Débutant dans linux (xandros)

Résolu/Fermé
acaa47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 16:05
 pegaseum - 24 juin 2009 à 01:25
Bonjour,

J'ai acheté un EEE pc a Taiwan : c'est vraiment tres amusant. Il tourne sous Linux/xandros : j'etais utilisateur windows XP, mais on constate tout de suite un grand mieux dans la navigation sous linux. et le concept linux est tres seduisant : gratuité, applications qui se developpent, liberté.... Bref, envie de connaitre mieux et de ne pas lacher linux.

UN GROS INCONVENIENT : quand on y connait rien , on arrive a trouver des indications sur internet : on vous parle de commande etc...MAIS POUR MOI a qui on a livré "tout prêt" installée la distribution, je n'ai pas la moindre idée de la façon d'entrer dans les lignes de commande du "root", , racine du système, je crois que c'est de celà qu'il s'agit.

La première urgence que j'ai (l'eee pc doit permettre a ma femme d'emporter facilement un ordi pour faire cours a ses eleves de lycée) est de permettre au son d'amarok (installé) d'aller sur les prises USB.

L'EEE PC reconnait le matériel si on lui demande ce qui est installé sur l'USB, il l'enonce. il alimente les enceintes USB qui s'eclairent, mais ne leur envoit pas le son, qui rest cantonné dans les enceintes intégrées (asez bon d'ailleurs).

Il y a surement une manip logicielle a faire pour entrer dans le "root" ou amarok, mais comment y aller ?

Est ce que le fait que ce soit xandros a aussi une incidence.

Voilà : merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me donner des indications : je promets de mon côté de faire de même le jour où je serai assez calé.

Si qqun veut un eee pc : je l'ai commandé a Taiwan a un venderu formidablement serieux : il est arrivé en moins de 7 jour a Agen, et je l'ai payé un peu plus de 300 euros !!!! super affaire : je recommanderai le vendeur si ca interesse qqun.

Merci a tous

bonne journée

Emeric
A voir également:

24 réponses

Et bah moi je l'ai payé un peu moins de 300 euros. Si tu veux l'adresse, ça s'appelle Darty....
0
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse au problème mais suis très intéressé par le nom du vendeur de taiwan.

Merci d'avance.

Olivier
0
il s'appelle fido-dido999 (je l'avais trouvé sur e-bay US)
0
Bonjours,

Personnellement, je vis également a Agen et après vos commentaire, j'ai bien l'intention de m'en procuré un!

Juste une question, je m'intéresse un peut a la programmation langage C et bien d'autre, que me conseiller vous, bien que je sois débutent!!!

Merci d'avance pour vos réponse!
0
bonjour je suis nouveau sur eee pc xandros je voudrais savoir comment faire pour etre le root de mon pc!??
0