[Access]Format de base de données non reconnu

Fermé
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 7 janv. 2008 à 16:18
 GildasG - 26 juin 2008 à 11:40
Bonjour,

je travaille actuellement sur une base de données multi-utilisateurs.
Les données sont sur le serveur, et chaque utilisateur a sa propre version de l'appli, sur le serveur également. Les tables sont seulement liées à chacune des applis.

De temps à autre et de façon complètement aléatoire (Une fois tous les 2 mois?) la base contenant les tables se déglingue et a besoin d'être réparée.
Si on essaye d'ouvrir une des applis, le message est "Format de base de données non reconnu".
Il suffit de déconnecter tous les utilisateurs et de réparer la base de données Tables, ce qui prend deux secondes, mais c'est ennuyeux quand même.

Ce qui me surprend c'est que les utilsateurs qui ne sont pas déconnectés quand le problème apparaît peuvent continuer à travailler normalement, et leur données sont enregistrées dans les tables alors que la base est censée être corrompue et inutilisable!!! Le problème ne survient que si on tente une nouvelle connection à la base "Tables".

Quelqu'un a déjà vu ça????

Merci de vos réponses,
A voir également:

10 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 14:02
etant donnée que tu ne trouves pas de tout nécessaire de nous dire quelle base c'est je soupçonne Access car là le probléme est connu depuis 15 ans.

ACCESS N'EST PAS REELLEMENT MULTI-USER, cad Access peerd vite les pédales car il n'arrive pas à locker certaines choses. une bdd Access ne consiste pas seulement des tables mais aussi des requetes, forrms, états, macros et modules.
J'ai souvent recontré ce pb quand 2 personnes (ou plus) faisaient des modifs au niveau des forms p.ex. dans ce cas les tables sont bien entendu pas corrompues mais l'une ou l'autre forme (ou autrre objet) peut l'être. Dans Access 95 ce pb était enorme et parfois je devais créer une nouvelle base et importer tous les objets dans la nouvelle bdd. mais parfois l'une ou l'autre form/rapport restait cassé.

si ce que j'ai dit au-dessus est vrai il faut s'arranger avec l'autre personne qui modifie des objets pour que l'on travaille pas au même temps et surtout pas sur le même objet.
3