Un server sur linux(php mysql apache) pb!!!!

Fermé
michou973 - 25 oct. 2003 à 01:02
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 8 févr. 2007 à 17:35
bonjour!
voilà je pocède linux red hat 7.3 je veux installé un site intranet.
donc j'ai les rpm suivant( Mysql-3.23.49-3.i386.rpm; mysql-devel; mysqlclient9-3.23.22-6.i386.rpm;mysql-serveur-3.23.49-3.i386.rpm; perl-DBD-mysql-1.2219-6.i386.rpm; perl-devel-symdump-2.01-15.i386.rpm) installé.

Puis les autre application installées sont ( apache 1.3.26; php-4.2.3; webmin-1.090)

bien jusque là je pencais que mon serveur fonctionnait j'ai apche qui fonctionne mysql seveur aussi et webmin égualemment. la pages statique .PHP aussi. Mais je sais pas fair fonctionné mes requêtes php avec mysql et ni a donner des droit en écriture pour mes repertoires.

Il me semble qu'il faut crée un group d'utilisateur anonime et un usr pour utilisé la base mysql mais je n'y arrive pas.

pouvez vous me donne les démarches simplement pour poursuive mon instalation SVP.
A voir également:

9 réponses

Exos Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 1
25 oct. 2003 à 14:59
Post un exemple de code que tu as fait pour effectuer tes requêtes, et est-ce que un simple code en php fonctionne dans ton navigateur?

@+
0
non aucun code ne fonctionne.

mais là je veux tout reprendre à 0.
je réinstall mon linux jusqu'a samba et le réseau, puis je recommence l'instalation p'tit à p'tit tu peu me donné des astuces stp.
0
Exos Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 1
26 oct. 2003 à 12:37
Pour ton serveur apache, c'est le fichier httpd.conf qui est le plus important, c'est d'ailleurs dans ce fichier qu'il faut paramétrer la possibilité pour ton navigateur d'interpréter le PHP.

Ton code, il faut le stocker dans le répertoire /var/www/html/ au moins pour le début, tu pourras modifier ca après.


Si tu ne t'en sort pas, post un mail, et je t'aiderai.

PS: c'est dommage de faire une réinstalle pour ca, courage quand même.
0
désolé de te déranger je sais que sa fai longtps que tu a poster cette réponse , mais jai un problème en c moment je vien d'installer un serveur web sous fedora mais qd je veu lire l'intranet installer ds var/www/html via mon navigateur je ne peu pas apparemment cela viendrai des fichier php , pourrai tu m'expliquer clairement coment je fai pour paramétrer mon navigateur pour qu'il interprète le php!
désolé si je ne suis pas très clair mais sa fait déjà deux jours que je cherche et sa commence à vraimet etre stréssant merci d'avance

carole
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > carole
8 févr. 2007 à 17:35
As-tu installé php?
Explique comment tu as installer ton serveur web

Par exemple chez moi dans le fichier httpd.conf j'ai cette ligne
LoadModule php5_module        modules/libphp5.so

et celle ci
DirectoryIndex index.html index.php

0
salut g du mal avec le mod_mysql on me demand de fair ./setup dans un rep mysql mais le qlq? c pas dans un fichier d'apache que l'on doit le mettre?
aussi comment et où peut on voire et donné des droit en écriture des fichier de mon serveur?
voilà les msg d'erreurs"
Warning: Unlink failed (Permission non accordée) in /var/www/html/qualite2002/compteur/counter2.php on line 43

Warning: fopen("compteur/192.168.0.1.log", "w") - Permission non accordée in /var/www/html/qualite2002/compteur/counter2.php on line 75

Warning: fopen("compteur/counter.txt", "r+") - Permission non accordée in /var/www/html/qualite2002/compteur/counter2.php on line 76
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/qualite2002/index.php on line 12
"
merci av
0
Exos Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 1
27 oct. 2003 à 20:43
Essaye d'installer PhpMyadmin, il t'aidera à configurer Mysql, ce sera plus simple pour toi.

@+
0
salut ok pour phpMyadmin. mais je l'ais en fichier tar. et il est dis qu'il faut le placé dans le repetoire de mon seveur donc /var/www/web et taper dans le fichier config.php : le localhost:"http://linux/phpmyadmine et usr/passe du root de Mysql.
mais le prob c qu'il me donne l'erreur :
" ne peux charger l'extension MySQL,
vérifiez la configuration PHP"
alors je fais quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 105
28 oct. 2003 à 15:58
Avant essaye d'installer le module php-mysql, installe le a partir du rpm redhat, au moins avec ca tu aura acces aux fonctions mysql dans php. pour ce module inutile de modifier le fichier httpd.conf l'install du rpm s'en charge pour toi.

pour ce qui est des droits, tu fait un 'ls -l" sur le fichier concerné :
ls -l /var/www/html/qualite2002/compteur/counter2.php
ca te donnera les droits dans la premiere colonne sous la forme :
-rwxr--r--
ou un truc du genre, description par champs :
type d'objet ( - pour un fichier, d pour un repertoire, s pour une socket ...)
rwx : les droits concernant le proprietaire du fichier ( lecture , ecriture, execution )
r-- : les droits concernant le groupe auquel appartient le fichier
r-- : les droits concernant tous les autres utilisateurs en dehors du groupe et du proprietaire du fichier.

la commande pour modifier ces droits : chmod

chmod u+x /l/nom/du/fichier , ajouter le droit d'execution a l'utilisateur
chmod a+w .... ajoute le droit d'ecriture pour tout le monde
chmod g+r ... ajoute le droit de lecture au groupe du fichier.

hope it help.
0
Merci à tous.
je vais le fair sur le champ.
0
salut
voila mon seul pronleme c mysql.so ou le fichier php.ini.
j'ai le php.4.3.3 j'ai installé le phpMyadmin une exécutent il donne:
"ne peux charger l'extension MySQL,
vérifiez la configuration PHP
Documentation "
dans l'aide on me dis en engl"[1.20] I receive the error "cannot load MySQL extension, please check PHP Configuration".
To connect to a MySQL server, PHP needs a set of MySQL functions called "MySQL extension". This extension may be part of the PHP server (compiled-in), otherwise it needs to be loaded dynamically. Its name is probably mysql.so or mysql.dll. phpMyAdmin tried to load the extension but failed.

Usually, the problem is solved by installing a software package called "PHP-MySQL" or something similar.
"
je fais quoi là ca marche pas, si non mon probléme reste le même "Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/qualite2002/index.php on line 12"
merci av
0
j'ai exactement le meme probleme que toi !!
et ça fait 3 jours que je trouve aucune solution
0
salut qlq prob le dernier.
si c le cas, je suis passé directement a la version superrieur.
car j'ai un probleme de cd pour avoir un bon suivie de version prend tt les fichiers RPM de même version ou passe directement à la red hat superrieur. la 8 ou 9
0