[Probleme reseau cite universitaire]

Résolu/Fermé
lio345 - 7 janv. 2008 à 19:29
 albator_123 - 16 avril 2012 à 15:07
Bonjour,

Voila , je suis étudiant en informatique (lool) , et je réside en cité universitaire , plus précisément a la cité universitaire matisse de Nimes mais quelle importance de toute façon....
Nous avons le plaisir d'avoir une connections internet dans nos chambre , même si celle ci est très lente , se n'est pas donné a tout le monde....
Il est vrai que c'est un réseau de l'éducation nationale donc la Mule et tous les jeux en réseaux y sont interdits...néanmoins, il devrait être possible de se connecter via l'exécutable de live messenger ....

Mais encore rien n'y fait , il m'est impossible d'utiliser le minimum pour un étudiant lool c'est a dire MSN mdr...j'en viens au but de ma venu sur ce forum ,je désirerai savoir comment pourrait ton tout simplement se connecter a msn ??
En fait quelques personnes de la cité ont très bien pu se connecter sans problème , je ne comprends pas vraiment comment cela est possible mais bon ....parait il qu'il suffirai de configuré le proxy pour msn mais je ne vois pas trop comment faire , je ne suis en aucun cas débutant en informatique mais la , j'ai un blem lol .

on m'a parlé de tunneling , ssh, etc.... mais je ne pense pas que cela soit une très bonne idée , vu que notre réseaux dois être vérifier un minimum par l'administrateur réseaux...
Je me permet une fois de plus de coller quelques renseignement utile pour mon aide , en tout cas j espère que vous pourriez m'aider , et surtout en espérant vous rendre la pareil!!!!

voila juste quelques informations sur le réseau :

PC
Nom de l'ordinateur : ***
Imprimante par défaut : Microsoft XPS Document Writer


Carte câblée
Nom de l'adaptateur: Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse MAC : ***B
DHCP activé: Activé
Adresse IP : 192.168.73.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.73.254
Serveur DHCP: 192.168.73.254
Serveur DNS principal : 194.2.0.20
Serveur DNS auxiliaire: 194.2.0.50



voilou!!!!!!!merci d'avance , j'espère que vous pourriez , me donné une piste , voire même une solution , a très vite.....


....lionel....

21 réponses

Salut,
Sur Montpellier, cité la colombière, c'est pas le top le débit non plus: j'ai jamais dépassé les 10ko/s en dl. Et un fichier de plus de 2mo ne se télécharge jamais en entier. Ce qui est embêtant, car beaucoup de diapo de cours font plus de 2 mo.
Si quelqu'un pouvait répondre a la question d'attila...je suis mois aussi intéressé par ce procédé.

Merci
1