Kapersky et Windows

Fermé
fred - 4 janv. 2008 à 17:59
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 26 déc. 2008 à 10:15
Bonjour,

Bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai intallé Kaspersky 7.0 sur mon ordi compatible avec windows vista.
Tout semble ok, licence du logiciel etc... sauf que dans Centre de sécurité:

Pare feu = ok (kapersky + pare feu windows)
Mises à jour automatique = ok

mais
Protection contre les programmes malvaillant = "Windows ne reconnait aucun antivirus sur votre ordi. Vérifier ou installez en un"
"spybot est en mode veille".

et ensuite Autres paramètres de sécurité = ok

Comment ca se fait qu'il ne reconnait pas Kapersky ?

P.S: ma cousine a le même PC que moi et a installé Kapersky. Chez elle tout est vert et ok !!

Merci pour votre aide ! je suis perdu.
A voir également:

12 réponses

Salut Fred,

J'ai Kaspersky sous windows vista et je confirme la compatibilité car tout fonctionne très bien !

Chez moi :

Protection contre les programmes malveillants : vert activé

-Protection antivirus : Kaspersky Internet security indique qu'il est à jour et que la détection de virus est activée = ACTIVE
-Protection contre les logiciels espions et autres programmes malveillants : Windows defender et kaspersky internet security indiquent qu'ils sont tous les deux activés = ACTIVE

J'ai également spybot mais il n'est pas pris en compte dans la protection des logiciels espions et autres programmes valveillants car c'est windows defender et kaspersky...

Désolé je ne peux pas t'aider plus.

Bon courage.
0
Salut !

Je n'ai pas activation/désactivation en clikant droit sur l'icone Kapersky sur la barre des tache en bas à droite... mais suspension de la protection... j'ai testé mais ca ne change rien.

@+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
5 janv. 2008 à 18:08
Erf... C'est à ça que je pensais pourtant...

As-tu essayé de le réinstaller ?

@+
0
Salut dcanl, merci d'essayer de m'aider c cool !

J'ai désintallé et réinstallé... mis à part une grosse frayeur quant au mot clé de la licence... ca n'a rien changé ! GRRrrrr !

Tu aurais une aute idée ?

Est ce que c'est possible de chosir qui ont veut que l'ordi prenne pour antivirus ou programmes espions ou autres ? Y'a t-il un moyen ?

C'est vrai que si je regarde le message de JP, moi protection contre les virus il ne détecte rien et protection contre les programmes espions moi il détecte spybot mais en veille !! alors qu'il devrait détecter windows defender et kaspersky ...

Et pourquoi dans le parefeu : kaspersky est détecté en même temps que windows ? alors que le meme Kaspersky n'est pas détecté pour le reste ????

A+ merci
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 janv. 2008 à 03:04
Ouais c'est bizarre...

Je ferai d'autres recherches demain (enfin tout à l'heure), là je vais quand même peut-être pas tarder à aller me coucher...

@+
0
C sympa... je ne comprends pas pourquoi windows ne détecte pas mon antivirus...

est ce que je suis protégé quand même ?

A+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 janv. 2008 à 20:17
Si Kaspersky te dit que la protection est active, oui, tu es protégé. Ce n'est pas si grave que Vista ne le détecte pas.

N'y a-t-il pas, comme sous XP, une option qui te permet d'indiquer que tu as bien installé un antivirus que tu gères toi-même ? Dans ce cas, si tu actives l'option, le centre de sécurité ne dira plus rien.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Normalement Vista le détecte puisque mes parents et ma cousine ont Kaspersky sous Vista et que tout est ok...

Tu as raison, je peux activer l'option... mais je trouve cela un peu dommage... même si le centre de sécurité ne me fera plus chier avec les fenêtres qui me demandent de vérifier la protection de mon PC ou de mettre à jour mon antivirus

Je vais contacter le service technique de Kaspersky, on verra bien... sinon en attendant j'opte pour l'option pour gérer moi même...

Mais j'aimerai bien résoudre ce problème quand même...

Si tu as d'autres idées, je suis preneur !

A+ et encore merci !!!
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 janv. 2008 à 20:51
Pour l'instant, pas d'autres idées à l'esprit...

Si tu trouves la réponse ailleurs, re-poste un petit message ici pour dire comment il faut faire, ça peut aider d'autres utilisateurs ! ;-)

@+
0
c'est évident !

@+
0
Voici la réponse de l'assistant technique de Kaspserky : (on s'en serait pas douté ! merci les assistants qui ne servent à rien !LOL)

Ne tenez pas compte des messages du Centre de Sécurité, ils sont très souvent erronés.
Il y a un décalage trop important entre l'état du logiciel et ce qui apparaît dans ce Centre de Sécurité.

Pour consulter l'état de votre protection, nous vous invitons à consulter directement la fenêtre de Kaspersky.

Sinon si vous voulez définitivement éviter les messages du Centre de Sécurité concernant l'Anti-Virus :
- Allez dans le Panneau de Configuration de Windows
- Puis sur "Centre de Sécurité"
- Cliquez sur "Modifier la façon dont le Centre de Sécurité me prévient "
- Décochez la case "Protection Antivirus" et la case "Pare feu"
- Validez.

@+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
8 janv. 2008 à 00:16
Effectivement, c'est très étonnant cette réponse...

@+
0
bonjour j'ai kaspersky et windows xp et windows ne reconnai pas mon antivirus pourquoi?
0
j'ai contacté le service d'aide de kapersky. Ils me disent que si le logiciel est correctement installé, qu'il y a marqué que l'ordinateur est protégé, il ne faut pas s'en faire si windows ne reconnait pas le logiciel, l'ordi est protégé quand même et ils garantissent le bon fonctionnement. Une nouvelle version de kapersky viendra pour corriger cette erreur de détection de windows.

bonne journée !
0
merci dcanl, ca marche nikel
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 avril 2008 à 01:07
Ben... Y'a pas d'quoi ! :)

@+
0
Moi jai un problème jai installer KAPERSKY étant en conflit avec NORTON jai ésintallé KAPERSKY.

Plus de problème pendant plusieurs mois.

Maintenant MSN fonctionne mai pa Internet, jai réinstaller ma livebox et sa veu pa

Je regarde les pare-feu pour savoir si cest la le problème, ca me di ke le pare-feu KAPERSKY est activé alor ke je lai désinstaller de mon pc


Ke faire????
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
26 déc. 2008 à 02:21
Bonsoir,
ce n'est peut-être plus d'actualité mais, perso, j'ai préféré garder KIS et virer Norton.
@+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
26 déc. 2008 à 10:15
Et tu as raison ! ;-)

KIS est meilleur que Norton.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
4 janv. 2008 à 18:00
Salut.

Essaie de désactiver-réactiver la protection de Kaspersky (clic droit sur l'icône de la barre des tâches).

@+
-1