Envoi un formulaire avec dreamweaver

Résolu/Fermé
Audi68 - 7 janv. 2008 à 10:33
 Audi68 - 8 janv. 2008 à 22:53
Bonjour, à tous je suis nouveau sur le site

Je viens de créer un site internet pour mon beau père avec dreamweaver grâce à de nombreux tuto

Mais il me reste un problème lors de l envoi du formulaire

En effet âpres saisi des champs je clique sur envoie et une fenêtre s'ouvre pour informer que son adresse sera transmis je fais ok et une 2eme fenêtre s ouvre avec comme message un programme essaie d’envoie un message et il faut cliquer sur envoyer
N existe t il pas un code ou quelque chose ne nécessitant pas ces fenêtres?

L adresse du site est : https://www.118712.fr/sortir.html et mon formulaire est : https://www.118712.fr/sortir.html
Tous les liens ne fonctionnent pas encore

Merci de votre aide

31 réponses

A mon avis non, car ce sont des messages d'alerte propre au PC de l'urilisateur, pour la sécurité.

D'ailleurs c'est pas plus mal d'être informé des données perso qui sont envoyées.
0
Mais d apres ma programmation il utilise outlook qui est enregistrer sur le pc mais si il n es pas installer on ne peut pas m envoier de formulaire alors que faire?

merci de votra aide
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
7 janv. 2008 à 14:38
salut

créer un formulaire tt bete... :)


vas sur le site de radzone , il y a un generateur trés simple
0
J ai cherhcer sur google mais je ne trouve pas le site radzone pourrait tu me donner l adresse? merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 10
7 janv. 2008 à 15:13
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 15:21
salut

merci pour lui faureste, :-))

Audi68
si tu ne trouve pas la page c est

ICI dans "generator" tu as " php email & form generator"

RAD
0
merci pourvotre aide faureste et rad zone
je fonce sur votre lien
j espere reussir
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 18:58
J ai essaier lien tous est pret pour etre tester mais je n arrive pas a programmer dreamweaver pour le php
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 19:06
je croi avoir trouver je dois installer EasyPhp
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 19:45
je n es pas reussi a configurer easyphp
j ai envoier la page directement sur mon site https://www.118712.fr/sortir.html
mais si je fait envoier rien ne se passe je n es pas bien compris l option 2
l option 1 consiste a copier dans un nouvelle feuille appeller par exemple demande.php
mais je ne sais pa ou mettre l option
merci de votre aide
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 20:00
SALUT

mais site.voila.fr/ a le php ?? je pense que non !! vus le resultat de ta page !!

Si il n ont pas le php tu devras revenir a la solution en js

RAD
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 20:03
mais j ai fait simple juste pour tester je sais pas s il ont le php
0
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 10
7 janv. 2008 à 20:11
Ce site pourra t'aider il est simple et bien expliqué, difficile de se lancer dans le PHP sans en connaitre les bases. (c'est pour ça que je ne l'utilise pas encore d'ailleurs ;)
"RAD pourra peut etre t'aider pour terminer ton formulaire si c'est pressé"

le lien: https://openclassrooms.com/fr/courses


lol je l'envoie quand meme RAD a été plus rapide

cdt
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 20:19
SALUT
il n ont pas le php chez voila !!!


un en js qui fonctionne tu met ton email a la place du texte en gras

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <title>Formulaire d'envoi de mail
    </title>
<script language = "javascript">

