[Arnaque] Côte d'Ivoire site de rencontre

Résolu/Fermé
philou-27 - 4 janv. 2008 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 17:15
bonjour a tous

j ai rencontre une jeune femme ivoirienne sur un site de rencontre,elle s appelle stephane victoire kouadio et msn orly demel
elle reside en cote d ivoire a bassam
apres de long echange sur msn elle me demande de l argent pour soigner son pere.
je n airien envoye et suite aux arnaques en cote d ivoire que j ai pu parcourir sur le net je suis plutot inquiet

si certains peuvent m apporter quelques lumieres , ca me ferait plaisir a+

69 réponses

escuser moi vous savais ceux qui vous escroque on entre 13 et 20 ans,des enfants qui sont habitués à l'argent...
0
Merci pour le conseil, nous n'appellerons pas le N° de tél qui nous a été communiqué par cette Eliam Aurélie. C'est une perte de temps et d'énergie, qu'ils aillent arnaquer d'autres personnes.
0
voila mon mari a etait en comptacte avec une jeune femme de cote d ivoire ses une histoire de mal mes pour quel arrive chez nous fallait payer 500e il la fait et la maintemant il lui resclame9500e je lui et dit de t ou aretter aider moi a lui faire comprendre que l on va se faire avoir nous on a 3 enfants pour lui c etait juste mettre du beurre dans les epinard
0
votre mari doit lire ts les forums qui traitent des arnaques ivoiriennes, des centaines de gens se sont avoir, ils ont tous envoyé de l'argent, ces filles ou ces hommes les ont arnaqués, ce qui est certain c'est qu'il va se faire avoir s'il n'arrête pas d'envoyer de l'argent, dites-lui de ne plus jamais envoyer un rond en Côte d'Ivoire, il a des exemples à n'en olus finir, mon ami en a été victime, il a perdu 24.000 euros.
0
je comprend votre cas moi ausi j'ai connu une femme ivoirenne sur un site de rencontre elle me parraissai très seurieuse mais elle avait pas les moyens pour le voyage alors j'ai du lui envoyer une certaine somme pour le voyage mais aujurd'hui je regrette pas parce qu'elle est avec moi et nous vivons heureux c'est vrai qu'il y'as de l'arnaque dans ce pays mais il y'as des personnes de bonnes foies c'est comme ici en france il y'as des personnes bonnes et certaines très mauvaise c'est comme ça en tous cas ecoute ton coeur c'est peut être que c'ets la femme de ta vie moi j'ai deja trouvé et j'ai fais un tour la bas avec ma femme et il y'as plein de belle femme la bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmichel1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
7 août 2008 à 18:35
salut,

c'est une arnaque n'envoi pas d'argent
0
fmichel1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 17:36
salut,

voici le liens pour aller sur le blog


http://fmichel.centerblog.net/
0
laisse toi pas avoir par les sentiments moi aussi je veux soigner mon pere!!!!!
0
mon imbessil de mari a eu le tour elle s apelle estele diana elle lui a demender 150eur et elle les a exiger meme pas s il te plais lui veus lui parler au tel elle dis qu elle possede pas de port elle veus une virement sur westrn union elle a changer un autre tactique les mots doux elle lui a donner une fausse adresse de son travail cet idio quant il est partis en cote d ivoir il a chercher apres elle et afais 5pharmacis du coin personne conner cette estel jusqu au jour ou en a tel chez moi pour m annoncer la nouvell et avec presition les dattes et les moi de leurs manegesla personne ma promis de m envoyer une photo copi d toutes les conversations jattend il a tous nier au debu apres un longt metrage il ma dis qu il a eu affair acette fille mais il la passee a son oncle qu il a rien envoyer qu il a ete chercher cet femme avec son oncle et qu il ses rien passee avec l oncle est touj en contacte avec cet femme jespert quelle le depouille j usqu a l os je vais me marier dans deux moi et jai la peur au tripes ses un raiso d escrot a la cote d ivoir car jai fais des recherche sur cette femme' elle piege les hommes et son mec ou autres telephone pour dire a leur femmes ma visst gacher je ne dort plus je fais que pleurer je ne vis plus
0
je pense que vous faite fause route les gars ;tous sont pas des arnaqueurs; car j'ai fait des rencontre simpas vers la cote d'ivoire et j'en suis plutot fier.
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
4 sept. 2008 à 10:43
Bonjour

