Problème avec mscomct2.ocx

Résolu/Fermé
Marianne75 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 2 janv. 2008 à 11:57
 zebulon - 22 juil. 2014 à 18:16
Bonjour,

Je tente d'installer un logiciel pour rapports pour diagnostics immobiliers, WinCarrez, le logiciel s'installe correctement, mais lorsque je lance le logiciel, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

le composant 'MSCOMCT2.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect.

J'ai réinstallé le logiciel, j'ai fait glisser le fichier sur regsvr32.exe, j'ai eu une mise à jour de ce fichier et de ses "dépendances" et....

toujours le même message d'erreur qui s'affiche
Voilà voilà mon problème
Si quelqu'un a une solution miracle merci d'avance

Marianne

5 réponses

Marianne75 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 5
17 janv. 2008 à 13:59
J'ai résolu mon problème !! voilà la ligne de commande, pour ceux qui rencontrent le même souci que moi :

Faire démarer - executer - puis :

REGSVR32 /u/s mscomct2.ocx

Voilà !!

Marianne
4
je n arrive pas a faire cette manip sous vista. jchui ptetre bete!!!! merci pour ta reponse marinne
0
merci, ça marche nickel !!!!
(pour un problème d'installation de progiciel génie thermique)
0
Merci, cela fonctionne ;)
0
je suis sous vista et j'ai le meme probleme que toi, titis003
0
Autre petite chose avec Wincarrez :

Si vous ne voulez pas donner les droits administrateur aux utilisateurs de Wincarrez :

Donnez les droits en controle total sur le repertoire C:\OBBC\
Et sur les deux fichiers : C:\Windows\System32\WINCOLE32.DLI & c:\WINDOWS\System32\WINDLL.DLL

Sans ces droits, wincarrez ne marchera pas avec un utilisateurs non admin.

J'ai un autre petit soucis avec Wincarrez.. avec l'intégralité des mise à jour Windows XP , Wincarrez ne s'installe plus :

message d'erreur : Dépassement de capacité..
Filemon et Regmon ne me donnent que des messages du type : OVERFLOW .. mais je ne sais pas vraiment ou ça devrait me mener...
ils n'ont pas été capable encore de me donner une solution..
En dehors de désintaller toutes les mises à jour de sécurité Windows...ce que je n'aimerais pas faire..

une idée ?
Merci si réponse il y a !
1
j'avais le même soucis sous XP j'ai téléchargé le fichier MSCOMCT2.COM sur le site de microsoft et l'ai mis dans C:\windows\System32 et ça a marché, merci du tuyau.
0
Marianne75 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 5
11 janv. 2008 à 16:37
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de base de registre, à l'aide

Merci à tous

Marianne
0
merci de ton message, ça a réglé le mien aussi.
La même chose que toi, mais avec PDFCréator.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu cherches dans un autres Pc selon ton Systeme d exploitation
et tu remplaces ce qui est dans ton PC

Exemple dans Windows NT or 2000: WINNT\system32\MSCOMCT2.OCX
0