Video sur Dailymotion sans mon accord DROIT?

Jonkille - 4 janv. 2008 à 06:59
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2008 à 19:12
Bonjour,

Je vous écris car j'ai des pépins avec une video de moi circulant sur dailymotion et si vous pouviez m'aider, je serais vraiment soulagé.
Voila le topo:

En Mai, j'ai été filmé sans mon accord (ainsi que mes camarades) dans le cadre d'une présentation de mémoire (études universitaires)

Les circonstances etant attenuantes, à mes yeux, j'ai demandé aprés avoir été filmé de ne pas me mettre sur le montage. Il en a été convenu oralement ainsi.

4 mois plus tard (c'est à dire en Septembre), je decouvre que la video a été diffusée à mon insu et j'ai demarché à l'amiable pour la faire retirer integralement ou pour retirer les parties où j'apparais. Jusqu'à Decembre, rien n'est modifié et c'est à ce moment là que je change de ton.

Janvier 2008, on m'informe que la partie où je figure sur la bande video restera et qu'un cache noir voilera la sequence sans modification de ma voix.

Cette video etant diffusée pour des ambitions commerciales (publicité) et sans mon accord, sur Dailymotion et sur le Site de l'entreprise. Sauriez vous quels seraient mes recours svp car je ne veux pas que mon image (sur des sequences minimes) et ma voix soient diffusés.

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 19:12
bonsoir,

vois ce lien



http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm
1