Msxml3.dll probleme

Résolu/Fermé
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 6 janv. 2008 à 06:04
 skikda93 - 12 avril 2011 à 08:09
Bonjour,

il y a de ça quelque jour j'ai essayer de me loguer sur mon msn mais sa ne marchait pas il affichait l'erreur 800401f3 donc je cherche un peu sur le net, je cherche, je cherche et la je tombe sur messenger error fix, je me dit a parfait sa va tout réglé ! Hey bien non... je choisi l'erreur 800401f3 tout va jusqu'à merveille sauf qu'a la fin dans le rapport il me dise RegDll Msxml3.dll... Failed! ah ben la ! je suis décu !

je fais des recherche sur msxml3.dll j'essais de réinstaller le dll mais windows veut pas, quand je le réactive avec la commande
regsvr32 %windir%\System32\msxml3.dll il me renvoi l'erreur : DllRegisterServer dans C:\WINDOWS\System32\msxml3.dll a échoué.
Le code renvoyé était : 0x80070005
J'ai aussi redémarrer en mode sans échec pour le remplacer par le meme dll trouver sur le net j'ai réussis sauf que sa na rien changer quand je suis revenu sur windows normal.

Aussi ce qui est bizzarre c'est que sur certain session je peut accèder a ce dll et par la suite me connecter sur windows live messenger mais sur d'autre session sa ne marche pas ... ?

Pourquoi ??
Aidez moi S.V.P. je suis en train de maracher les quelques dernier cheveux qu'il me reste sur la tête

futurist

Je suis sur Windows XP familial SP2
Windows live messenger 8.1

29 réponses

futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
3 mars 2008 à 21:17
non de ce coté je crois que tout est beau mais peut etre comme tu dit il reste des trace c'est possible jai fait une analyse online avec panda et il na rien trouvé. Donc je crois que je suis clean pour linstant mais avant sa se peut fort bien que jai été ataqué.

Pour le reste je crois que tout est beau.
2
Bonjour!

J'ai trouvé la solution :)
Moi aussi j'étais bloqué pendant plusieurs mois...
Après moult recherches j'ai trouvé:

Il suffit de changer les permissions dans le registre Windaube :p


Démarrer/exécuter puis taper "regedit" puis tapez sur entrée

Vous pouvez voir 5 dossiers sur la gauche :

-HKEY_CLASSES_ROOT
-HKEY_CURRENT_USER
-HKEY_LOCAL_MACHINE
-HKEY_USERS
-HKEY_CURRENT_CONFIG

Pour chacune des lignes faire un clic droit puis choisissez "Autorisations"

Vérifiez que dans "Noms d'utilisateur ou de groupes" sont cochés "Controle total" et "Lecture" pour Administrateurs,utilisateurs,et System...
Au besoin cliquez sur ajouter et entrer le nom de la session qui pose problème avec MSN...Autorisez ce nouveau compte à controler le registre en cochant aussi "Controle total" et "Lecture"

Voilà normalement cela devrait rouler impecc'
:)

Si vous avez besoin d'infos complémentaires je suis là :)

Mon mail : stixen92@hotmail.fr

2
j'ai effectué tt les cmmandes mais le problem persiste .
svp j'ai ce probleme depuis plus d'une semaine et j'arrive vraiment a trouver une solution.
merci de votre aide
0
j ai trouvé une solution toute simple pour reparer ce p...... de fichier dll nommé msxml3 qui vous empeche de connecter votre msn. (je precise que je suis sous vista) grosse daube en guillemet, vous aller dans le panneau de cofiguration, desinstaller un programme, vous aller sur windows live messenger et vous cliquez sur longlet reparer cela va prendre environ 5 mn et ca fonctionne a nouveau tres bien. voila j'espere vous avoir aidé pour cette galère..........
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
24 févr. 2008 à 11:47
Toujours aucun intérêt pour ce problème ?...
1
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
7 mars 2008 à 23:29
Bonjour Sixten !

Merci mille fois pour ton aide ! Cela semble fonctionner !
HKEY_CLASSES_ROOT ne comportait pas les entrées SYSTEM et Administrateur, je les ai ajoutée et autorisée et ca remarche !
Le problème est donc identifié. Encore merci !