function controle_saisie()
{
var nElements ;
nElements = document.forms["saisie"].length ;
for (nCtr=0; nCtr<nElements;nCtr++)
{
if (document.forms["saisie"].elements[nCtr].value == "") alert("Il faut saisir " + document.forms["saisie"].elements[nCtr].name) ;
}
}
// --- Envoyer un mail
function envoyer_mail()
{
var sDestinataire = "ton email" ;
var sObjet = "Inscription" ;
var sCorps = "" ;
sCorps += "Nom : " + document.forms[0].elements["tb_nom"].value + "\r\n" ;
sCorps += "Prénom : " + document.forms[0].elements["tb_prenom"].value + "\r\n" ;
sCorps += "Téléphone : " + document.forms[0].elements["tb_telephone"].value + "\r\n" ;
sCorps += "Courriel : " + document.forms[0].elements["tb_e_mail"].value + "\r\n" ;
sCorps += "Site : " + document.forms[0].elements["tb_site"].value + "\r\n" ;
sCorps += "Commentaires : " + document.forms[0].elements["ta_commentaires"].value + "\r\n" ;
//alert(sCorps) ;
window.open("MAILTO:" + sDestinataire + "?subject=" + sObjet + "&body=" + sCorps) ;
}
// --- Init()
function init()
{
document.forms[0].elements["ta_commentaires"].value = "" ;
}
</script>
  </head>
  <body onload="init()">
    <form method="post" name="saisie" ENCTYPE="text/plain" ACTION="">
      <table width="400" class="t10g">
        <tr>
          <td width="100">Nom : </td><td>
            <input name="nom" id="tb_nom" type="text" size="20" value="" /></td>
        </tr>
        <tr><td>Prénom : </td><td>
            <input name="prenom" id="tb_prenom" type="text" size="20" value="" /></td>
        </tr>
        <tr><td>E-Mail : </td><td>
            <input name="e_mail" id="tb_e_mail" type="text" size="20" value="" /></td>
        </tr>
        <tr><td>Téléphone : </td><td>
            <input name="telephone" id="tb_telephone" type="text" value="" size="20" /></td>
        </tr>
        <tr><td>Site : </td><td>
            <input name="site" id="tb_site" type="text" value="" size="30" /></td>
        </tr>
        <tr><td>Commentaires : </td><td>
<textarea name="commentaires" id="ta_commentaires" cols="30" rows="3"></textarea></td>
        </tr>
        <tr>
          <td align="center">
            <input name="cb_controler" type="button" onclick="controle_saisie()" value="Contrôler" /></td>
          <td align="center">
            <input name="cb_envoyer" type="button" value="Envoyer Mail" onclick="envoyer_mail()"/></td>
        </tr>
      </table>
    </form>
  </body>
</html>  
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 23:09
merci de vos reponse

RAD j ai essaier ton formulaire mais le probleme est qu'outlook s ouvre comme si j ecrivait un mail

var sDestinataire = "ton email" ; ici j ai mis mon adresse mail et j ai enregistrer le fichier en html
donc je ne sais plus quoi faire

ici j ai mis le fichier uniquement du formulaire que j ai creer mais qui m ouvre 2 fenetre aller voir le site : https://www.118712.fr/sortir.html

<form id="form1" name="form1" method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:st.simon@tele2.fr?subject=Demande de renseignements">
<table width="568" border="0" bordercolor="#68b644" bgcolor="#68b644">
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Nom*</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Nom" type="text" id="Nom" size="30" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Prénom*</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Prenom" type="text" id="Prenom" size="30" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Adresse*</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Adresse" type="text" id="Adresse" size="50" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Code postal* </span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Code postal" type="text" id="Code postal" size="10" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Ville*</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Ville" type="text" id="Ville" size="30" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Téléphonne*</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Tel" type="text" id="Tel" size="15" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Portable</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Port" type="text" id="Port" size="15" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Télécopie</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Telecopie" type="text" id="Telecopie" size="15" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Email*</span></td>
<td width="418"><label>
<input name="Mail" type="text" id="Mail" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><span class="Style14">Demande*</span></td>
<td width="418"><textarea name="Demande" cols="52" id="Demande"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td width="150"><label>
<input type="reset" name="Submit2" value="Réinitialiser" />
</label></td>
<td width="418"><label>
<input name="Submit" type="submit" onclick="MM_validateForm('Nom','','R','Prenom','','R','Adresse','','R','Code postal','','RisNum','Ville','','R','Tel','','RisNum','Mail','','RisEmail','Demande','','R');return document.MM_returnValue" value="Envoyer" />
</label></td>
</tr>
</table>
<p class="Style15">* Champs obligatoire </p>
</form>

connais tu un hebergeur gratuit qui prend le php en attendant de prendre un vrai nom de domaine?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 23:19
si tu est en France FREE http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html

TU REMPLIS CORRECTEMENT le formulaire et dans une semaine tu recevras tes mdp par courrier

c est entierement gratuit !!!
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 23:25
Merci RAD beaucoup je viens de m inscrire j attend de recevoir la suite

Par contre pour le formulaire c es une autre histoire lol tu en pense quoi?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 23:27
RAD j ai essaier ton formulaire mais le probleme est qu'outlook s ouvre comme si j ecrivait un mail

c est normal !! sans php tu dois te servir de la fonction js "mailto:" donc c est toujours le client email qui envoie le mail et dans ton cas c est outlouk !!

RAD
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
7 janv. 2008 à 23:33
ok pour le js c est normal comme mon formulaire foncionne d apres toi
alors je attrendre de recevoir mes code d acces et essaier d apprendre le php en 1semaine
je te remercie de ton aide et tous ce qui mon aider
mille merci a bientot
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 janv. 2008 à 23:39
TUTO PHP pour debuter https://openclassrooms.com/fr/courses

+ pousse https://php.developpez.com/cours/

et si tu comprend l anglais une video tuto sur mon site RAD ZONE

RAD
0