Programmation avec BASIC11 (68HC11)

Fermé
Kormyx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 20:31
 TS4 - 20 avril 2008 à 16:23
Bonjour,

Voilà je suis en Terminale S SI ( Science de l'Ingénieur pour ceux qui connaissent pas ) et ma classe participe au concours de robot des trophées de robotique.

Pour ma part je m'occupe de la fonction déplacer - commande. En particulier la commande.
On veut utiliser 2 roues motrices et pour les commander on utiliserait un joystick. Avec ce joystick ( donc c'est 2 potentiometres ) on doit pouvoir régler tous les mouvements du robot. En clair il faut pouvoir programmer quand est ce que les deux roue avancent, quand y en a qu'une qui tourne, quand c'est l'autre, quand les deux reculent.

Pour ca on utiliserait un Hacheur. Entre le hacheur et les deux potentiomètres, notre prof m'a conseillé d'uitliser une carte 68HC11. Il m'a expliquer qu'il faudra la programmer. Il m'a dit d'utiliser BASIC11.
Petit soucis, c'est que j'ai jamais utiliser ce logiciel ( ni aucun de programmation ) et donc je n'ai aucune idée de comment je dois faire ni par quoi commencer et surtout comment ca peut marché.

Pouvez vous m'aider ? SVP
A voir également:

1 réponse

Salut je te conseil d'aller voir sur le site www.controlord.fr vas sur le lien controlboy et regarde le doc appeler f soft
il est assez long regarde ver la page 60 mais il y a tout ce qui concerne la programmation en basic11 du micro contrôleur 68hc11
bonne lecture
(Moi aussi j suis en terminale SI)
1