C'est pas le sujet ...
0
christ69200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
19 sept. 2008 à 17:32
bonjour tu as raison de te mefier , les femmes de cote d'ivoire qui sont sur les sites de rencontre on pouvais les reconnaitre quand elles donnaient leur adresse msn qui etaient live.fr , maintenant elles sont en hotmail.fr en plus la plus part marque sur leur fiche qu'elles sont en france et se n'est pas le cas , quand elles commence a dire dés le premier jour ( tu es mignon tu me plais bien ) la faut se mefier et ne pas hesiter a poser des question exemple tu reside ou et la la grande surprise elles vient en cote d'ivoire , et elles commencent a vous dire ma mere est malade et elle est a l''hopital fuat que tu m'aides , la vaut mieux supprimer et bloquer l'adresse msn , j'ai meme ete contacter paur une femme française qui voulais que je l'aide a ramener le comte en banque de son pere en france , si tu reçois des emails de femmes qui te demande de l'aider a sortir de l'argent de cote d'ivoire n'y repond meme pas efface le de suite s'est une grosse arnaque en plus elles demandent que tu te deplaces , elles savent jouer avec les sentiments alors fait attention , que se soit une femme française ou americaine qui s'est parler française ou une philipeene qui s'est ecrire français ne repond pas j'en ai eu l'experience mais je ne me suis pas fait avoir
je te souhaite une bonne journée
0
coucou, mon adresse msn aussi est live.fr et je suis française habitant en france. j'ai failli me faire avoir par un certain Luis Ayala, je travaille trop dur pour distribuer de l'argent a un soit disant amoureux transi, qu'il reste en cote d'ivoire je m'en fiche completement; ne jamais envoyer de fric par western union, ne jamais envoyer de fric tout court qu'ils fassent comme les gents normaux qu'ils aillent bosser. bon courage oublies cette femme il y en d'autres plus pres de chez toi et certainement sinceres et serieuses. bien a toi Samynougat
0
Bonsoir,

Je suis en contact depuis 2 jours avec une jeune ivoirienne de 28 ans habitant à "Abidzhan". Je l'ai rencontrée sur un site célèbre de rencontres, elle n'avait pas mis sa photo. Ses parents sont décédés quand elle était très jeune, elle n'a plus que sa tante comme famille. Elle me parle du grand amour, me demande si je suis prêt à l'épouser et surtout des enfants, elle m'a envoyé deux photos magnifiques où elle prend la pose style mannequin, une fille splendide, plein de bijoux, super bien habillée ... J'ai peine à croire en sa sincérité, ça me parait trop beau cette histoire ... Pour autant, pas de demande d'argent pour le moment ...

Avez-vous un avis ?
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
25 sept. 2008 à 12:08
Bonjour,

A ton avis ...

Relis le topic éventuellement ;)
0
c'est un appât; elle te demandera de l"argent plus tard pour les papiers pour venir en france ou pour soigner ses parents; depuis peu; ces filles disent habiter en france; attention elles prennent les photos de mannequins sur book.fr; dernière chose; il paraît qu'il ya des hommes qui font ce genre d'arnaque et ils demandent à des complices femmes de vous prendre au téléphone; attention mon ami a perdu 24000 euros;, n'envoyez surtout pas d'argent; attention!!!!
0
Louki > Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
25 sept. 2008 à 22:28
Je sais, j'ai lu ...

Mais je me demandais peut-être naïvement s'il ne pouvait pas y avoir de temps à autres une exception, une fille sincère dans le lot quoi ...
0
Louki > kimy
25 sept. 2008 à 22:31
Merci pour ton message Kimy, ça m'aide à y voir clair et à me protéger ...


