Probleme MATSHITA DVD-RAM UJ-870 ne lit plus

Fermé
M - 3 janv. 2008 à 13:04
 porter - 12 févr. 2015 à 20:35
Bonjour,

Depuis qq mois j'ai fait l'acquisition d'un Pc portable Sony VGN-NR11S.
Je n'ai presque jamais utilisé le lecteur DVD graveur, j'ai essayé une fois de graver un CD R avec Roxio impossible selon le logiciel car le support n'est pas supporté...je me dit que je ne peux graver que des DVD mais ça me semble étrange...bref et là ce matin, même pas moyen de lire un vulgaire CD, ni CDR!!! Il n'affiche plus rien!! J'ai mis à jour le Firmware Update 1.01, sans résultat!!

Une idée? un conseil??

Moi qui ai acheté Vaio pour la réputation "costo" du matos....

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
3 janv. 2008 à 13:54
salut M

le lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail ?

et dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation devant et un code erreur ( 10,19,31,32 ou39 ) .
10
Merci pour le conseil, ca marche bien ... Un peu compliqué mais bien inutil ... Thx
0
Mon lecteur dvd n'apparait pas dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique, il me dit qu'il ne peut pas charger le pilote (Code 10), aurais-tu une solution s'il te plait? Merci!
6
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 janv. 2008 à 00:23
salut laetitia

oui j'ai une solution supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
christine > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
29 févr. 2008 à 19:18
Un super grand merci . Cela fonctionne parfaitement maintenant.
Ca me remonte le moral pour le weekend.
A+
Christine
0
doudoubleu88 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
7 sept. 2008 à 15:26
mille millions de mille merci ca marche trop bien ce lien que t'as donné ca faisait 10 ans que je cherchais une soluce pour reafficher mon graveur ca marche !! c super merci bcp !
0
jacalin > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
25 févr. 2009 à 11:36
J'ai un Asus F5SL sous vista et le leccteur cd ne s'affiche plus dans le poste de travail et dans le gestionnaire périphérique le message suivant s'affiche:<Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)>. Le lecteur est un MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ ATA Device
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > jacalin
25 févr. 2009 à 11:38
salut jacalin

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier et choisi "installer" puis redémarre ton pc tel que.
0
Probleme MATSHITA DVD-RAM UJ-870 ne lit plus

moi il ne lis que les dvdrom et pas les CD tout simple si quelqu'un a une solution je suis dispo ???
6
salut, lorsque mon portable était en garantie, il ne lisait plus rien. Bref, ils l'ont prix encharge suite à sortir tous les logiciels déjà enregistrés pour tout reformater. En plus, le DVD desauvegarde ne sert à rien puisqu'il ne le lis plus. et Voilà que maintenant il déconne à nouveau. mais, cette fois, je n'ai plus de garantie, brrrrr.
je veux bien payé quelques euros pour télécharger un nouvel pilote, mais il faut trouver ce con, et puis arriver à le télécharger. je me méfie des téléchargements payants. Bon bon change, et si t'arrives, fais le savoir
3
salut
mon portable acer 6920g ne lit pas cd/dvd enregistres mais par contre il peut lire cd/dvd original
le pilote fonctionne correctement mais ce matshita voit pour chaque cd/dvd enregistre un cd/dvd vierge
alors mes dvd de restauration ne peut pas les lire que faire et merci
0
lolll as tu entendu parler des lecteur cd/dvd externe ..... voila a quoi serve les dvd de sauvegarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fais ce que tu as dis, ca marche nickel ! Merci beaucoup de ton aide ! C'est vraiment super sympa :)
1
Moi j'ai le même lecteur sous vista et il me dit qu'il y a l'erreur 39.
Et il ne lit plus les CD, dans le gestionnaire de peripheries il y a un probleme sur le lecteur (39)
SI quelqu'un sait comment le resoudre.
Merci
0
J'ai le même problème avec un Packard bell disposant du même lecteur Matshita. Ou dois aller pour supprimer les upperfilters et lowerfilters. C'est peut être bête mais je ne suis pas doué en info. Merci d'avance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 avril 2008 à 13:20
salut cahan

pour supprimer les upperfilters et lowerfilters enregistre le fichier (post 3) sur ton bureau ensuite va sur ton bureau clic a droite sur le fichier et dans la liste qui apparait choisi "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
cepafo > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 janv. 2009 à 21:27
merci beaucoup pour ton aide, ça frise le miracle :-)
en tout cas c'est rare d'avoir à faire à des compétences
comme les tiennes....
meilleurs voeux pour 2009
Serge
0
rabaska Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 12:51
Un grand merci à Mickael pour cette façon super facile de régler le problème du code 10 ..j'avais tellement mis de temps à scanner de vieilles photos pour ensuite les graver sur cd...qui refusait de fonctionner...MERCI!
0
laurence26230
5 janv. 2009 à 08:34
Tu es simplement génial... je me prenais la t^te depuis plusieurs heures lorsque j'ai trouvé ton lien

mille mercis

laurence
0
Merci Mickael, ton aide fonctionne tjrs, je viens de l'expérimenter hier car mon lecteur Dvd ne lisait plus et était
disparu de mon poste de travail sur Toshiba....Merci mille fois et Meilleurs voeux 2009 !
0
g essayé d installer ça n'a pas marché je veux juste savoir c koi les upperfilters ke jdoi supprimé svp parce que je c pa ske c
0
bonjour

je possede le meme lecteur j'ai essayer la solution du poste 3 mais ca rien donner une autre solution?

merci!
0