ANTIVIR :bloque pas mail viruses (POP 3)?

Fermé
sagittaire07 - 2 janv. 2008 à 23:51
 FICHES - 10 août 2009 à 22:45
Bonjour,
J' ai une question a propos d’ANTIVIR, sur le site officiel d’Avira, il est écrit que la version gratuite (« Antivir PersonnalEdition Classic ») dont je dispose n’a pas la fonction suivante : « Special protection against email viruses (POP 3) ». J’ai demandé a quelqu’un ce que cela signifiait : on m’a explique que cela signifie qu’Antivir ne me protège pas du tout si je reçois des mails via POP3, genre avec le programme de mail d'Outlook ou du Windows Vista.
Pouvez vous me confirmer ce point? Par ailleurs, je dispose aussi d'un firewall et d'un anti-spyreware, mais je pense qu'ils n'agissent pas contre les email viruses (POP 3)
Si c'est le cas, cela veut-il dire que cet anti-virus, dans sa version gratuite, presente une faille important au niveau de la securite?
Si tel est le cas, existe-t-il des anti-virus gratuits, qui possedent cette fonction?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 janv. 2008 à 00:43
https://www.avira.com/en/free-antivirus-windows
comme du le dis, et c'est décrit ici https://www.avira.com/en/free-antivirus-windows cette version là n’a pas la fonction suivante : « Special protection against email viruses (POP 3) , sinon, pour 19.95 euro/an presque tout y est .

Si c'est le cas, cela veut-il dire que cet anti-virus, dans sa version gratuite, presente une faille important au niveau de la securite?

bien que gratuit, Avira Antivir, est meilleur que certains AV payants......
un petit comparatif ou tu trouveras je pens les réponses à tes questions
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

edit !
si tu regarde bien, sur la fiche Avast, Avast détecte l'envoi d'un ver en pièce jointe et inséré dans le code source du mail, à l'envoi et à la réception.
0
Merci de ces liens,
Il est effectivement ecrit que dans la version gratuite d'ANTIVIR: ": le scanner de mail est absent, ce qui réduit son intérêt dans une utilisation quotidienne, étant donné le nombre toujours important de vers circulant par mail."
Je ne comprends plus trop l'interet d'Antivir dans la mesure ou la majorite se propagent by e mail.

Dans sa version payante (Premium), cette fonction est assuree. En outre elle permet de proteger contre les spywares et tadwares.
Or je dispose dela de Windows defender: fau-il que je desactive ce dernier avant d'installer ANTIVIR preemium
Merci d'avance
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
3 janv. 2008 à 22:02
Bonjour,

Il faut relativiser ceci. Les pièces jointes ne sont en effet pas analysées à la réception. Mais, si une personne clique sur une pièce jointe infectée, Antivir réagira en analysant ce fichier à ce moment-là.

Donc, Antivir, même free, reste un excellent produit.

FillPCA
0
bonjour,
J'ai 100000 fichiers sur le disque c . comment les supprimer ?
Merci
0
Bonjour FillPCA,
Veux tu dire que la différence entre la version payante et la version gratuite est que la 1ere analyse les PJ a la réception alors que la seconde ne le fait que seulement si on l'ouvre?
Quand tu dis que :"Antivir réagira en analysant ce fichier à ce moment-là.", que va -il faire précisément?
Question de néophyte: avoir des PJ infectées dans sa boite de messagerie , même non ouvert est -il dangereux?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
3 janv. 2008 à 23:33
Re,

La version payante supprime les virus dès réception en effet.
Si tu ouvres une pièce jointe infectée, Antivir te proposera de le mettre en quarantaine. Les pièces jointes infectées sont généralement liées à des expéditeurs inconnus. Il faut donc supprimer les Email inconnus sans les ouvrir.

FillPCA
0
sagittaire07
10 janv. 2008 à 22:42
FillPCA,
Meri encore pour ces explications
0