Je vais essayer de voir si ca résoud les problèmes d'Internet Explorer 7.
A suivre.
1
bonsoir j'ai fait les manipulations decrites par Sixten j' ai le meme probleme que toi j'ai voulu ajouté dans HKEY_CLASSES_ROOT les entrées SYSTEM ET ADMINISTRATEUR qui étaient absentes mal m'en a pris j'ai voulu vérifié si je pouvais me connecter à wlm j'ai eu un message vous etes connecté en reseau CABLE j'ai été etonné j'ai fermé et là mon ordi s'est bloqué avec l'image de fond d'ecran tout avait disparu barre des taches menu demarrer mes icones raccourcis je n'avais plus accés à aucun fichier j'ai tapé regedit dans le gestionnaire des taches et là aucun programme associé
j'ai redemarrer en mode sans echec j'ai fait une restauration systeme meme message aucun fichier etc... j'ai 2 sessions et là je me suis retrouvé avec 3 une en plus administrateur j'ai pu ouvrir regedit j'ai supprimé SYSTEM et ADMINISTRATEUR mon ordi refonctionne mais j'ai perdu mess connexions reseau elles sont endommagées je ne peux plus ouvrir internet explorer ni incredimail bref la cata je ne sais plus quoi faire!!
0
Linksmus > andorra
7 avril 2009 à 01:12
J'ai le meme probleme que toi, mes conexion réseaux, mon pare feu, mon antivirus ne fonctionne plus ou bug, je sais plus quoi faire! Comment tu as fais pour resoudre ce probleme ? Ou si quelqu'un connait la solution s'il voudrait bien me la donner parceque je suis vraiment perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
13 mars 2008 à 21:57
woouuu ouuu!!! sa la fonctionner Merci !

Pour ma part l'internet explorer a laire de bien fonctionner

Merci bcp sixten

Pour ceux qui aurait manquer des bouts je voulais me loguer sur windows live messenger mais sa ne marchait pas il affichait l'erreur 800401f3 et avec le programme messenger error fix jai réussi a trouver qu'il y avait une erreur avec msxml3.dll.

Pour la solution la voici merci a sixten :
l suffit de changer les permissions dans le registre Windows


Démarrer/exécuter puis taper "regedit" puis tapez sur entrée

Vous pouvez voir 5 dossiers sur la gauche :

-HKEY_CLASSES_ROOT
-HKEY_CURRENT_USER
-HKEY_LOCAL_MACHINE
-HKEY_USERS
-HKEY_CURRENT_CONFIG

Pour chacune des lignes faire un clic droit puis choisissez "Autorisations"

Vérifiez que dans "Noms d'utilisateur ou de groupes" sont cochés "Controle total" et "Lecture" pour Administrateurs,utilisateurs,et System...
Au besoin cliquez sur ajouter et entrer le nom de la session qui pose problème avec MSN...Autorisez ce nouveau compte à controler le registre en cochant aussi "Controle total" et "Lecture"

Voilà normalement cela devrait rouler impecc'
:)


Voici donc la merveilleuse solution a nos fabuleux problèmes ! :P
1
Sa na pas marcher, j'sai pu koi faire, sa fais un bon moment que j'ai ce probleme et la sa me rend folle !!

pouvez vous me trouver une autre solution?
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
6 janv. 2008 à 16:39
Une petite réponse S.V.P.
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
8 janv. 2008 à 23:26
heee.... écho écho écho

ya personne par ici ??
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
12 janv. 2008 à 17:18
ah non ya juste moi sa laire
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que futurist et j'aimerais bien relancer ce sujet car c'est vraiment agaçant...
Le problème est d'autant plus étrange qu'il ne touche pas tous les utilisateurs du PC.
De plus, aucune des solutions que j'ai pu trouver sur ce forum n'ont pu m'aider (et pourtant il n'en manque pas !)

Merci de vos réponses.

