Probléme de Wifi sur un macbook pro

Fermé
quentin88 - 6 janv. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 19:02
Bonjour,
Je poste ce message pour un ami qui est très embeté. Je m'explique.
Il est l'heureux possesseur d'un macbook pro et a chez lui un réseau wifi non protégé.
La carte réseau intégré à la machine détecte le réseau, mais dès qu'il clique pour s'y connecté on lui demande un mot de passe / une clef qui n'a pas de raison d'être. Il ne peut absolument pas cliquer sur ok (et donc se connecter à ce reseau non crypté) tant qu'il n'a pas taper quelque chose. Il est donc bloqué.

Je m'y connais pas trop en mac, mais je sais qu'il y a un mot de passe administrateur a entrer dès que l'on veut toucher au système. Ne serai-ce pas ce mot de passe que la carte lui demande ?
Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'il m'a expliqué qu'aucun mot de passe administrateur n'est défini (en tant que linuxien j'ai sauté au plafond). Par exemple, quand il installe un logiciel, on lui demande ce mot de passe il n'a qu'a appuyer sur entrer pour valider l'opération !!!

j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci de votre aide
Quentin
A voir également:

2 réponses

Moi au si j'ai le meme problème sur mon mac book pro !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 19:02
Bonsoir,
Il est possible de créer une session utilisateur sans mot de passe, mais cela est fortement déconseillé par Apple.
En tous cas cela était possible. je l'avais testé, pour permettre le changement d'utilisateur plus rapide.
J'avais testé cela au début de Tiger , qui permet de basculer d'un utilisateur à un autre par permutation rapide du bureau.
Cela avait entraîné plusieurs problèmes, et Apple avait produit plusieurs documents pour le déconseiller.
Cela est par ailleurs la cause de problèmes pour certains utilisateurs ayant migrer vers Leopard.
Voir : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306508-fr
Est ce toujours possible aujourd'hui ? je ne sais pas ..

Pour ce qui concerne le réseau WiFi, est-ce certain que ce réseau n'est pas protégé ? ça paraît tout aussi surprenant que de travailler avec un compte sans mot de passe ... c'est quoi comme réseau, qui a créé ce réseau ? ce réseau est il capable de servir plusieurs utilisateurs en même temps ?? (routeur ?) ,
En tous cas pour se connecter sur ce réseau , celui ci demande probablement de s'identifier...
0