LE MIEUX POUR L'ORDI ETEINDRE OU VEILLE ?

Fermé
BRIQUET44 - 6 janv. 2008 à 06:36
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 1 mars 2009 à 15:24
Bonjour,
je voudrais savoir: pour une utilisation dans les règles, ce qui est le mieux ?


"ARRETER COMPLETEMENT ORDI"? ou le mettre en "VEILLE" ?

au bout de combien d'heures d'absence d'activité de l'ordi doit-on le mettre en VEILLE ?
cela économise vraiment ?
les écrans de veille que l'on choisit, les photos en mouvement etc...
qui n'ont rien à voir avec la manoeuvre, dans démarrer .
sont utiles à quoi ?
Est-il conseillé, hormis pour raison d'économie d'énergie, de travailler souvent "HORS CONNEXION" ?
pourquoi est-on parfois déconnecté à tire- larigot
de façon exagérée, même quand je ne passe que quelques heures sur l'ordi , décembre et ce début janvier "festival"
les mises à jour, ne sont quand même pas si fréquentes !
dans quel cas le ventilateur peut-il être endommagé ?
MERCI d'avance
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
6 janv. 2008 à 08:32
Bonjour tu as un portable je crois?
quoi qu'il en soit il est conseillé de l'eteindre tout simplement, economie énergie et pc aussi...
1
bonjour espion3004
non, je n'ai pas un portable, à quel moment l'aurais-je mentionné ?
merci beaucoup pour ta réponse !
j'attends d'autres commentaires pour la suite.
0
A ce sujet.. j'ai une question moi aussi...

Et entre ARRETER l'ordi et le mettre en VEILLE PROLONGER! C'est quoi l emieu??
0
bonjour Gueguer
cela représent une partie de mes questions.
sauf que moi, je ne dis pas VEILLE PROLONGEE
mais c'est la même en partie, je pense !
car je pense me parfaire dans ce domaine, pour pouvoir, donner des conseils
0
gs66 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
6 janv. 2008 à 14:44
Si vous n'allez pas l'utiliser pendant un bon moment autant l'éteindre complètement, pourquoi le mettre en veille ?
0
bonjour gs66
eh bien, certaines personnes, qui semblent plus au courant que moi, et avec beaucoup plus de matériel informatique,
qui assemblent etc... me donnent des arguments par rapport au fait que...je ne me rappelle plus les termes, eux ne l'éteignent jamais, mais pourquoi ? Et pas moyen d'avoir une réponse autre que, on fait comme on veut ! Au choix ? Selon ....
j'avoue que je suis un peu perdue.
Qu'appellez vous un bon moment ?
MERCI
0
gs66 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
6 janv. 2008 à 18:09
Moi-même j'assemble des PC, et je ne vois pas l'utilité d'utiliser cet option, après ça peut faire l'objet d'un débat. Mais pour l'instant je t'invite à lire cet artile http://www.uipfrance.com/sites/uneveritequiderange/blog/?p=43
@+
0
bonsoir gs66
merci je vais aller lire l' article que tu me cites.
peut-être alors aurais-je enfin une réponse cohérente, qui corresponde à mon cas.
et surtout qu'il n'y aura pas encore des détails techniques auxquels je ne comprend strictement rien.
comme je l'ai spécifié, je suis novice, et moi, incapable de faire assemblage etc..
merci pour ton message
0
Melinda57 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
27 mars 2008 à 21:03
Bonsoir à tous, je remercie dèjà gs66, qui par l'intelligence de son choix dans l'article, devrait mettre un terme à ton doute.
L'énergie gaspillée, n'est elle pas , pour toi, un facteur influant sur ta réponse?
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 janv. 2008 à 18:24
Bonjour,
J'ai un blog sur trois sites différents depuis un an, je ne gagne pas d'argent, comment faire pour que ça change puisque j'ai sur un site entre autre, 1000 visites le mois dernier ?

Comment avoir des annonceurs et sur quel site est-ce le mieux de les trouver ?

merci d'avance, et bonne années à tous
0
bonjour Mélodie,
je voudrais savoir si ta réponse à un rapport avec ma question ?
Que veut dire j'ai un blog sur trois sites différents etc...et quel rapport avec l'argent ?
cela représente quoi un BLOG ? Quels sont les sujets ?
merci de me renseigner.
et si tu sais quelque chose pour mon problème, aides moi à savoir ce qui s'est passé !.
car il a été détecté par AD AWARE 8 infections dans mes documents, pourtant je n'ai rien téléchargé à part des animations, lettres et cartes sur INCREDIMAIL.
merci d'avance !
0
Profil bloqué
6 janv. 2008 à 19:48
Bonsoir Briquet 44,
C'est ma première question sur ce forum, et je pense que je ne l'ai pas mise au bon endroit.

Pour l'ordi : avant je l'éteignais, et les enfants m'ont dit qu'il valait mieux le refermer, que ça faisait moins de mal à l'ordi qu'un "reboust" à chaque fois. Alors, c'est ce que je fais dans la journée au moins.

Pour mon blog : il s'appelle "justedesideekiderangent" où je fais des commentaires sur l'actualité, l'économie, la politique ou autres choses. J'aimerais donc que des annonceurs y mettent leur publicité, pour gagner quelque argent et joindre l'utile à l'agréable. Si tu peux (ou quelqu'un d'autre) me conseiller pour ça, merci beaucoup.

Et enfin pour ton problème de virus : en ce moment viennent de sortir des nouveaux logiciels anti spam's, et je crois que la démarche commerciale, si je peux utiliser cette expression qui me semble juste, et de s'incruster dans des liens pour venir jusque chez toi et te faire peur pour t'inciter à acheter leur produit. Mon fils a résolu la question en allant sur 01net.telecharger.com, il a téléchargé gratuitement un logiciel qui s'appelle : Spybot-search&destroy

Depuis pour moi ça va mieux. Bon courage et bonne année à toi et à tous ceux qui liront mon message. Mélodie
0
re bonsoir Melodie
Merci pour ta réponse, si je trouve une opportunité pour toi, je ne manquerais pas de te le faire savoir.
@+
0
pour garder l.ordi sans l"abimer doit .on l.arrêter ou le mettre en veille
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 mars 2009 à 15:24
Salut, l'arrêter tout simplement...

La veille est utile sur un travail interrompue exemple : hors connexion internet = élaboration d'un tableau Excel, partie d'un jeu,...
0