IMP EPSON STYLUS D92 status monitor non actif

Résolu/Fermé
2pantchoa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 3 janv. 2008 à 18:42
 jippeg - 14 nov. 2010 à 21:52
Bonjour,
J'ai une imprimante achetée il y a 4 mois. Fontionnait très bien. L'icône imprimante ayant disparue près de l'horloge, j'ai remarqué que dans option d'impression , Status monitor est pâle ainsi que Remplacement cartouches. Je ne peux plus activer ces fonctions.donc impossible de changer les cartouches, ce que je pouvais faire il y a 2 mois. Je peux imprimer mais la cartouche est vide. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pilote d'impression mais c'est toujours pareil. J'ai windows XP Pack2. Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

J'ai trouvé la solution pour changer la cartouche sans avoir accès au monitor 3
12
Résolu ...
j'ai contacté Epson, menacé de les quitter et voici ce qu'il m'ont envoyés .... et .... ça marche !


1. Débrancher le câble USB et éteindre l'imprimante.
2.Pour supprimer le pilote désiré aller dans :

- démarrer / panneau de configuration
- Ajour et suppression de programmes
- Aller jusqu'à Epson logiciel imprimante et à droite de cette ligne appuyer sur " modifier/supprimer"
- l'icône de l'imprimante que vous désirez supprimer apparait alors sélectionner là avec un clic gauche et appuyer sur"ok"
- la validation de la désinstallation apparait valider là
- le processus de désinstallation se lance / patientez jusqu'à la fin du processus


3. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "inf" puis cliquer sur "OK".

Rendez vous ensuite en haut de votre écran cliquer sur affichage / détails

De même rendez vous une nouvelle fois en haut de votre écran sur outil/option des dossiers/affichage

- Dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme dossier jaune => DESELECTIONNER si nécessaire "masquer les extensions dont le type est connu"

- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

4. Dans la liste, vérifier dans chaque fichier "OEMxxx.inf" - il s’ouvre automatiquement en fichier texte sur un simple double clic - que ce fichier fait référence à votre matériel Epson.

EXEMPLE : pour un fichier nommé Oem8.inf lors d’une désinstallation de R220, ici toutes les occurrences identifiant le fichier comme étant rattaché à la machine à désinstaller ont été mis en gras :

“… Copyright (C) SEIKO EPSON CORPORATION 2005. All rights reserved.

; E_DF1AIE.INF (ARCH:V3)

; E_DF1AIE.INF (LANG:ES)

; E_DF1AIE.INF (VERS:*)

[Version]
Signature = "$Windows NT$"
Provider = %EPSON%
ClassGUID = {4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Class = Printer
DriverVer=04/22/2005, 5.50.00.00
CatalogFile = E_DF1AIE.CAT


[SourceDisksNames.x86]

1=%DISKLABEL%,,

[Manufacturer]
%EPSON% = EPSON,NTx86.5.1
[EPSON]
"EPSON Stylus Photo R220 Series" = EPNDRV,USBPRINT\EPSONStylus_Photo_R2A5C1…”



Si "Epson" ou encore le nom de votre imprimante est présent dans le fichier, supprimer le fichier "OEMxxx.inf" concerné + le "OEMxxx.pnf" de même nom.

5. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "services.msc" puis cliquer sur "OK".
6. Arrêter le service "Spooler d'imprimante"
7. Dans Explorateur Windows, aller à l'adresse suivante C:\windows\system32\spool\drivers\W32X86 et supprimer le dossier "W32X86".
8. Redémarrer l'ordinateur.

Installation d'imprimante/ imprimante multifonction Epson sous Windows XP.


Veuillez dans un premier temps télécharger les différents composants des pilotes nécessaires à votre imprimante ou multifonction Epson , en utilisant le lien suivant :





Vous devez sauvegarder ces fichiers dans un endroit connu ( "le bureau" est souvent le meilleur endroit ), puis...

- Veuillez veiller à ce que votre imprimante soit débranchée
- lancer alors l'installation dans l'ordre suivant ... :

1 - Epson scan ou Epson Twain ( si il s'agit d'un multifonction )
2 - Pilotes d'impression
3 - Easy Print module.

