Caractères invisibles : "le enter"

Fermé
funnyrockers - 2 janv. 2008 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 19:48
Bonjour,

voici mon problème :

Je possède un espace (textarea) dans lequel les navigateurs de mon site peuvent entrer un commentaire. Il leur est également possible de passer à la ligne par la commande "SHIFT + ENTER" (équivalent à un <br> en html) ou simplement par la commande "ENTER" (équivalent à un <p> en html). Lorsque ces données sont enregistrées dans ma base de données (que je gère par PhpMyAdmin) les "ENTER" sont maintenus... mais lorsque je les fais réapparaître à l'écran sur mon site (ex.: dans le cas d'un livre d'or)... tout le texte se met sur une seul ligne. Exemple ci-dessous.

> Commentaire écrit par le navigateur :

"Bonjour,

comment pourrais-je vous contacter ?

Merci d'avance !!!

Mr. X"

> Dans mes tables en SQL (phpMyAdmin), le text s'affiche exactement comme ci-dessus (donc avec les retours à la ligne), mais lorsque je fais apparaître les données sur mon site (page php convertie en html), le texte apparaît de la sorte :

"Bonjour,comment pourrais-je vous contacter ?Merci d'avance !!!Mr. X"

Ce site le fait correctement, vu que le texte que je viens d'écrire va bel et bien s'écrire sur plusieurs lignes et non tout sur une seule ligne... jsuppose que ça ne doit pas être compliqué à faire, mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 12:36
Bonjour

il faut utiliser la fonction html :
nl2br(/*contenu du  textarea */) ;


donc tu passe en parametre le contenu du text area et la fonction te retourne le texte avec les retour à la ligne
0
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116
2 janv. 2008 à 17:38
Essaie de mettre wrap="hard" dans ta balise textarea
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 19:48
arrghh c'est chiant de ne pas pouvoir éditer, j'ai diq ue c'était une fonction html alors que c'est une fonction php lol
0