24000 euros, c'est fou !!! Il n'a pas moyen de porter plainte ?

Ok donc si je comprends bien, la demande de fric vient plus tard ... Ok ok ...

En fait ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'elle me parle si vite (24 h) de mariage et qu'elle insiste sur le fait qu'elle veut que je lui fasse des enfants. Ca m'a particulièrement étonné ça ... Pourquoi insister sur ça, quel but ?

En plus, dès son premier message, elle m'a parlé du drame de son enfance, la mort si jeunes de ses parents ... Elle m'a donc dit que sa tante était tout pour elle etc etc ...

Et ce qui m'a le plus sidéré, ce sont ses photos. Je me suis dit : c'est pas possible qu'une "bombe" pareille soit célibataire lol !! Elle prend la pose façon mannequin sur un canapé blanc, elle est maquillée, super bien bijoutée de partout, avec de beaux vêtements classe, un léger décolleté ... Je suis tombé encore plus amoureux en la voyant mais grâce à ce topic et à ton message, j'ai ouvert les yeux ...

Je trouve ça immonde comme pratiques, dégueulasses ...

Il y a 3 jours, c'était une russe qui m'a contacté, j'ai appris qu'au lieu de vivre en Russie, elle vivait dans le Nord Pas de Calais ... Bref ...

Et aujourd'hui, je reçois un message d'une africaine, une autre lol, vivant en France elle par contre, toujours pas de photo avec l'annonce ...
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92 > Louki
26 sept. 2008 à 09:57
Bonjour,

porter plainte pour avoir versé 24000 euros ? Personne ne l'a obligé à le faire, faut arrêter !

Quelle naïveté ...
0
Profil bloqué
26 sept. 2008 à 12:03
Snif !

Je suis complètement déçu !
Le nom de mon pays (Côte d'Ivoire) se salit... presque toutes les sources d'arnaques citées sur ce site viennent de mon pays.

C'est infamant !
Snif... !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 sept. 2008 à 12:40
Ces petits arnaqueurs donnent un mauvaise image de la Côte d'Ivoire et du Bénin. Ca pénalise certainement ce pays pour ses transactions avec l'étranger.
0
Bonjour je m'appelle Fatouma l'ivoirienne

je viens vous écrire par ma lettre car il m'arrive beaucoup de malheur..
en effet ma mère est tomber dans les escaliers en trèbuchant sur le chat
j'ai prié mon Dieu pour trouver un homme gentil pour m'aider car je suis très belle
il me faudrait de l'argent pour payer l'hopital de ma mère et pour entérer le chat
je pris mon Dieu qu'un homme béni trouve mon message car je suis très belle

Mon mail : fatouma_labelle@hotmail.com

P.S : il me faudra 2500euros pour tout , et je prie mon Dieu qu'un homme bon entende mon message car je suis très belle
0
Jean-Paul87
17 oct. 2008 à 07:48
Bonjour Fatouma ,

Ton message m'a beaucoup ému et touché ,
je peux t'aider si tu es d'accord ?
Peux tu me dire de quelle race était ton chat et le poids de ta mère s'il te plait ?...
Car la Western union me demander ces renseignements pour le virement
Merci j'attends ta réponse
0
Ne revez pas avec les ivoiriennes du net ! toutes au bout de 10mn de conversation msn elle vous parlent d'amour et vous disent que vous êtes l'homme de leur vie , 20mn + tard elle vous parlent d'argent!!!
Franchement une fille qui vous parle d'amour au bout de 10mn de conversation vous y croyez vous ??? surtout qu'elle ne vous connait pas du tout en vrai , ne vous a jamais vu dans la vraie vie ( physiquement et moralement )
ne soyez pas dupes !
D'autant plus qu'en meme temps sur msn vous sentez qu'elles parlent a d'autres hommes ( surement en leur disant les mêmes mots d'amours qu'a vous...)

