Clé wifi et souris allumé pc éteint

Résolu/Fermé
custom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 12:12
Bonjour à tous,

je voudrait soliciter votre aide aujourd'hui afin de remedier à un PB avec mon pc monter (donc pas de marque mais fait par un pro).
En effet lorsque j'éteint mon ordinateur mon dongle wifi (brancher sur un port usb) reste allumé ainsi que ma souris optique (mais pas mon clavier en comparaison avec d'autres postes trouvez dans des forums), j'aimerez savoir si l'ont pouvais m'aider a solutionner ce probleme.
je sais qu'il ya deja des postes a ce sujets mais j'en ais trouver aucun qui ais la même configuration que moi, et je ne trouve rien qui concerne la souris ou autres dans le BIOS.

Ma Configuration :

carte mère : Asrock AliveNF6G-VSTA
processeur : AMD ATHLON 64 X2 4000+ 2.10ghz
2 X 1Go de ram en PC 6400
DD S-ATA II 80Go western digital
Graveur pioneer en SATA
Tourne avec XP édition familialle SP2

Je precise que toutes les mises a jours de Windows,des matériels ainsi que la carte méres ont étais faire trés recement.

Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles réponses.
A voir également:

10 réponses

kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
7 janv. 2008 à 01:16
ton probleme a toujour exister depuis la creation du pc ?? ou il est survenu recement ??
kourgain-street
1
custom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 3
7 janv. 2008 à 01:17
Re,
merci de ta réponse

mais a l'arriere de mon UC il n'y a pas de bouton on/off (elle est a l'intérieure et je ne pe pas l'ouvrir sous risque d'annulé la garantie)
et cela m'enbéterais de devoir debranché le cable chaque fois,
je pensais qu'il était possible de remedier a mon probleme car avec mon ancien PC tout s'éteigner avec alors que j'ai garder la meme souris et dongle.
1
custom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 3
7 janv. 2008 à 01:19
Oui il a toujous exister.
et je ne pe pass changer le cavalier car annulation de garantie. :(

merci pour vos réponses
1
custom Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 3
7 janv. 2008 à 01:25
OK, je crois que c'est ce que je vais faire merci beaucoup pour vos réponses,mais avant es ce que j'ai des risque de perte de donnée , étant donnée qu'il y'aura une modifcation d'effectuer sur ma carte mére ? si je n'aurais pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 01:14
Salut a toi,
Je dirais que c'est normal, ca permet que si tu choisit dans le bios d'allumer, depuis ta souris, ton ordi.

Si tu veut que ca reste eteint, il faut appuyer sur le bouton ON/OFF de l'alim a l'arriere du PC
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 01:15
salut,
c est normal, tes usb sont toujours alimentés meme pc eteint
pur remedier au probleme, tu as un cavalier a changer de place sur la carte mere " PS2_USB_PW1 Jumper " (en haut entre le connecteur clavier/souris et la prise P4 d alimentation)
regarde ton manuel a la page 10
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 01:21
retourne chez le mec qui l a monté et demande lui de le faire, comme ça tu conserve ta garantie
mais c est une clause de garantie abusive
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 01:27
pas de pertes de données et pas d inquietude ( c est un cavalier a deplacer, pas une soudure a faire !)
le cavalier coupe juste l alimentation des port usb quand le pc est eteint
0
Bonjour

Dans mon cas, je n'avais pas de solution, ni par le bios, ni par jumper, pour éviter que ma souris lumineuse (Las Vegas) ne reste allumée, alors j'ai acheté une carte PCI avec 5 ports USB à 10€. Tout ce qui est branché sur les ports USB de cette carte PCI s'éteignent avec le PC.

Si ça peut aider...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 12:12
salut

je me demande si en désactivant l'option USB Legacy support, ça éteint pas aussi les ports USB ( qui ne seront alors reconnus qu'une fois windows démarré )

je sais que ça provoquait des bugs d'installe chez un ami, une fois coupé, plus de soucis....
0