Access répertoire Windows depuis Mac Léopard

Résolu/Fermé
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 3 janv. 2008 à 10:46
 JoeBenett - 26 mai 2010 à 15:35
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise ayant une architecture Serveur sous Windows 2003, seul problème un employé a fait l'acquisition d'un MAC.

J'aimerais savoir comment accéder a un partage réseau microsoft à partir du MAC comme on le fais à partir du Windows en tapant \\xxx.xxx.xxx.xxx ?

P.S : Je suis tous nouveau dans l'environnement MAC.
A voir également:

3 réponses

knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 30
12 févr. 2008 à 17:27
J'ai réussi à trouver tout seul :)

Il faut utiliser la commande smb://xxx.xxx.xxx.xxx ou xxx.xxx.xxx.xxx est l'ip de votre partage. Il faut taper cette commande dans le navigateur web et accepter d'ouvrir l'application.
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 11:00
Bonjour,
Est ce que cette page peut vous aider ? : http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
Cordialement
0
Salut à tous,

Je déterre peut être mais ça peut être utile à d'autres.

Depuis OSX 10.4 ? (ou ultérieur peut être ?)
Il y a la fonction "cmd + K" (ou "Aller -> se connecter au serveur" à partir du finder) qui ouvre une boite de dialogue.

Dans cette boite de dialogue, il suffit ensuite de taper smb://xxx.xxx.xxx.xxx et le tour est joué. Le contenu du point de partage s'ouvre directement dans une fenêtre de finder.

PS : la même boite de dialogue peut être utilisée pour le VNC/AFP/NFS etc etc...
0