Tous cela c'est de l'arnaque , il a des homme africains derrièrre tout ça , c'est une filière ( filière entre les ivoiriens de cote d'ivoire et ivoiriens de france ) je m'en suis rendu compte après X soirées a parler sur msn avec des ivoiriennes ou souvent des ivoiriens qui se font passer pour des femmes ivoiriennes , ça se sent très vite a leurs comportements.
Souvent vous recevrez des pubs aussi dans votre Hotmail par la suite , vous disant que vous avez gagné beaucoup d'argent à une loterie ivoirienne ou une maison , en vous donnant une adresse ou un numéro de téléphone ivoirien à contacter pour que vous leur envoyez vos coordonnés ( votre tel , votre adresse , vos coordonnés bancaires surement...) méfiez vous de tout ça , c'est arnaque et compagnie!

Et celle qui n'ont pas de macros derrieres elles , sont pretes a partir en france avec le 1er venu beau ou moche du moment qu'il leurs paye leur visa et billet d'avion pour la France!!! une fois le billet et visa en poche elle vous venir en france mais pas pour vous rejoindre , pour rejoindre plutot de la familles ou des amis a elles en France ou un autre homme. Vous leurs aurez tout simplement payé leur voyage....

Et puis je connais 2 ivoiriennes en France proche de chez moi (rencontré par le net ) qui se sont mariées avec des français ( 1 vieux et 1 moche...) suites à leur rencontre par le net ;
elles ne sont pas amoureuses de leurs maris, une fois arrivée en France elles trompent leurs maris , elles restent mariées en attendant d'avoir la carte de long séjour ou la nationalité française ou l'héritage ( c'est pour ça qu'elle cherchent des vieux souvent..) , elles ne sont jamais avec leurs maris , passent leur temps a voyager sur la france pour aller voir leurs amies ou famille africaines déja en france, pour eviter la vie commune avec leur mari.

ne les croyez pas avec leur mots d'amour , elles veulent juste venir en France par tous les moyens!! pensant qu'elles auront une vie meilleure ( ce qui est faux d'ailleur)

Alors si vous aimez les femmes africaines pour leur beauté , regardez autour de vous , il y en a déja plein dans nos villes. Mais bon mefiez vous de leur caractère lol elles sont trés comédiennes et raleuses une fois avec vous lol

Allez ne vous faites pas avoir.. bonne chance
0
moi une femme ma contacter la semaine derniere le non et lucia.elle me demander pour lui payer avion pour quelle puisse me rejoindre on debut ji croiyer un peu apre jai trouver sa trop louche.je me sui fai une autre adressse mail je lai contacter elle fesai pareil a chaque foi elle demander toujour de argent.
sai pour prevenir un peu tou le monde faite attenton a cette personne elle di sapeller ezzedine lucia.
0
J'ai rencontre sur le site de la cote d'ivoire
Colombe MOBIO
BESSIKOUA
de BINGERVILLE
BASSAN

rue 21 avenue 14

ece de l'arnaque

mercie de me repondre
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 oct. 2008 à 12:06
Pour évaluer s'il s'agit d'une arnaque, il faut un peu de bon sens, avoir la patience de lire quelques témoignages et voir si plusieurs indices sont présents : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers#les signaux d alertes Les signaux d'alerte]
0
c'est vraiment triste que les gens se font anarquer seulement en voyant des photos de belles femmes .
moi jai faillit le faire tabasser une fois par un anarqueur. jetais voisin a un arnaqueur dans un cyber et il se faisait passer pour une fille dans un cyber et il dialoguais sans cam jepiais de temps en temps son dial et jai pu voir le mail du gars avec lequal il dialoguais jai essaye de prevenir son coorespodant en lui envoyant un mail pour lui dire de faire tres attention quil etait en train de diologuer avec un homme.

mais le corespondant a vendu la meche automatiquement parce que je crois quil etait tombe amoureux des photos que larnarqueur lui avait envoyé et la je ne vous dit pas jai faillit me faire tabasser copieusement par larnaqueur parce quil a sut que cetait moi qui a vendu la meche.

