Pb programmation formulaire de contact php

Fermé
olive - 4 janv. 2008 à 08:45
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 7 janv. 2008 à 17:31
Bonjour,

Je souhaite creer un formulaire de contact php

1 - J ai creer mon formulaire
2 - Je l ai mis en ligne sur mon site
3 - Une erreur 404 apparait quand on cliaue sur envoyer

Dois d abord creer un formulaire de contact sans renseigner mon adresse email?
Et ensuite dois je faire un lien sur l icone envoyer pour traiter le php?

Merci par avance de vos reponses

Olive
A voir également:

9 réponses

elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
4 janv. 2008 à 09:00
une erreur 404 signifie que le serveur n'a pas trouvé un document souhaité. maintenant reste à savoir quel document? envoi nous ton code source, ce serait mieux pour qu'on puisse t'aider. a+

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Bonjour,

J ai creer un formulaire de contact php, mais je ne sais pas comment recuperer les info.
Dois je creer un lien hypertexte sur l icone envoyer? comment puis je recuperer les infos? merci
Je dois integrer cette programmation, mais je ne sais pas comment?
<?php
$adresse="info@niceasiatravel.com";
$from=" $nom $prenom <$email>";
mail($adresse, $sujet,$texte, $from);
?>

mon site www.niceasiatravel.com
mon adresse email: info@niceasiatravel.com

Formulaire de contact

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
<style type="text/css" media="all">
td {font-weight: bold; text-align: right;}
td.liste{text-align: left;}
th {font-size: 2em; color: red; padding: 0; border-bottom: 1px solid red;}
</style>
<style type="text/css" media="print">
div.nepasvoir p:first-line {font-weight: bold;}
tr#nepasimprimer {display: none;}
</style>
<style type="text/css" media="screen">
div.nepasvoir {display: none;}
td.info{border-left : 3px solid red; border-bottom: 1px solid red}
td.champ{border-right : 1px solid red;}
td {padding: 0.25em 1px;}
td.subject{border-left : 3px solid green; border-bottom: 1px solid green}
td.liste{ border-top: 1px dotted red; border-right: 1px solid green; border-bottom: 1px solid green;}
td.contenu{border-left : 3px solid gray; border-bottom: 1px solid gray}
td.contenant{border-right : 1px solid gray; border-bottom: 1px solid gray}
td.lesboutons{}
</style>
<script type="text/javascript" language="Javascript" >
<!--
function verification()
{
if(document.formulaire.nom.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre nom svp");
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
else
if(document.formulaire.prenom.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre prenom svp");
document.formulaire.prenom.focus();
return false;
}
else
if(document.formulaire.email.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre adresse electronique svp");
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
else
if(document.formulaire.email.value.indexOf('@') == -1) {
alert("Ce n'est pas une adresse electronique, verifiez la svp");
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
else
sujetoption = -1
for (i=0; i<formulaire.sujet.length; i++)
{
if(document.formulaire.sujet[i].checked){
sujetoption = i
}
}
if (sujetoption == -1) {
alert("Veuillez choisir le sujet de votre message svp");
return false;
}
else
if(document.formulaire.texte.value == "") {
alert("Veuillez entrer le texte de votre message svp");
document.formulaire.texte.focus();
return false;
}
return true
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()">
<table cellspacing="0">
<th colspan="2">Formulaire de contact</th>
<tr><td class="info">Votre nom : </td><td class="champ">
<input name="nom" type="text" size="50" class="writein"></td></tr>
<tr><td class="info">Votre prénom : </td><td class="champ">
<input name="prenom" type="text" size="50" class="writein"></td></tr>
<tr><td class="info">Votre email</td><td class="champ">
<input name="email" type="text" size="50" class="writein"></td></tr>
<tr><td class="subject">Le motif de votre message</td><td class="liste">
<input name="sujet" type="radio" value="renseignement">Renseignement<br>
<input name="sujet" type="radio" value="probleme technique"> Probleme technique<br>
<input name="sujet" type="radio" value="partenariat">Partenariat</td></tr>
<tr><td class="contenu">Votre message</td><td class="contenant"><textarea name="texte" cols="50" rows="20" class="writein"></textarea></td></tr>
<tr id="nepasimprimer"><td class="lesboutons"><input name="annuler" type="reset" value="Annuler"></td><td>
<a href="envoyer.php">
<input name="soumettre" type="submit" value="Envoyer"></a></td></tr>
</table>
<div class="nepasvoir">
Tous les champs du formulaire <strong>doivent</strong> être remplis.
</div>
</form>
</body>
</html>
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
4 janv. 2008 à 09:41
g pa pri le temps de bien lire le code car je dois filer ( je revien la nuit ) mais de première vu je constate quelque chose. lorsque tu mets dans ton formulaire <form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()"> , tu di déja au navigateur de balancer vers la page traitement.php après validation sur le bouton submit. pourquoi encore dans ton formulaire tu ecri ceci : <a href="envoyer.php">
<input name="soumettre" type="submit" value="Envoyer"></a>
où tu crée un lien sur le bouton submit du formulaire ? ce lien n'a pa sa place je veux dire. deja l'attribut action="traitement.php" indique dejà que la destionation des données du formulaire est la page traitement.php. avec ce code verifie aussi que la page traitement.php figure dans le même dossier que celui de la page du formulaire. et il serai interressant qu'on ait aussi ton code source de traitement.php si ce ke j'ai di ne resoud pas ton prob

