Probleme de surchauffe sur pc portable hp....

Fermé
clanaelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 19:07
 sphax - 25 mai 2013 à 11:51
Bonjour,
J e sais bien que beaucoup de personnes ont des problèmes de surchauffe mais je ne trouve rien pour m'aider......

Mon ordinateur portable est un HP PAVILION SERIE DV8000 le processeur est un INTEL CENTRINO DUO la carte graphique..GEFORCE GO 7600 et je travaille sur XP(mis a jour régulierement) et je vais sur internet avec mozzila car internet explorer me fait tout buguer....

Donc des que mon ordi démarre, le ventilo joue la chamade...de plus en plus jusqu 'à eteindre mon ordi si je continue.....alors parfois je le souleve et je travaille penchée si je dois le laisser allumé je le mets sur la tranche pour qu il ventille à fondle son également est tres mauvais....ca coupe ca craque .......

J ai besoin de vos conseils car je n y connais rien....est ce que je peux faire quelque chose ou bien il vaut mieux l'emmener chez le "docteur"........Il vaut mieux le raporter chez "DARTY" là ou j ai fait mon achat ou bien l'informaticien au bout de ma rue saura tres s'en débrouiller.....

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car là je ne sais plus quoi faire?????
A voir également:

15 réponses

jacques@note-x.com Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 6
4 janv. 2008 à 19:32
Si ça coupe c'est qu'il y a un problème. Par sécurité et pour éviter d'endommager le matériel, l'appareil se coupe de lui meme. Si tu insistes trop, tu risque de faire des dégats irréversibles. Trouves le moyen de le démonter et d'enlever la poussières qui est dedans. Si tu n'as pas les outils adaptés, n'hésites pas à faire appel à un professionnel.

La série dv8xxx de ton ordinateur Portable HP chauffe beaucoup et des pannes similaire surviennent au bout d'1 an et demi en moyenne.

Cordialement,
Jacques
8
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 mai 2010 à 21:39
Démonter les différents capots facilement démontables pour enlever la poussière, ça ne suffit pas.

Il faudrait décarcasser complétement la partie clavier. Mais, comme ce n'est pas à la portée de tout le monde il faut utiliser un autre moyen.

Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire, chez ton marchand de matériel informatique préféré. (ou un autre, parce qu'en fait ça ne change rien !)

Tu introduis l'embout par un des orifices de ventilation sous le PC et tu le promènes délicatement à l'intérieur ; en soufflant bien sur. Et c'est là que tu devrais vraiment voir la poussière sortir !
3
Salut moi j'ai un autre truc beaucoup plus simple.

Faire clique droit sur le barre d'outil démarrer le gestionnaire des taches.

Allez sur l'onglet performance, clique en bas sur moniteur de ressource.

A droite il y a le graphique de votre pc et a gauche le nom du processus. regarde se qui demande le plus de RAM cliquant sur la case devant. Puis suspendez avec clique droit suspendre le processus et voila mon pc chauffe beaucoup moins.

Pour ma part c'est le processus service partage réseau du lecteur Windows média
2
ludodfmachine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
4 janv. 2008 à 19:12
Si c'est le CPU qui surchauffe, changer de ventilateur pour un plus puissant pourrait etre une bonne solution. seulement sur portable, je ne sais pas comment on procède...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clanaelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 19:19
Merci de vos réponses aussi rapides......

alors pour le ventillateur moi non plus je ne sais pas faire.......

et mon ordi n'est plus sous garantie depuis 4 mois......(sniff)


j aimerais bien savoir à combien il monte, j'ai vu que certain logiciel mesure la température?? Je pourrais peut eytre en installer un pour me donner une idée....Connaissez vous le nom de ce genre de programme??
1
clanaelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 19:23
hihihihihihi ha non ca je ne peux pas..........je n y connais rien .....merci pour le nom du logiciel
1
steeven36 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 6
19 mai 2010 à 21:42
euh oui je comfirme que quelque fois c'est impressionnant la quantité qu'on accumule.
1
Alaindequébec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 4
11 mai 2011 à 14:15
J'ai enfin résolu mon problème de surchauffe. En fait, il s'agissait tout simplement d'un défaut de synchronisation entre la mémoire vive, le processeur et la carte mère ce qui entraînait régulièrement des goulots d'étranglement entre la RAM et le CPU ( Passons les détails techniques, j'suis profane! Utiliser CPUID CPU-Z pour dénicher les infos de votre matos). J'ai tout simplement remplacé mes deux barrettes de 2 Go chacune de type PC2-5300 par deux autres de type PC2-6400 et bingo plus de ventilateur qui tourne en continu, plus de surchauffe de la coque et du clavier. Je ne reconnait plus mon Notebook pourtant vieux de 3 ans, il a pris un super coup de jeune, plus stable, plus performant, plus... SMOOTH. Alors si vous avez le même problème avec votre HP Pavilion DV5 1110ez, n'hésitez pas à expérimenter cette solution...
1
jacques@note-x.com Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 6
4 janv. 2008 à 19:13
Bonsoir,

Si l'appareil est encore sous garantie, rapportes le vite en SAV. Dans le cas contraire il faudrait le démonter entierement effectuer une remise en état du système de dissipation thermique et ca devrait refonctionner pendant un moment.

Cordialement,
Jacques
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
4 janv. 2008 à 19:21
speedfan par exemple...
ou tu peux regarder dans le bios aussi
0
clanaelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 19:34
je viens de télécharger speedfan je n'y comprends rien il y a de petite flammes de dessinées????

TEMP 1 = 72C
CORE 0 =66C
CORE 1=66C
CORE = 58C

Ca vous parle????
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
4 janv. 2008 à 19:35
les flammes ça veut dire que ça chauffe beaucoup trop...
et en effet les temperature de tes processeurs sont bien trop élevé
0
clanaelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 19:37
On est bien dans les dates......cet après midi j'ai retire la batterie et les divers capot mais c'est tout et il n'y avait pas de poussière....mais il y a d'autre vis a retirer....Si je fais très attention je peux peut être ouvrir plus mais j avoue ne pas être tres sure de moi......
0
clanaelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 2
4 janv. 2008 à 19:40
Oui je me doutais un autre que ca chauffe trop il est bouillant.......mais pourtant je pensais avoir du bon matériel.....Bouh.....Je crois que je vais aller voir l'informaticien qui habite près de chez moi et je verrais bien ce qu'il dira.....
0
il faut toujours pensé a lui passer un aspirateur ça à l'aire débile mais croyez moi c plus efficace que de passer a autre chose
0
paki-4-lyf Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 nov. 2011 à 21:21
Héy fais mise à jour de bios , peut être que ça va marché
0
steeven36 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 6
19 mai 2010 à 20:50
Je crois bien que tu pourrais mettre un water cooling sur ton PC moi j'ai fais la meme chose sur ma toure mais je ne sais pas vraiment si c'est possible sur portable
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 19/05/2010 à 21:23
Un water-cooling sur un portable ? Ça pourrait se faire ?
0
steeven36 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 6
19 mai 2010 à 21:21
Je ne sais pas désolé, mais sa doit se faire oui.
0