c'ets vraiment dommage quoi et m'ecoeur quand je voit cela.
mais en tt cas mefie vous des photos de belles femme sur le net c'est de l'arnaque
0
salut je répond a ton message oui je pense que colombe c' est une arnaque car elle ma fait le même plan que toi d' abord en envoyant des photo je l'ai confondue avec une autre ivoirienne qui ma dit quelle était sa sœur et 2 jour plu tard elle était sa cousine et tant qua son histoire de papa un coup il est vivant un coup il est mort après c'était le chef de la rébellion mobio et elle vit chez l'ami de son père le colonelle kokora . effectivement c'est bien ficelé et bien rode car c'est personnage exit vraiment mais tu n' a qua aller voir sur le net se sont tout les deux des bandit voir tirant. elle ma même donner son numéro de téléphone que j'ai appelai et tu tombe sur une femme qui parle a peine le français.donc tu voit on ne peu écrire. de telle message pour beaucoup des poème en parlant aussi mal le français.tu écrit comme tu parle en général.il n' a fallu que je copie ton message et lui envoyer par msn pour ne plus entendre parler d'elle je vais continuer a faire des recherche sur elle car je n' aime pas que l'on se foute de moi.si tu veut en parler je suis prêt a dialoguer avec toi sur msn
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
23 oct. 2008 à 09:00
bonjour,
mon pauvre ne tombe pas dans le panneau comme on fait bien d'autre.Quand on a internet surtout dans ces pays là, c'est que l'on a de l'argent, alors laisse tomber de suite, c'est encore une arnaque, ou plutot un moyen de ramasser de l'argent facilement au depend des gens incredule.Regarde les arnaques sur ce forum, et tu vas vite comprendre.
en tout cas ne tombes pas dans le piege, ca va etre 1 fois, puis 2 et tu vas tomber dans l'engreganage.
allez bonne journée
0
d'abord bonsoir oui vous avez raison les ivoiriennes sont des arnqueures n lé croient pas elles demmandent que de l argent sur net pour des raison (passeport , acheter une cam, maladie paludisme,..) ne les croyez pas surtout celle du site www.jamchat.fr vous avez trouver des centaines des ivoiriennes ici ms qui sont soit des hommes ki parlent comme si été des femmes et aussi il vous montrent des belles photo de filles ms qui sont pas vrai soyer méfiants les hommes .
0
service secret ivoirien contre la cyber arnaque
21 nov. 2008 à 19:00
bonjour monsieur vous savez la cyber criminalité a pris de l'empleur en cote d'ivoire et pour cela nous veillons au bien etre des internautes car l'intrernet est devenu une source d'arnaque. pour cela nous vous demandons de nous faire confiance car avec votre aide nous porrons mettre la main sur cette personne qui vous a arnarquer.
sur ceux fait nous parveni toute les infos sur cette derniere et nous verrons comment vous aider.
ne vous en feit pas nous y arriverons ensemble.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 nov. 2008 à 19:04
"service secret ivoirien contre la cyber arnaque" :D
... Et combien il va demander "Monsieur le service secret contre la cyber arnaque" pour mettre la main sur la personne qui l'a arnaqué ? :)
0
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 3
30 nov. 2008 à 16:19
--Bonjour,

Moi-même agent invisible du contre espionnage inter galactique, nom de code "courgette myope", je vous conseillerai de reposter, pour plus de crédibilité, votre message le 1er avril.

Bien à vous, cher confrère.

Salsa y ritmo pa'gozar
0
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 déc. 2008 à 15:32
bonjour
djo tu mens des, je suis ivoirien et je sais qu il n existe pas de service secret anti arnaque en cote d ivoire.
arrêter de voler les blancs et de gâter le nom du pays.merci
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:16
"service secret ivoirien"

Simplement à la recherche d'un arnaqueur ??? Et les intérêts supérieurs de l'état ??

bravo guignol, il est vrai par ces temps maussades, nous avons besoin de rire...
0