Ipod 60 GO, 5000 morceeaux maxi!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
liogecko2008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 01:30
kekewdu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 19:52
B<gras>onjour.
Je possede un ipod photo couleur 60 GO. Il est dit qu'avec cette capacité, on peut stocker jusqu a 25000 titres. Est il vrai qu'un morceau de 5 minutes prends 5 Go une fois compressé?
C'est en tout cas ce que je constate sur itunes. Par ailleurs, je remarque qu'au plus les morceaux sont long, au plus cela pèse lourd mais pas en proportion. je m'explique.
5 minutes pour 5 go, = 1 minute par go
pour un morceau de 20 minutes, cela passe à 60 go, donc 3GO pour I minute c'est le triple.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cela? Je suis quasi plein avec 5500 titres. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour tout.
Bonnes fetes.
liogecko

5 réponses

kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
7 janv. 2008 à 01:35
wawww un fichier audio de 5min 5Go !! et ba didc!! j'ai jms vu!! et tu tu sur ke pour 5min c 5GO ?? moi je dirai plutot 5Mo !!
a moin ke s'est un son Xtreme HD :) enfn sa m'étone bien sa :s
kourgain-street
0
...Est il vrai qu'un morceau de 5 minutes prends 5 Go une fois compressé...pour un morceau de 20 minutes, cela passe à 60 go...

Wouawwww, et qu'est ce que tu écoutes pendant ces 5 ou ces 20 minutes ?

Non, je pense que tu fais erreur.... vérifie bien !
0
liogecko2008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
12 janv. 2008 à 00:28
Salut.
Pardon pour la confusion. c'est bel et bien en MO et non en GO, tu 'auras bien compris.
Cela ne me donne pas d'explication à la manière dont le morceau est compressé pour aller sur ipod.
A+ de bonnes nouvelles.
liogecko
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 00:55
Bonsoir,
Le taux de compression varie en fonction du type de compression, (mp3 , aac, etc...), mais aussi et surtout du taux de compression appliqué.
Par exemple, dans les préférences d'iTunes / Avancé / Importation, il est possible de choisir la qualité finale du morceaux après importation d'un fichier Aiff par exemple en mp3. Plus le débit est élevé, 320 kbps au maximum par iTunes , plus le fichier sera lour, mais la qualité du son sera nettement meilleure que le même morceau de musique à 92 kbps, dont le poids en Mo sera bien plus faible.

En plus de cela, selon le morceau de musique et sa durée, effectivement la réduction du poids ne sera pas totalement linéaire.
C'est le même principe que pour les photos tif comprimées en jpeg. Exemple , une image contenant très peu d'information comme par exemple un fond uni sans rien d'autre sera extrêmement léger après compression, puisque tous les pixels correspondront à une seule définition; tandis qu'une image extrêmement chargée de détails et de millions de nuances de couleurs, sera plus lourde après compression que le fond uni de dimensions identiques. C'est le même raisonnement pour un morceau de musique.

Cordialement
0
liogecko2008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 01:22
Bonsoir .
Avec retard je tiens à te remercier pour toutes ces précisions. EN effet, cela dépends des taux de compressions. J'étais resté sur la pub qui prevoyais 25000 morceaux pour un 60go, J'en suis loin mais la qualité du son est nickel.
Cordialement de Martinique.
Liogecko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kekewdu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
23 sept. 2008 à 19:52
Salut les fans de ipod,j'aimerais savoir si le ipod 60 GO et 160 GO ont des entrée de meme dimensions,si,par exemple,le cable pour les relier au pc est le meme pour tous les deux?Merci pour vos réponses...
0