PHF.
0
Meme problème de mon coté
Je relance le sujet
Aidez nous svp
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
24 févr. 2008 à 21:58
Au cas ou ce soit le manque de précision qui démotive d'éventuels détenteurs d'une solution, je redécrit le problème :

Symptomes :
-> Windows Live Messenger 8.1 s'ouvre mais tous les comptes enregistrée ont disparut du menu déroulant.
-> Les caractères mettent énormément de temps à s'afficher lorsqu'on tappe l'adresse du compte
-> Losrqu'on clique sur 'Connection', un message d'erreur accompagné d'un code d'erreur apparait immédiatement : erreur 800401f3 (indentifiant correct ou pas).
-> Le problème touche tous les comptes d'utilisateur de l'ordinateur sauf un.

Tentatives de réparation échouées :
-> Messenger Error Fixer ne parvient pas à résoudre l'erreur.
-> Le réenregistrement de toutes les DLL importante (regsvr32) fonctionne sauf celui de msxml3.dll : code d'erreur 0x80004005 (différent de celui de futurist).
-> La résintallation de la dernière version de msxml3.dll se déroule parfaitement mais ne donne aucun résultat.

Autres problèmes étant surement liés :
-> Lors de l'execution de l'utilitaire de réparation de la connection de WLM, la passerelle résau est signalée Hors Ligne alors que ce n'est pas le cas.
-> Lors de l'ouverture du menu "à propos" d'Internet Explorer 7, de nombreux messages d'erreur de script apparaissent.
-> IE7 ne fonctionne plus aussi bien, par exemple pour afficher Web Messenger ( https://www.msn.com/fr-fr/ ) : le bloqueur de Pop-up n'est plus reconnu et le lien Javascript ne donne aucune réponse.
-> Ces derniers symptomes sont des détails mais font parti des nombreux problème que rencontre uniquement les sessions ou a lieu le problème. Ils peuvent donc être liés et servir à trouver une solution.

J'espère avoir donner un maximum de détails et être resté assez clair.
Merci de vous pencher sur notre problème. J'ai vu de nombreux cas similaire et non-résolu sur d'autres forums.
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
28 févr. 2008 à 15:00
C'est vraiment décourageant...
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
29 févr. 2008 à 00:24
ouais vrm tu peut le dire je crois que jen suis au rebootage de mon pc
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
29 févr. 2008 à 12:23
On est troir à avoir des problèmes pratiquement identiques et on dirait que ca n'interesse personne...
:(
C'est dommage...surtout sur ce forum qui est en général très bien suivi...
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
1 mars 2008 à 05:28
Ah juste comme sa l'utilisateur pouvant encore accéder a MSN ne marche plus jai du me tourner vers Amsn si sa intéresse quelq'un
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
1 mars 2008 à 15:33
Moi ca me l'a fait aussi une fois sur le compte qui marchait mais, contrairement aux autres comptes, le ré-enregistrement de msxml3.dll a réussi et tout à remarché...
( Au cas ou tu ne te souviennes plus comment le faire : Démarrer => Exécuter => regsvr32 msxml3.dll )
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
1 mars 2008 à 20:01
jai essayer ce que tu vien de dire et sa la marche pour la session mais pas pour les autres bizarres...
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
1 mars 2008 à 23:27
Bon bah c'est déjà ca mais on en est tous au même point la...
J'ai beau chercher, sans aide extérieure je pense pas arriver à résoudre cette saleté de problème...
En plus il y a pleine d'autres choses qui ne marchent pas sur les sessions en question : tout ce qui concerne le Windows Live ID, ou encore les javascripts et autres...
Un problème bien costaud quoi...
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
3 mars 2008 à 02:04
ouai en autre sur internet explorer il y a toujours a bas a gauche de la page "erreur sur la page"

jai sais pas ce que je frais a celui qui règlerait notre problème !

Yaura tout mon respect possible !! lol sa vaut chère !
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
3 mars 2008 à 19:34
Peut être qu'à force de se répondre l'un l'autre on finira pas avoir une des disussions les plus importantes du forum...ca attirera peut être des gens...

Je précise quand même que c'est pas parce qu'on a beaucoup beaucoup attendu qu'on va s'énerver contre la première personne qui apportera de l'aide...au contraire ! Elle sera plus que bienvenue !
(je préfère le dire car on sait jamais...ca pourrait décourager certains...)
0