Connexion wifi instable avec un pc portable

Fermé
lytia - 4 janv. 2008 à 14:05
 Scouip - 20 août 2011 à 11:16
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un pc portable acer 5920G avec wifi intégré, quand je branche mon portable au secteur je n'ai aucune problème de connexion wifi. Par contre, quand mon portable n'est pas relié au secteur ma connexion wifi s'interrompe toutes les 30 secondes et je n'arrive pas à régler ce problème. est-ce que vous avez une idée d'ou ca peut venir ??

Merci d'avance
Lytia
A voir également:

8 réponses

J'ai trouvé quelques pistes pour les propriétaires de portable ACER qui comme nous, ont des problèmes d'instabilité du WiFi quand le portable est sur batterie.

Commencez déjà par désinstaller le programme " ACER E-Power management" qui est installé d'office sur les portables de la marque..( et ce via "desinstaller programme" dans "panneau de configuration"

Ce programme de gestion de l'energie est une grosse daube qui interfere avec les logiciels de base intègrés à Windows, et il est en partie responsable des coupures Wifi en limitant l'énergie allouée à la carte WiFi intègrée..

En désinstallant ce logiciel, c'est Windows seul qui prendra en charge la gestion d'alimentation de la carte WiFi et il vous reste alors a verifier via "panneau de configuration> matériel et audio> option d'alimentation>modifier le sparamètres du mode> modifier les parametres d'alimentation avancés> paramètres des cartes sans fil> mode économie d'énergie" que l'option "performance maximale" est bien sélectionnée !!!
3
Bienvenue au club des malchanceux (comme moi) qui ont fait la boulette d'acheter un portable ACER.
Au passage, je déconseille vivement l'achat chez ce fabricant. Sur papier, les offres sont allèchantes surtout en terme de performance et de prix. Mais en réalité, il s'agit de composants bas de gamme et de conception douteuse qui vous ameneront vite des problèmes (après 3 mois, la carte tuner TNT integrée ne fonctionne plus, le Touchpad a des faux contacts et se bloque régulièrement, le Pc chauffe trop et plante dans les jeux !!!!).

Tout ça pour dire que j'ai en fait le même problème, et que je n'ai pas réussi à le résoudre: quand le portable est sur batterie, la connexion WiFi se coupe toutes les minutes....

( Acer 7720 )
0
Super ta méthode ça marche comme sur des roulettes, acer management c'est vraiment de la Daube.
Merci encore;
0
Merci pour ton feedack...Effectivement depuis ..je n ai plus aucun problème...

Par contre...moi j aurais même tendance a dire que tout Acer est de la daube...je n'ai que des soucis avec le mien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quoi comme problémes?
au boulot nous avon que des ACER et tout fonctionne bien.
Si je peux t'aider pas de PB
0
C'est gentil...

Les plus gros problèmes proviennent du Touch Pad qui se met régulièrement en mot "erratique"..c'est à dire qu'il devient tout à coup incontrôlable, fialant dans tous les sens ou se figeant completement...
Si je tappote légèrement sur le plastique, le problème disparait... Parfois, la souris se fige completement et il faut alors redémarrer le pc...

Il arrive aussi souvent que le bouton de "scroll" s'active tous seul et se mettent donc à "scroller" indéfiniment..la aussi..seule solution: un redémarrage...

Du reste, la carte Tuner TV intègrée s'est subitement mise à disfonctionner deux semaines seulement après l'achat...mais dans ce cas, il semblerait que le problème soit logiciel...

Il arrive aussi régulièrement que le Pc bug lorsqu'on le sort de veille...écran bleu et redémarrage..

Bref...ça fait pas mal de points noirs pour un portable qui a tout de même couter 1500€ et qui a à peine 5 mois.
0
J'ai le même problème avec un satellite Toshiba C660 1KD :-(
0
méthode de mathos marche pour les toshiba aussi :D ! merci
0