Petit problème espace disque-logiciel

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 4 janv. 2008 à 18:47
 Pierre91 - 31 août 2008 à 23:54
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème pas énormément grave mais toujours embêtant.
Alors voilà : quand j'installe un logiciel, il me prends évidemment une certaine place sur le disque dur. Mais quand je n'en ai pas besoin, je le désinstalle mais l'espace disque occupé n'est pas tout à fait libéré. Je regarde pourtant dans Program Files si le dossier du logiciel en question est encore là et je le supprime si besoin mais rien n'y fait, il y a toujours ce petit espace disque occupé alors que je n'ai rien installé à côté et je n'ai pas mis de fichier quel qui soit sur le disque dur.
Avez-vous compris ? :s Sinon je vous explique un exemple : Avant d'installer mon logiciel (c'est un logiciel de webcam pour information), il y avait 18.9 Go d'espace disque occupé. Je l'installe, il y a 19.2 Go d'espace disque occupé, cela me paraît normal. Mais quand je le désinstalle et que je verifie dans Program Files que le dossier est bien supprimé, normalement l'espace disque devrait revenir à 18.9 Go mais il est à 19.1 Go, c'est-à-dire qu'il y a seulement 100 Mo de supprimé au lieu de 300.
Cela vous paraît-il normal ? Connaissez-vous des logiciels capables de supprimer des fichiers "résiduels" de logiciels désinstallés ? A part EasyCleaner, CCleaner et tout ces logiciels qui suppriment des petits programmes, car mon ordi n'est pas infecté.

Merci de votre compréhension.

Yannou.10
A voir également:

3 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
4 janv. 2008 à 18:51
Bonjour la plupart des logiciels ne se désinstalle pas complètement ils laissent toujours des traces de leurs passage sur le disque dur des ordinateurs ,ce qui fait que l'espace disque ne revient pratiquement jamais à son état initial.

a+
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
4 janv. 2008 à 19:03
Oui mais comment faire justement pour enlever ces traces ? Faut-il un logiciel spécial ?
0
L'incontournable Ccleaner analyse et nettoie ce genre de résidus, mais aussi tout un tas d'autres poids morts de XP ou Vista. Personnellement, je n'ai pas trouvé mieux en nettoyage facile, hors spyware ou autres cochoneries.

Pierre
tsmservice.fr
0