Mail orange sur iphone

Résolu/Fermé
louis87 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié le 12 mars 2008 à 23:01
 merci - 27 nov. 2017 à 21:36
Bonjour,
J'ai suivi toute les instructions pour configurer mon compte sur l'iphone ( celle du site iphone orange ) et quand je vais dans courrier il me dit " la connexion au serveur pop.orange.fr a échoué ". Qu'est-ce qui se passe ?

31 réponses

bonjours à tous, pour les 2 dernier post, il ne faut pas mettre le serveur sortant orange mais SFR. Essayer avec smtp.sfr.net, c'est celui utilisé normalement pour ceux possédant un abonnement ADSL SFR.

Vala ; )
0
Super merci
0
merci beaucoup
0
J'ai résolu mon problème. La compatibilité entre les mails envoyés par outlook sur wanadoo ou orange depuis un PC sur Iphone n'est pas bonne.
La solution est de créer une adresse mail sur Gmail à partir du PC (gratuit) www.gmail.com
Ensuite de transcrire cette adresse sur l'Iphone.
A partir de votre PC, entrer sur votre compte orange ou wanadoo et demander le transfert de vos mails sur cette nouvelle adresse gmail.
C'est pas plus difficile que ça.
Bonne journée.
0
Merci beaucoup, j'avais moi aussi le même problème et maintenant ça fonctionne. J'ai donc créé mon compte gmail et je peux maintenant recevoir et envoyer des messages.... Super ! J'avais bien galéré avant... Je suis trop contente !
0
Petite subtilité avec les adresses email de type orange ou wanadoo : si l'adresse email est monnom@wanadoo.fr par exemple par défault l'iphone met dans la case "utilisateur" : monnom@wanadoo.fr
Mais en fait l'utilisateur est l'adresse email sans le @... donc dans cette exemple : utilisateur = monnom
0
mbfi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 10:00
Bonjour, je reçois tous mes mails orange sur mon iphone SFR!!! en revanche, je ne les ai plus sur mon pc...
je vous donne ma solution que je ne dois qu'à la lecture de vos différentes solutions...
dans "mail, contacct, calendrier," "ajouter un compte,
Nom : entrer celui qui vous a été communiqué par orange lors de l'instal de votre internet pc.
A dresse : entrer votre adresse mail
description : idem (se note tout seul)
Nom d'hote : pop.3.orange.fr
nom d'utilisateur : adresse mail
mot de passe : celui communiqué par orange
smtp : mail.sfr.fr
Et ça marche!!!
Enfin, pour moi ça l'a fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
6 févr. 2010 à 09:23
Salut,

je suis un peu en retard et je vais peut-être me répéter (flemme de lire le fil lol), mais je vais faire un rapide bilan pour les utilisateurs du réseau SFR qui veulent recevoir leur email depuis Orange.

* Le problème de l'échec de la connexion à la boîte email Orange est un problème propre au réseau SFR (tout le pays, que ce soit en GPRS, EDGE ou 3G(+)), et est connu. Ca fera bientôt 8 mois que SFR nous dit tenter de réparer ce bug sur lequel les utilisateurs ne peuvent rien faire.
* La connexion en POP à une boîte Orange via le réseau SFR est donc totalement aléatoire : ca marche, ca marche pas... Comme je l'ai dit, il n'y a rien à faire du côté utilisateur pour améliorer cela (changement de ports, de serveur Orange, etc).
* Les méthodes pour contourner ce bug ont été présentées dans ce sujet et sont encore à l'heure actuelle les plus efficaces (quoique je ne les recommande pas) : transférer automatiquement ses messages Orange vers une boîte tiers (ex. GMail) qui pourra être utilisée sans souci depuis votre iPhone.

J'espère que ce petit récapitulatif permettra d'éviter les messages du genre "SA MARCH PA" et fera comprendre à tous qu'il y a un problème inhérent au réseau SFR et que seul SFR peut agir. Ils ne font rien. Eux s'en moquent, mais nous on le subit en permanence.
0
Bonjour à tous merci à Perceval pour sa com je pense que tu as raison mais comment ça se fait qu'avant ça marchait et du jour au lendemain plus rien car quand j'ai eu mon iphone tout marchait j'arrivais a envoyer des mails sans soucis
0
moi aussi , j' arrive pas a recevoir mes mails orange sur mon i phone
0
idem avec le mien
0
J'ai essayé votre solution pour recevoir et envoyer des emails mais ca ne fonctionne pas
Une fois le massage d'erreur est "pop ou pop3 ( j'ai essayé les deux) ne répond pas" ou bien mon mot de passe n'est pas bon etc ....
c'est assez insupportable de ne pas pouvoir consulter ses mails pro sur son iphone...
vous pouvez m'aider ??
Merci d'avance
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
6 sept. 2010 à 17:22
Bonjour aussi, quel est ton opérateur réseau ? (Orange, SFR, ...)
0
Téléphone : SFR
Mails ORANGE
je desespere .... comment transferer ma messagerie sur un autre compte mail sans que ca bug pour l'envoi des mails sur ma messagerie pour mes clients ?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
6 sept. 2010 à 18:51
Problème "résolu" : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4507406-mail-orange-sur-iphone#48

Il n'y a rien à faire, à part "ruser", par exemple en passant par une boîte fantoche, mais dans ce cas tu ne pourras EN AUCUN CAS envoyer d'emails en utilisant ton adresse de messagerie Orange (mail.app ne le permet pas, et Apple refuse toute concurrence en clients de messagerie email... Puis-je suggérer Androïd ? ;)).
0
Bonjour,

J'ai un compte gmail, j'ai essayer d'utiliser Imap pour envoyer à l'étranger (Japon) avec Outlook Express. Mais je reçois tout de suite un message sur gmail disant : Domain server not found ! Alors que l'adresse est bonne (je vous assure) ! Que dois-je faire ?

P.S. : Je voudrais envoyer un message à l'étranger sans passer par Orange, c'est possible ?
0
colonel Blake
29 oct. 2011 à 01:13
merci beaucoup : ça marche toujours impecablement bien avec un iphone 4 en octobre 2011. bravo pour la clarté des explications
0
A qui tu t'adresse exactement pour la bonne explication...?
0
foreigner6 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
3 avril 2013 à 18:54
Fini le POP et l'IMAP l'application native est disponible dans le store :

https://apps.apple.com/fr/app/mail-orange/id580161193
0