Ajouter du texte sur une image.. [Résolu/Fermé]

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
- - Dernière réponse :  leonnelk44 - 13 juin 2019 à 13:23
Bonjour,
J'ai fait une capture d'écran et je voudrais rajouter du texte sur l'image.. J'ai essayé de le faire sur Paint mais le fond derrière la partie séléctionnée pour le texte devient blanc, alors que moi je voudrais écrire carrément sur l'image..
Quelqu'un ne saurait pas comment faire?
Merci..
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 janv. 2019
97
Merci
Sous paint (ou mieux avec Paint.net), quand tu cliques sur A pour écrire, tu as sous la boite d'outils deux carré qui s'affichent.
Clique sur celui le plus en bas, il fait ce que tu veux

Dire « Merci » 97

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62264 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cool merci !
-
Il ya la partie transparante qui est en dessous de celle de l'option page blanche
Merci beaucoup !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
7
15
Merci
Bonjour, en vous lisant, je viens de réaliser que lorsqu'on veut écrire du texte sur une image, le fond est blanc (change de couleur), alors que je voudrais que le texte soit écrit sur la couleur de fond de l'image. J'utilise Paint de Windows. Y a-t-il un autre programme qui peut faire ce que je veux et que je peux télécharger gratuitement? Merci bocou!
transat
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7170 -
Bonjour
Le post N°6 de booda,te donne la solution.Quand on lit un topic il faut tout lire
Pour que tu puisses comprendre http://cjoint.com/?crlXFSpNrA
@+
7
Merci
salut, tu peut le faire en cliquant sur le A, et en cliquant sur l'option qui apparait en bas " celle avec des formes géometrique qui se trouve la plus basse.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
4
5
Merci
Sinon, dans les gratuits y'a bien Gimp (http://www.gimp.org/) mais c'est un vrai logiciel de retouche d'image.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
4
Merci
Merci à vous deux mais Booddha je suis au boulot donc je peux pas installer de logiciel sur le PC (service informatique bloque tout) et Mollah(Quel beau pseudo...) Je ne veux pas faire un prélèvement de couleur, je veux écrire avec pour fond l'image.. J'ai juste paint et Microsft photo editor..
3
Merci
Merci pour les précision.
Pour paint, si vous voulez changer la couleur ou la taille du texte, vous le mettez en surbrillance, clique droit et "barre d'outil de texte"
Merciii parce que je ne savais pas comment on changer la taille du texte alors mercii beaucoup
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
3
Merci
Tu peux utiliser photoshop, gimp ou aussi photophiltre qui sont meilleur que paint
Messages postés
2102
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
88
2
Merci
Sur paint tu peux ecrire ton texte mais par contre si tu veux pas qu'il est du blanc faut prendre la couleur que tu veux avec le " prelevement de couleur" et ensuite tu fait un remplissage de l'endroit oû ta ecrit.
Messages postés
2102
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
88
2
Merci
Sinon tu peux essayer Adobe photoshop quand tu auras le temps.