Virus cmdow.exe dur à supprimer

Résolu/Fermé
hulkster Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 4 janv. 2008 à 21:05
 FAONCH35 - 18 déc. 2008 à 17:51
Bonjour, je vous remercie déjà par avance de lire mon message!

En faisant une analyse complète de mon ordinateur avec l'antivirus Norton 06(+ dernières mises à jour), celui ci m'a indiqué que mon ordinateur était infecté par le virus "security risk.Cmdow" qui se trouve dans f://windows/system 32/cmdow.exe
Norton n'arrive pas à réparer le fichier infecté et me donne une marche à suivre dans le lien suivant: https://www.broadcom.com/support/security-center

Pour essayer de supprimer ce virus, j'ai coché la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" dans mon poste de travail; j'ai redémarré mon ordinateur en mode sans echec puis j'ai relancé une analyse avec Norton, mais malheuresement il m'indique la même chose, impossible de supprimer ce virus!

Si quelqu'un peut m'aider, il me rendrai vraiment un grand service car je ne sais plus quoi faire pour supprimer ce fameux virus.
Merci d'avance!

Hulkster
A voir également:

21 réponses

salut a tous
Vous avez un nouveau PC et, par curiosité, vous avez analysé le disque dur avec
Norton Antivirus. Il a trouvé un virus dans c:\windows\System32\cmdow.exe.
Pouvez-vous supprimer, purement et simplement, cmdow.exe du disque dur ?

La rédaction , Micro Hebdo (n° 439), le 09/10/2006 à 09h00


Le fichier cmdow.exe n'est pas un virus, mais une commande de Windows qui permet
de modifier la position, la taille, et même de cacher une fenêtre console (outil
qui permet de taper des lignes de commandes pour les programmeurs). Mais vous
avez raison, depuis peu, certains logiciels antivirus détectent ce petit logiciel
comme un virus, justement parce qu'il est capable d'agir sur des fenêtres de
Windows. Vous pouvez donc conserver ce fichier en toute tranquillité.

En revanche, prenez garde à tout autre fichier ne portant pas exactement
le même nom, par exemple Cmdow. A, qui est bien, pour sa part, un outil
de piratage. Il n'est pas très dangereux mais il peut quand même renommer
des fenêtres ou les empêcher de s'afficher, ce qui est plus que gênant
0