TCP/IP...mode connecté, non connecté

Fermé
boco - 25 oct. 2003 à 20:11
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 4 juil. 2008 à 23:09
Bonjour, comment on peut etre en mode non connecté au niveau de la couche reseau en etant en mode connecté au niveau de la couche transport (TCP/IP)? Je comprends pas bien tout ca, moi...

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
26 juin 2008 à 22:26
Les couches en question ont chacune un rôle different

La couche reseau permet à 2 'peer' de se joindre et donc de s'echanger des données : quand on parle d'IP, c'est effectivement en mode non connecté

La couche transport permet de s'assurer (ou non) que l'ensemble des données ont été reçue, de les remettre dans le bon ordre, etc.

Si je veux controler l'ensemble des echanges, je ferai du mode connecté : TCP : proto lourd

Si perdre un paquet de temps en temps n'est pas bien grave ou s'il ne sert de tte façon à rien de retransmettre les paquets perdus, alors je ferai de l'UDP : mode non connecté : proto leger
9