Problème avec le partage de disques vista/Xp

Fermé
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 5 janv. 2008 à 15:16
 Ritchi - 18 août 2008 à 02:21
Bonjour,

j'ai remarqué que les disques E et C que je partageais sur mon vista( afin de les rendre disponibles sur mon réseau) sont inaccessibles si je me sers du réseau DEPUIS mon vista....
en résumé: j'ai deux Xp et 1 vista en réseau. je suis sur mon vista, je vais sur réseau, puis sur mon PC vista. ensuite, j'essaye d'ouvrir un des dossiers partagés, et là j'ai un message d'erreur disant que je ne peux pas y accéder
bien que cela soit négligeable puisque je peux quand même accéder normalement à ces fichiers par "ordinateur" sur le vista, j'aimerais résoudre ce problème

pour partager ces disques, j'ai fait clic droit sur chacun d'entre eux, puis "partager", partage avancé et enfin j'ai coché la case "partager ce fichier".... y a-t-il un erreur dans cette manipulation ?
A voir également:

12 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
7 janv. 2008 à 12:30
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
7 janv. 2008 à 22:09
merci je vais essayer

j'aimerais savoir autre chose: pourquoi les paramètres de partage sont si lents à s'ouvrir sur Vista ? Si je fais "partager" sur un dossier ou un disque, il faut attendre, et en plus, une fois la configuration terminée, il faut attendre qu'il fasse un petit caprice ou ouvrir le gestionnaire des tâches pour pouvoir fermer la fenêtre des propriétés, après bien sûr avoir cliqué sur "fermer le prgramme" après l'affichage de l'erreur et après avoir attendu que windows détecte les erreurs...

c'est normal ? mon ordi a 2 semaines ça me ferait mal que ça soit déjà un gros bug !
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
7 janv. 2008 à 22:21
normal vista est plus long a se configurer car il met plein de sécurité partout
une fois en route c'est super ça marche bien
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
7 janv. 2008 à 22:31
ouais mais ça continue
et puis maintenant l'accès à mon vista depuis un Xp est carrement impossible, on dirait qu'il rame à 'louverture de mes dossiers !
et cela depuis 'aljout de mes documents ! tout ce qui est en partage (et entièrement libre d'accès sur mon réseau puisque j'ai configuré les droits d'administrateurs dans la parties sécurité des dossiers partagés) fait ramer les Xp qui essaient de les atteindre !
je commence à en avoir marre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
7 janv. 2008 à 22:39
et voilà que maintenant j'ai carrement plus accès à mon vista alors que tout est configuré comme il le faudrait (la seule chose de changée c'est l'ajout de "Mes documents" au réseau.... )
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
7 janv. 2008 à 22:46
euh j'ai un gros problème, j'ai supprimé par mégarde "utilisateurs authentifiés" dans la liste sécurité de mon disuqe C:/ sur mon vista
je fais quoi pour le remettre ?
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
7 janv. 2008 à 23:58
hihihi ! ça y est !!!!!!!!!!!!!
ça marche !
bon maintenant dernier poitn à éclaircir: pourquoi vista n'arrive pas à faire ses restaurations systèmes ?
0
j'ai le même problème, enfin, je crois que c'est le même
tu dis que ça marche
=> COMMENT T'AS FAIT???

j'ai 3 pc en réseau, 2 vista (A et B), 1 xp
même nom de groupe de travail partout
les trois ordi sont sur le réseau, visibles de chacun des ordi
MAIS... à partir du XP j'accède sans problème à tous les dossiers partagés de vista A mais je n'arrive à accéder qu'au dossier PUBLIC du Vista B, et l'accès est impossible aux dossiers partagés.
Message d'erreur : ne dispose pas des autorisations nécessaire...etc.

Il me semble que les deux vista sont configurés pareils...
AlORS...
comment as tu fait???

par avance merci
jffffff
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
8 janv. 2008 à 11:40
ici pour t'aider vois les différentes réponses
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
9 janv. 2008 à 20:29
merci je pense que ça ira
ce qui m'agace c'est que cet ordi vieux d'une semaine commence a montrer de petits signes de lenteur
c'est normal ?
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
9 janv. 2008 à 21:12
ce n'est pas normal
voir si un logiciel ne tourne pas toujours
faire un nettoyage avec ccleaner peut-etre tu en verra un peu plus
si c'est au démarrage voir si il n'y a pas trop de programmes au démarrage
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
9 janv. 2008 à 21:28
non mais c'est très très très très très très très infime c'est même possible que ça soit une impression ! ^^
par "trop de programmes au démarrage" tu parle de la barre d'outils ? parce que tout ce qui se démarre c'est: l'antivirus, msn messenger, le volet windows, la barre d'outils de la webcam, les deux ou trois petites icones de l'alimentation du portable, du son et du réseau, puis les icones du bureau bien sûr ^^
0
tu as penser à installer une mise a jours spéciale pour XP (si tu as les mise a jours auto activer sa doit être le cas).

car moi au début, j'ai eu des problème pour les partages XP=>Vista ou vista=>XP ces pareil.

après cette mise a jours spéciale niquel, mais désoler j'ai pas le nom oublier et puis vu leur nom du type K235vhgdvfr.exe ces dur a retenir.
0