Compatibilité manette Wii --> Jeux Gamecube [Résolu/Fermé]

Signaler
-
paulux555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
-
Bonjour,

Est-ce que qu'elqu'un sait si les manettes WII (Pas les basiques, celles qui ressemblent aux manettes des autres consoles) sont compatibles avec les jeux GAMECUBE ?

Une illustration de la manette dont je parle : http://img233.imageshack.us/img233/4273/manettewii05tm2.jpg

Bonne journée à tous

16 réponses

Je confirme après expérience : la manette "classique" (pas la WII mote, mais la plate faite pour la console virtuelle) ne fonctionne pas avec les jeux gamecube sur WII.

J'ai acheté 2 manettes gamecube (pour le prix de la manette classique!) et tout va bien maintenant.

Je n'ai pas encore pu tester, mais à priori, les manettes gamecube permettent aussi de jouer aux jeux de la console virtuelle.
Du coup, on peut le dire, la manette classique, ne sert à rien! A éviter pour économiser 20€.

JM

PS : pour jouer aux jeux gamecube sur WII, il faut aussi une carte mémoire de gamecube...
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86475 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et quelle est ta conclusion?
Perso, j'ai acheté la manette classique mais ça ne marche pas avec mon jeu GameCube. Or les vendeurs de la FNAC et d'un autre magasin me disent que ça devrait...
moi non plus sa veut pas marcher
TheFox3
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
3
i mont di sa aussi

cela marche tres bien avec une manette d'origine de la gamecube. Suite à un conseil d'un vendeur de micromania, j'ai essayé et cela fonctionne très bien!
paulux555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016

BONJOUR CAIUS-TIBERUS
mail: mangeot.jp@free.fr

Manette FREEBOX V6 REVOLUTION
Reconnu par pc et test bon

Ipossible de jouer

Dans de ta réponse ,merci d'avance

PAULUX555
Pour ce qui est de l'utilisation de la manette classique de la wii , je parle ici de celle ressemlant au melange de la manette de la SuperNes avec les Joysticks de la Controller GameCube et N64 c'est impossible de l'utiliser avec des jeux GameCube. Par contre pour ce qui est de jouer à des jeux de la console virtuelle de la wii avec des manettes de gamecube, il est tout à fait possible de les utiliser ce qui revient a juste payer les WiiPoints, perso pour le prix que coute la manette classique Wii, je conseille a tout ceux qui ont une game cube de n'utiliser qu'elle tanpis pour le fil

Pour un aperçu des manettes utilisable sur les jeux consoles virtuel

Aller voir ceci : https://www.nintendo-europe.com/NotFound

Il vous suffit de cliquer sur le titre du jeu pour une bref description et au dessous ce trouve tout les manettes utilisables

Sur la wii même sy elle est craquer il ny a rien a faiire pour les jeu de gamecube.
Merci pour votre réponse , effectivement , j'ai ete "obligé" d'acheter 1 manette compatible GameCube et hop , tout va bien .

MErci
bonjour , j'ai une petite question
j'ai TOMB RAIDER underworld , et j'arrive pas bien a jouer avec la Wiimote + ninchuk, est-ce possible de brancher une manette ( la manette Wii classique par exemple ? )

Merci de votre réponse
non jai deja essayer
quand on joue au gamecube sur une wii ca ne detecte plus les wiimotes, donc pas de wavebird(la manette que tu nous a montrer)
seulement la parti gamecube du systeme(donc seules les memory cards et manette de cube fonctionne )
desoler
bonjour moi j'ai une nouvelle wii donc pas demplacement pour manette ou mémoire gamecube mais les jeux sont compatible mais impossible de jouer aux jeux pouvez vous me donnee une solution pleas
Bon ba j'ai obtenu plus d'information auprès du vendeur qu'ici ... tant pis
La reponse est ... non ca ne marche pas ...
ouai mais ils parlent de la manette classique pour console virtuel
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
16
Si la manette classique permet de jouer a la console virtuelle et l'avantage c'est qu'elle est sans fils
ca marche pô
les jeux de gamecube penetre dans la wii cmme sa ou il fo acheter un objet ki les fé rentrer?
les jeux de gamecube penetre dans la wii cmme sa ou il fo acheter un objet ki les fé rentrer?
nn comme ca tu le met dan le meme sans du cd wii moi jai une wii et je veu savoir komen la cracker mai avec des jeu de game cub merci de votre rep
> alex
peut on jouer avec la manette classique sur tout les jeux ou il y a besoin d' avoir le signe au dos de la boite du jeu
tyyyyyyyyyyyyyyy

en gros acheter une ps3 ou Xbox 360 :p