Clé cd Steam A L'AIDE

Fermé
lutin29490 - 4 janv. 2008 à 11:52
 Nagasaki - 29 janv. 2012 à 18:35
Bonjour,
est-ce quelqu'un pourrait m'aider concernant une clé-CD?
J'ai acheté un nouveau PC et ai réinstallé steam dessus. Mais, quand j'ai voulu réinstaller le jeu Red Orchestra, ce formidable logiciel m'a indiqué que ma clé-Cd était dupliquée... Dois-je comprendre que Valve dans sa formidable paranoïa du piratage empêche maintenant d'installer 2 fois le même jeu?
Ma clé-CD, c'est obligatoire, est valide: elle m'a déjà servi la première fois que j'ai installé le jeu et c'est celle qui est inscrite au dos du manuel. J'ai déjà essayé d'aller signaler ce bug sur le site de Valve, mais franchement c'est le boxon^^.
Alors comment puis-je faire pour jouer? Surtout que le jeu est tout installé mais les fichiers sont bloqués tant que la clé-CD n'est pas acceptée.
Merci d'avance pour tout aide.
A voir également:

11 réponses

Effectivement si tu a activer ton jeu, tu l'a fait sur ton compte steam (l'ordinateur na rien avoir dans tous ça) ton jeu sera donc toujours accessible depuis se compte (et se compte seulement) depuis n'importe quel ordinateur. Es tu sur de ne pas avoir créé un autre compte steam en réinstallant se dernier sur ton PC?
Sinon le problème vient bien de steam et il ne te restera plus qu'à espérer que tu trouvera une réponse aux email que tu leur enverra.
2
Bonjour:

J'ais un probleme avec le jeu red orchestra et team, avec manque dexperience jais supprimer l'icone de lancement du jeu sur team et le probleme cest que jais reinstaller le jeu, mais je ne peut plus le lancer sur steam, car il n y a plus d'icone de lancement.

Jais penser a racheter le jeu ou a acheter un code produit, mais je pense quil y a un autre moyen gratuit ?
Donc comment je vais faire pour rejouer a red orchestra sans payer ?
0
Si tu cherche des cle cd de jeu tu peut aller ici http://acheterclecd.com/
0
Bonjours à tous, j'ai également le même problème que lutin29490. J'ai deux comptes steam sur mon PC. Récemment, j'ai voulu jouer à Skyrim sur l'un de mes comptes. M'étant connecté j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait aucune présence de mon jeux sur ce compte (Aucune trace d'installation). J'ai alors pris la peine de le réinstallé mais deuxième problème; Demande de clé-CD avant installation. Je rentre la bonne combinaison sans faute de frape ni erreur de symbole. Il m'annonce alors que cette clé-CD est déjà utilisé dans un autre compte et que je la duplique. Alors voilà, comment dois-je faire pour récupérer ma clé-CD étant donné que j'ai toujours accès à mon compte. Dois-je désinstaller ou supprimer mon compte pour la récupérer ou est-elle perdu dans l'opération? Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
4 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,
contractuellement il est nécéssaire de desinstaller un logiciel avant de l'installer a nouveau. Peut etre que le jeu enregistre la désinstallation et rend la clé valide ensuite ?
1
leriderdu02
25 mai 2008 à 22:42
Non tu ne peut pas avoir ta cle cd en desinstallant ton programme steam car c enregistre dans la base de donner steam donc il doit racheter un nouveau jeux puis recupere la cle ou alors repartir sur le meme compte steam qu'il avai avant.Voila tout.a+
0
finghin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:01
je ne suis tjr pas daccor PPBoyington la licence de jeu n est pas acordee a un seul ORDINATEUR mais a un seul COMPTE STEAM sinon cela voudrait dire que l on ne pourait jouer a ses jeux steam seulement depuis sont ordinateur personnel ce qui n est pas le cas
essaye de te connecter a ton compte steam depuis un ordi etranger et tu verra que tu peux jouer a tous les jeux dont tu possede le licence
Et si il change d ordi il n est pas obliger de desinstaler le jeu avant de le reinstaler sur l autre ordi crois moi j ai changer de PC 3fois sans jamais desinstaler les jeux steam sur les ancien ordi
1
normalement tu peut installer deux fois le meme jeu mais tu poura pas jouer au deux en meme temp donc ton probleme vient d'ailleur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
finghin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 12:16
salut
sa me surprent ce que tu dit pke meme si tu change d ordi une fois que tu a reinstaler steam le jeu devrait deja etre valide et il ne te resterait plus qu a retelecharger le jeu (ce qui ce fait tout seul quand tu lance le jeu)
je n ai jamais ete confronte a ce genre de cas dsl
je ne ss pas daccor avec PPBoyington je ne pense pas qu il ai desintale le jeu et puis mem si il lavait fait sa reste pas normal ce jeu lui apartient et il a le droit de le desinstaler et de le reinstaler quand il le veut
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
4 janv. 2008 à 13:01
"ce jeu lui apartient et il a le droit de le desinstaler et de le reinstaler quand il le veut"

Tout a fait,une license de jeu est accordée pour UN ordinateur, donc desinstalle/installe autant de fois qu'on veut, mais installe + installe NON !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
4 janv. 2008 à 14:59
J'ai donné la règle pour un jeu normal, je ne connais pas STEAM, la tu parles de COMPTE Steam ce n'est plus un simple problème de clé-CD évoquée dans le 1er message. Est ce que le support Steam est contacté ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
4 janv. 2008 à 15:12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1446441 probleme cle half life 2 invalide

En lisant ici on voit qu'un jeu ne peut etre installé sur 2 comptes STEAM différents, la question est donc de savoir si Lutin29490 a redonné les identifiants de son ancien compte STEAM sur son nouvel ordi, si oui il y a bug sinon c'est normal que ca ne marche pas !
0
finghin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
11 janv. 2008 à 18:23
^^ voila là je suis d'accord
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 11:24
J'avais eu le même genre de souci aux débuts de Steam.

Après un break, j'avais voulu réinstaller un jeu et j'avais reçu le même genre de message. A cette époque j'avais résolu le problème en leur envoyant un scan de la back cover de la boîte + une preuve d'achat. Mon problème a été résolu dans les 48 heures.

Depuis, j'ai fait un break de plusieurs années, et il m'a repris ces dernières semaines l'envie de jouer à CS. Je me sujis connecté sur mon compte steam, j'ai téléchargé et installé le jeu et tout fonctionne parfaitement.

Conclusion (surtout pour les détracteurs de Steam) : quand on utilise une copie légale, il n'y a ajamais de problèmes et le suport est assez réactif.

Bons frags à tous
0
bjr seriez vous me dire j ai exactement le meme probleme a par que le ticket de preuve d achat je ne l'ai plus je doit faire comment? merci
0
Alex2293 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
3 juin 2010 à 13:11
Il y a www.buykey.fr de pas chère aussi
0
tu dois télécharger le jeu via steam.

Bonne journée
0