Portable passer a la machine a laver a 60° [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mamayoungg -
Bonjour,
g un probleme ce matin mon portable et passer a la machine ds mes draps de lit a 60°
g enlevé la batterie et je l'ai mi sur une serviette pr le faire secher
quequ'un sait si il va remarcher ou si quelqu'un sait ce qu'il fo faire dans mon cas
mon portable et un sonny ericson k530i
j'avais une carte m2 dessus est elle morte?
svp repondez moi c urgent

29 réponses

Messages postés
8415
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
1116
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas l'eau seule qui est l'ennemie du portable en particulier et de l'électronique en général, mais tout ce qu'il peut y avoir dans l'eau, à savoir :
sels minéraux, saletés, produits chimiques, j'en passe et des plus propres.
En effet lorsque tu aura bien retiré l'eau du portable, et qu'il aura séché, il restera ces saletés, qui avec la chaleur dégagée par ton telephone provisoirement ressuscité, ne manqueront pas de provoquer des court circuits.
Et donc la mort définitive de ton telephone favori.

ce que je ne te souhaite pas bien entendu...
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour mon portable est passer a laachin a laver il y a un certain temp a30° et a l interieur de mon ecrant sa moisi que fair ???
Messages postés
8415
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
1116
salut.entre 2 secondes sous la douche et un bon programme long à 60,ya une différence..!!!!!! m'enffinnn...;-)^^
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
94
il faut le plus rapidement possible que le démonte avan que leau nendomage tout tes composants et quil soit vrément mort pui tu le passe au seche cheveux chaleur au max le mien etai tombé dans ma douche il est resté 2 sec environ dans leau jai fait comme je tai dit et il a remarché juste l'écran etait très claire au départ puis apré il et redevenu normale ces un K750i
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
94
non ne tinquiète pas il nendomagera pas ton tel le mien je ne pouvait plus le tenir a la main telement il etait brulant mais c quitte ou double c soit tessaie et tu obtient un résultat soit tu ne tente pas puis ciao le téléphone le mien en aller .............1 heur pas plus il a démaré et jen suis la preuve materiel
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
94
file moi ton msn que je te montre en foto des maaniere de le démonté pck a lécrit sa va etre trop dur
ms une chaleur tros importante ne risquerai t elle pas dendomage certain composan??
si dotre personnes on des conseil nésité pa merci
Aujourd'hui (6/02/08) mon porrable est passé a la machine hier je l'avais oublier dasn mo, jean et cde matin quand ma mère est venu me chercher du college elle me la di elle la mi sur le radiateur en enlevant la baterie et kan je remet la batterie mon portable ne s'allume pas svp doné moi des idées pour kil remarche c'est un sonyericson W850i merci d'avance
moi aussi faut enlever la batterie mettre sur un radiateur et laisser sécher et croiser les doigts :S
le mien et sur le radiatteur
Moi je l'ai mis dans une boite fermer avec un mouchoir pour que le mouchoir apsobe l'humidité
tu peut petetre le reinitialisé
c'est ce que j'ai fait
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
184
Bonjour,
La carte a priori ne sera pas endommagée , par contre ton portable y'a des chances ! S'il était allumé encore plus ! Mais c'est arrivé que tout fonctionne normalement après !!
Bref , il faut qu'tu croise les doigts .
CDLT
oui il était allumé
je v prier lol
doi je fr quelque chose pr qu'il seche + vite que le sechage soit plus efficace afin de mettre tt les chance de mon coté pr que le port remarche?

merci pr la réponse si rapide
dotre conseils?????????
moska
Messages postés
8415
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
1116
si tu peut le démonter nettoie- le avec de l'alcool et une brosse à dent (doucement...)avant le séchage complet(si ce n'est pas trop tard)ce qui aura pour effet de nettoyer les microparticules de m****.

cassandra
moi aussi il est passer a la machine a laver
il mais arrivé la meme chose,mais j'en fou du portable ,je veux juste savoir si la sim remarche??
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
94
non dans une baignoire imergé dans leau pui a partir du moment ou leau pénétre a linterieur c la meme et dans mon cas et le sien leau a pénétré dedans donc voila c pour ca que je voulai dire a quintin que sil voulai avoir une lueur de chance de récupéré son phone il failait quil déclenche le protocole de séchage durgence en vitesse
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
94
c pour sa que je te recomande vivement de le démonté pour retiré toute ces saleté

portable passer a la machine à laver à 40°. Que faut-il faire?
moska
Messages postés
8415
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
1116
bonjour.

voir plus haut..

@+..;-)
le mien aussi est passé a l'eau,

il était neuf... 200 euros...

sauf qu'il ne marche plus maintenant... >.<
moi aussi mais il fonctionne je l'ai passer au seche cheveux. le mien quand il est passer a la machine je crois qu'il etait eteint
mon telephone est passé dans la machine a laver .a 40 . il y a passé la nuit je pense qu'il etait allumé . c'est chiant que faire ?
le problème vient de m'arriver.(machine à 60°,programme normal). J'ai fait secher le portable puis j'ai remis la batterie en charge. La tension de 3.7V était descendue à 0.8V. Elle est remontée à 3V en 3 heures ,le portable a alors redémaré.
1 2