Note : Lors de l'installation du pilote il ous sera demandé de brancher le câble usb de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous tension.


9. Pour faire un test d’impression, Aller dans Imprimante et Fax / Clic droit sur l’imprimante / Propriétés / En bas à droite “Page de test “
En cas d’échec de la réinstallation, le souci peut se situer au niveau des tâches de fond” de l’ordinateur


Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
Produits sous garantie : 0892 899 999 (0.34€ /min)
Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)



Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.



Cordialement,



Frederic Faber

Support Technique
9
J'ai suivi t'es conseil pour le pilot de la stylus d92 seul probleme je ne voit pas le lien que tu donne pour les pilots pourrait tu me le donner afin que je poursuive la manipulation.
Merci a toi.
0
2pantchoa > resusman
20 juil. 2008 à 20:10
pour télécharger le drenier pilote, le lien est :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVGcisk9ncQeICL8p3k2U002FOqW&id=320342
Bon courage
0
2pantchoa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 4
3 mai 2008 à 01:06
La réponse d'Epson : le problème est résolu. La méthode donnée vaut pour la désinstallation " complète " de toute imprimante Epson , puis de la réinstallation ( et peut être de toute imprimante de ce type ) . Quand on désinstalle simplement, il reste toujours des fichiers dans lesquels se situe le bog. Merci aux participants
3
Si on se plaint d'avoir perdu le monitor3 pour visualiser le niveau d'encre et pouvoir changer de cartouches , la solution est tres simple.
Lancez un document à imprimer histoire de lancer Propriétés de Epson Stylus D92.
En bas de la fenetre de propriétés cliquez sur "Support technique" une fenetre s'affichera "Dépannage"
Cette fenetre ne nous apporte rien car j'ai tout testé mais cliquez sur "Accueil" en haut précedant Dépannage.
Le "Guide d'utilisation" s'affichera.
Choisissez "Remplacement des cartouches d’encre " : cliquez dedans et suivez les instructions hyper simples.
Vous remplacez la cartouche vide je dis bien vide en 1min et l'imprimante reprend son travail en 2min max.
J'avoue que c'est une excellente imprimante mais quand le monitor3 disparait sa côte s'effond mais il faut juste faire la bonne manipulation.
Le site dédié à cette imprimante pour plus d'info https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVGcisk9ncQeIJo43QimJ3FbHWyqV4OblFwU003D
Bon courage.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une vrai merde ce status monitor3.
Réinstallations multiples ,changement des pilotes, rien n'y a fait. Impossible de connaitre l'état de mes cartouches.
Merci epson on ne m'y reprendra plus.
Iros
3
J'ai bien suivi les conseils de momo, mais le status monitor n'étant toujours actif, j'ai procédé à la désistallation puis à l'installation de l'imprimante après avoir supprimé les traces dans le registre de l'ancienne installation. Mais c'est toujours pareil. Merci.
0
IDEM. Je pense qu'il y a un gros souci avec les pilotes de cette imprimante, parce que en installant
les pilotes d'une autre imprimante l'epson status monitor est activé mais reconnait pas la d92 bien entendu...
Epson fait la sourde oreille...
0
salut aider moi svp j'ai une imprimante epson cx4300 styl c92 mes moi j'ai acheter des cartouche c91 quand j'aimprime la page les l'ancre fait un X aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
xtc210 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 2
23 nov. 2008 à 19:34
hello, j'ai exactement le même problème, le status monitor ne s'affiche pas, j'ai essayer toute le méthode ci-dessus, pas d'amélioration

mais en surfant sur d'autre forum, j'ai trouver un lien bien pratique. c'est un support d'EPSON qui analyse l'etat de votre imprimante
seul HIC il faut se connecter à INTERNET EXPLORER car il a besoin des ActivesX (si quelqu'un connais l'astuce avec FIREFOX je suis preneur)

grâce à ce site j'ai pu savoir quelle cartouche remplacée quand mon imprimante a commencé à clignoté m'indiquant qu'une cartouche était pratiquement vide, donc j'ai pu aller l'acheter avant quelle soit totalement vide