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
4 janv. 2008 à 09:50
tu peux aller aussi sur http://udloading.ifrance.com/ c'est un site que j'ai mis en ligne, tu clique sur INSCRIVEZ-VOUS et tu vois si c'est ce genre page dont tu as besoin. si oui? je te balance mon code source. a+

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche


On en a vu des c.nneries sur ce forum mais celle-ci est nominée pour la nuit des césars !
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
5 janv. 2008 à 00:27
maintenant à toi le père , à la lecture de ton message j'avai pa voulu te repondre mais après reflexion je pense que je vais le faire. efectivement t'a raison à 100% sur le fait qu'il ait des c... sur ce forum. t'as raison dans ce sens que toi même t'es une c... et en plus ( la cerise sur le gateau !) t'en est LE PERE (de toutes les autres ! ). BRAVO pour toutes les c.... ke tu as engendrées sur ce forum. je te tire mon chapeau.
et pour finir quand on ne comprend pas, on demande... si tu es venu sur un forum ( enfin si tu sais ce que cela veut dire ) c'est parce que tu cherches ou tu veux partager des infos. tu aurais compris mon message avec un peu de jugeote (un tout petit peu ) car il symbolise la raison d'être d'un forum.

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116 > elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
5 janv. 2008 à 18:10
Tout a fait d'accord avec toi elvignon, d'accord on aide les gens mais gentillement ! Pas avec des commentaires vexants. Tu viens de Microsoft où quoi ?????
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3 > Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
6 janv. 2008 à 12:54
salut lefouerant, je m'excuse au près de la communauté si mes propros ont choqué certains mais je m'adresse en particulier aux personnes qui passent leur temps à raconter leur vie sur le forum alors que d'autres y viennent pour bosser. encore une fois mes excuses aux membres de la communauté, c'est que ce type m'a emporté avec ces propos. sinon je sui d'acord avec toi qu'il faut aider gentillement, c'est dailleur ce que j'ai fais avec celui ( ou celle ) qui a posé le problème, sinon ....tranquil. baaaah por terminer pourquoi me demande tu si je suis de Microsoft ? lol

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
4 janv. 2008 à 23:14
t'a pu resoudre ton problème ou pas? enlève le lien ( car pas utile dans cette situation ) créé sur le bouton et aussi verifie si la page traitement.php figure bien dans le même dossier que la page du formulaire car selon ton code source, c'est ce qu'il doit en être. autre chose, lorsque tu reçois l'erreur 404, quel est le nom de de la page qui figure dans l'url ? et comme je te l'ai dis plus haut, tu pe aller sur le site que je t'ai indiqué et si la page te convient ,je t'envoi le code source. mon mail est elvignon@yahoo.fr

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
5 janv. 2008 à 00:12
encore une fois ... à qui le veut ou pas :
Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116
5 janv. 2008 à 18:20
Pour ton erreur 404 :
>> Vérifie si le fichier "traitement.php" se trouve dans le meme répertoire que le fichier dont tu nous a montré le code
Pour la recupération des données :
>>Imaginons que tu veux récupèrer ce que l'internaute à mis dans le champ nommé : nom, si tu travaille avec du php 3 ou antérieure tu doit mettre la variable $nom SI tu travaille avec du php 4 ou supérieur cela sera : $POST_["nom"] ou $GET_["nom"]
0
bonjour

plutôt $_POST["nom"] et $_GET["nom"]
0
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116
7 janv. 2008 à 17:31
Juste, merci andré
0