DATA RESCUE suite 2

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 janv. 2008 à 12:20
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 9 janv. 2008 à 23:06
Bonjour,
je vais y aller par étapes car je suis encore un peu en phases hallucinatoires .. donc je récapitule pour celles et ceux qui prendraient le train en marche= après des tentatives de récupération via des essais en démo sur le net j'ai travaillé avec DATA RESCUE OSX -
il est proposé 4 solutions de récupérations= quickscan ( plus de 15 heures ) thoroughscan ( encore plus ) contentscan ( encore plus) et un use scan file non utilisable d'après les indications mentionnées pour cause de non reconnaissance du disque à récupérer-
celui ci est donc un lacie 250 go externe qui a flambé en 3 secondes après une manip avec CLONE X 3 un comble -
je sors de la 3 ème étape avec contentscan qui se révèle la seule adaptée à mon cas = récupération des images , chansons et films et autres documents sans la récupération du systême lui même qui y était pourtant -
les 2 premières étapes m'ont donné une parfaite récup du systême et un fatras d'autres choses dont aucune n'a pu ni su s'ouvrir--

1 /ce qui semble être réussi = l'audio qui s'est réparti en 5 dossiers de 1000 pièces MAIS sans nom ni repaires il me reste la solution de itunes qui fait apparaitre mais pas toujours l'intitulé etc évidemment tout est mélangé même si parfois quelques chansons du même auteur s'enchainent logiquement je suis donc devant un effrayant travail de reconstruction si je prétends refaire mes albums et virer ce qui ne me convient pas car je découvre des ' richesses absolument ignorées de moi - chaque dossier pèse plus de 4,5 go-
avant de les remettre sur ce disque dur je dois nettoyer celui ci le plus radicalement possible -
conclusion = mieux que rien mais très décevant dans son ordonnance ce qui est contraire à l'ordi- nateur non ???????

cette procédure content scan a pris exactement 24 heures

à++++++++++
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 janv. 2008 à 12:58
suite -
l'ouverture des images !!!!!!! 33 dossiers encore et toujours de 1000 photos - ce qui m'appartenait est en partie revenu dans un désordre épouvantable et des dossiers entiers n'étaient que des images faisant penser des copies d'écran ou à ces séries qui accompagnent certains types de matériels par exemple canon ou autres un peu comme il y a sur les macs en fond décran bref un salmigondis inintéressant et il manque malheureusement quelques séries perso perdues - et là aussi je ne comprends pas comment on peut trouver une photo perso au milieu des ces autres --- conclusion = mieux que rien aussi mais très décevant en qualité ordonnée t en quantité tout court il y a des séries entières qui n'apparaissent pas -
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 janv. 2008 à 13:05
suite = les films !!!!! j'ai récupéré 1 film décomposé en 5 dossiers de ..... 1000 fragments mpg d'une durée de 0h 00 mn 30 ou 34 secondes à tout hasard je l'ai passé en vlc mais cela donne des séquences saccadées inexploitables - conclusion = il en manque et ça ne vaut rien = poubelle -

la partie documents fait apparaitre quelques résurrections de lettres word mais la plupart ne s'ouvre pas -
le plus désolant est le poste PPS tout est transformé en PPT et seuls une petite partie s'ouvre c'est dommage car ces pps sont uniques en soi et circulent au hasard donc irrécupérables
conclusion = très décevant aussi
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 janv. 2008 à 14:31
quant au dossier DOCUMENTS restitué il fait à lui seul 60 go avec tous les ppt en nombre plus de 700 je n'en demandais pas tant et au total je me retrouve avec un poids total très supérieur à l'original perdu ce qui me pose un problème de capacité de logements je contacte dès ce lundi le directeur de cabinet de notre boutin tintin
0
hello, désolé pour ce qui vient de t'arriver, mais en ce qui concerne des fichiers itunes, il y a un freeware qui se nomme iEatBrainz qui peut te donner le nom des chansons. Il est gratuit mais je ne sais pas ce que ce vaut je ne l'ai pas testé! va voir sur macfreeware.com ou directement là : http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=709

bon courage
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 janv. 2008 à 23:06
bonsoir et merci à toi - le lien n'accroche pas , pas plus que sur google - mais je garde cela et réessaierai bien sûr ---------à+++++++
0