Windows ne peut pas démarrer :(

Résolu/Fermé
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 4 janv. 2008 à 13:52
ahamayed Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 4 janv. 2008 à 14:18
Bonjour,

Merci de bien vouloir prendre la peine de tout lire parce que mon problème est important ! :(

Il y a + - une heure, je surfais sur Internet quand j'introduis un CD qui était destiné à réinstaller le logiciel de configuration de ma connexion Internet car Firefox était plutôt lent...
Donc quand j'ai introuduis le CD, Windows s'est éteint sans aucune raison particulière.
Sauf que quand j'ai tenté de le rallumer, que je suis tombé sur le choix du système d'exploitation (j'utilise aussi Ubuntu 7.04, avec lequel j'ai aussi un problème, si vous voulez bien m'aider pour ça aussi, aller voir à cette adresse svp : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4521544-probleme-de-demarrage-avec-ubuntu-7-04#0 )

Donc au choix de l'OS, j'ai selectionné : Windows XP édition Familiale.Il avait l'air de s'ouvrir parfaitement, mais 3 secondes après que j'aie entendu la petite musique d'ouverture, il a redémarré !
Même chose : choix de l'OS, ouverture, petite musique, et puis il a encore redémarré !
J'ai essayé 10 fois mais il refait toujours la même chose !

Aidez-moi s'il vous plaît ! :'(

Quelques petites précisions pour aider :


-Le nom du logiciel qui gère ma connexion Internet c'est : D-LINK AIR PLUS G (il a été fourni pasr l'opérateur VOO)
-Je pense que l'installation de l'antivirus AVG venait de se terminer quand ça a redémarré (je suis pas certain que c'était au moment même...)
-J'utilise en ce moment l'autre ordinateur de la famille qui se trouve un étage plus bas que celui qui marche pas (le mien -_- ) donc je peux y accéder.
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Arrives tu a démarrer en mode sans echec ?
0
salut

si ta le dc de xp fé réparer
0
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
4 janv. 2008 à 14:05
C'est bon j'ai réglé le problème !
J'ai démarré en mode sans échec et j'ai désinstallé AVG FREE qui était visiblement le problème !

MERCI BEAUCOUP MoKo ! :D

Et merci aussi angelfsx d'avoir essayé de m'aider :)

Sinon si vous voulez bien, vous pouvez essayer de toruver une solution à mon autre problème :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4521544 probleme de demarrage avec ubuntu 7 04 #0 )

merci ! :D
0
De rien :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahamayed Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 9
4 janv. 2008 à 14:18
bonjour !

moi au fait , mon probleme de demarrage est le suivant

il deux mois de cela que le probleme a commencé ; apres avoir utiliser Ccleaner mon windows ne demarre plus normalement. quelques seconds apres le teste du Bios , un ecran noir s'affiche en disant : " system error or no drive... appuyez sur F1 pour continuer ou F2^pour le setup " . bon quand j'apuie sur F1 la page de demarrage de windows s'affiche et là je peux acceder a mon PC. mais hier j'ai intaller un antivirus et un assistant pour netoyer les fichiers temporaires et les indesirés. tout c'etait bien derrouler. ce matin au reveille j'ai voulu mettre en marche la machine comme d'habitude en appuyant sur la touche F1 mais cette fois rien ne c'est passé. impossible de demarrer windows. j'ai essayer de demarrer en mode sans echec , negatif. je n'ai pas de disquette de sauvegarde et le Cd d'installation de Windows est devenu deffectueux au fil du temps ( 5 ans a presant ) .

que faire ?

est-il possible d'avoir un logiciel pour permettre le demarrage c'est-a-dire un petit programme que je vais copier sur une disquette et qui va permetre de booter ?

aider s'il vous plais je ne veux pas formater mon PC car j'ai mon rapport de fin d'etude la dessus !!!!
0