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVGcisk9ncQeICL8p3k2U002FOqW&tc=7

voila c'est tout l'aide que je peux vous apporter

tchawwwwwwww
0
<gras>j'ai tout esayé y compris la procédure epson mais rien n'y fait status monitor reste inactif. Est-ce que quelqu'un a réussi a relancer cette fonction ,il est abeirant de voir qu'EPSON ne soit pas capable de donner une solution .Si ce fabricant ne peux fournir la solution a cette panne qui semble générale et commune a la stylus D 92 qu'il le dise et se retire du marché,c'est pas sérieux. merci aux coolègues qui pourront me dépanner
0
CE ne peut être qu'un défaut du pilote. Puisque la désinstallation complète puis la réinstallation n'ont pas résolu le problème. C'est pareil pour la dernière version du pilote : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVGcisk9ncQeICL8p3k2U002FOqW&tc=6

Pour voir l'etat de l'imprimante en ligne sur IE :https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVGcisk9ncQeICL8p3k2U002FOqW

On peut tout faire manuellement :https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/d92/html/i_index.htm

Quand je pense que cette imprimante est toujours en vente !
0
Oui c'est extrêmement grave car cela fait des mois qu'un nombre croissant d'utilisateurs se plaignent de cette imprimante et qu'il est évident que SEUL le pilote est responsable.
Je n'achèterai plus de matériel EPSON, et m'orienterai plus vers des machines de type BROTHER ou CANON...
0
2pantchoa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 4
26 juil. 2009 à 10:03
Pour voir les niveaux d'encre et faire un diagnostic de cette imprimante, sut Internet Explorer, cliquer sur le lien : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVGcisk9ncQeICL8p3k2U002FOqW
On peut changer manuellement les cartouches ( voir la notice )
0
Après de nombreux essais d'installation de nouveaux pilotes et réinstallations, j'ai désinstallé les pilotes USB de windows, et après réinstallation de ces pilotes, tout est rentré dans l'ordre.
0
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi... Même imprimante et Status Monitor 3 inactif, même après plusieurs désinstallations et réinstallation en effacant même toutes les clés Epson de la base de registre...
Là sincèrement je ne sais plus trop quoi faire, la jeter du 3ème étage?
-1
Salut, depuis le message, j'ai lu les notices. On peut tout faire manuellement. Quand le clignotant est jaune, il faut acheter des cartouches. Quand il est jaune fixe : lever le capot, appuyer sur ce bouton ( il est plutôt orange ) , le charriot s'arrête en face d'un index montrant quelle cartouche est vide , réapuyer, il se place à droite donnant accès à toutes cartouches ( à moins qu'une autre cartouche ne soit vide ) changer la cartouche ... Dans les notices il ya a aussi une adresse internet avec laquelle on peut faire analyser en ligne l'imprimante. On peut tout faire manuellement, même nettoyer les têtes ... J'ai fait toutes les désinstallations possibles , à chaque fois status monitor est inactif. Je vais désinstaller avec ccleaner peut-être qu'ainsi l'installation repartira à zero, car il supprime tous les restes d'une installation. A plus
0
Bonjour,
J'avais le même problème et je l'ai résolu en activant les services DDE réseau et DSDM réseau de Windows. Voici la procédure à suivre :

1- obtenir la liste des servives : Démarrer/Exécuter/services.msc

2- Activer DDE réseau et DSDM réseau : double clic sur chaque service et choisir automatique comme type de démarrage.

J'espère que cette solution résoudra aussi votre problème.
0
2pantchoa > Momi
1 mars 2008 à 22:22
merci, j'ai effctué les conseils de momi, désinstallé, puis installé l'imprimante, mais c'est toujours pareil
0
momi > 2pantchoa
2 mars 2008 à 13:47
Bonjour,
Je me suis probablement mal exprimé. Il ne s'agit pas de désintaller et réinstaller l'imprimante mais de vérifier si les services de Windows "DDE réseau" et "DSDM DDE réseau" sont bien démarrés.

Pour s'en assurer, procéder comme suit :
- cliquer sur "démarrer" puis sur "Exécuter" et, dans la zone "ouvrir", passer la commande : services.msc

Si les services ne sont pas démarrés, procéder comme décrit dans mon message précédent.
Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à proposer.
0