Formater XP, BIOS

Fermé
melaniezzz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 6 janv. 2008 à 23:08
melaniezzz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 7 janv. 2008 à 16:48
Bonjour, tout le monde

Alors j'aurais besoin d'un peu d'aide si c'est possible, je voudrais formater mon PC, pour le remettre à neuf, lui refaire une petite santé, j'ai accumuler pas mal de fichiers, ... ce qui fait que ça bug et je n'ai pas trouver de solution avec mes autres posts.
Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai quelques problèmes :

- Mon cd windows XP ne se lance pas au démarrage de mon PC : j'ai vu qu'il pouvait avoir des réglages dans le BIOS, mais je ne trouve pas la lettre qui me permet d'y arrivé : F1, F2, echap, ... Les images ne restent pas du tout à l'écran, je n'ai pas le temps de lire le peu de phrases inscrites.

Comment faire ??? SVP si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil.

Merci bien A+ mélanie
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 janv. 2008 à 23:19
Bonjour
Au tout début du démarrage de l’ordinateur.
Tapoter :

Supp ( Del )
F10
Echap
Ctrl + Echap
Ctrl + Alt + Echap
Ctrl + Alt + S
Fl
F2
Ctrl + Fll
Ctrl + Fl2
Ctrl + Alt + Fll
Ctrl + Alt + Fl2
Une de ces combinaisons pour entrer dans le SETUP (Bios)

Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes
dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.

Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
First : 1 = CD -ROM
First :2= dique dur (HDD)
First : 3 :Floppy

* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation


Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
8