Erreur de syntaxe (MySQL)

Résolu/Fermé
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 4 janv. 2008 à 19:16
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 5 janv. 2008 à 12:58
Bonjour,
j'ai créer une requete sql dans la quelle j'ai ce message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'for='lemafieu' ORDER BY id DESC' at line 1

voici ma requete sql:
"SELECT * FROM messages WHERE for='".$_SESSION['name']."' AND title='".$message."' ORDER BY id DES"

j'e n'arrete pas chercher l'erreur mais je ne la trouve pas :/
est ce que quelqu'un sais d'ou ça peut venir svp?:s
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,


"SELECT * FROM messages WHERE for='".$_SESSION['name']."' AND title='".$message."' ORDER BY id DES"


c'est pas plutot:

"SELECT * FROM messages WHERE for='".$_SESSION['name']."' AND title='".$message."' ORDER BY id DESC" 


sinon es tu sur de ne pas avoir une ' dans ta variable $message ?
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
4 janv. 2008 à 22:23
bonsoir
je me suis trompé de requete désolé
voici la vraie requete:

"SELECT * FROM messages WHERE for=' ".$_SESSION['name']." ' ORDER BY id DESC"

et le message d'erreur est le même:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'for='lemafieu' ORDER BY id DESC' at line 1

mais le probleme n'est pas plus facile....
0
Bonsoir

for est un mot réservé en mysql. Pour l'utiliser comme identificateur (nom de champ) il faut OBLIGATOIREMENT l'entourer d'accents graves (`for` , pas 'for')
Mais le mieux est encore de ne pas utiliser de mots réservés....
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
5 janv. 2008 à 12:58
merci beaucoup ca marche!
0