Comment réinstaller Vista Premium sur HP

Résolu/Fermé
madip22 - 7 janv. 2008 à 15:30
 jé - 22 août 2012 à 22:34
Bonjour,

J'ai acheté un très joli portable HP Pavilion DV-6314 avec Vista édition Premium.

J'en suis moyennement content...car ça plante assez souvent -> d'ailleurs, j'ai très régulièrement un message d'erreur qui dit "explorer a cessé de fonctionner" (pas très cool quand ça te fais ça pendant que tu es en train de transférer des photos depuis ta carte mémoire..)

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire COMMENT on réinstalle Windows Vista Premium ? (pour info, aucun CD livré avec le portable)

J'oubliais: j'ai essayé l'option "restauration du système" depuis le menu Windows en pensant que cela allait réinstaller Windows...mais en fait ça n'a absolument rien changé -> j'ai toujours ces maudits messages d'erreur.

Et puis, inutile de dire que l'aide à ce propos sur le site HP est inexistante ou alors je suis aveugle !

MERCI MERCI MERCI d'avance pour vos précieuses réponses car là j'en peux vraiment plus !
A voir également:

12 réponses

madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
15 janv. 2008 à 11:21
c'est pas trop compliqué :

1) il faut d'abord créer le DVD de de restauration.
pour cela clique sur Démarrer, puis dans le champs de recherche tu écris "création" -> et tu devrais voir qqchose du genre "création du disque de sauvegarde" -> tu clique dessus et tu te retrouveras dans le menu (très simple) qui te permettra de créer ce DVD (qu'il faudra mettre en lieu sûr car opération réalisable qu'une seule fois)

2) une fois le DVD de restauration créé -> tu insères le DVD que tu as gravé dans ton lecteur et tu redémarre ton pc.

3) ton pc doit booter depuis le DVD -> si c'est le cas -> tu arriveras automatiquement à l'assistant de réinstallation -> tu n'a qu'à suivre les instructions à l'écran (la aussi, très simple) et quand tu verras à l'écran qqchose du genre "formatage de la partition" c'est bon signe car cela signifie que ton pc est en pleine réinstallation.

Au fait, n'oublie-pas de sauvegarder tes documents avant de procéder à cette réinstallation (car tu perdras tout tes fichiers)

J'espère que cela t'aidera
12
Merci pour le conseil
0
merci beaucoup
0
merci
0
bonjour, si tu n'as pas envie de sauvergarder tes fichiers et réinstaller ton système d'exploitation sans cds, tu fais comment ? en sachant que le recovery manager ne marche pas car il redémarre automatiquement sur le bureau de windows alors que j'ai ^tapé rapidement f11 juste avant ... que faire ...merci
0