Message erreur partage lecteur réseau

Fermé
blackboy973 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 2 janv. 2008 à 10:26
 Firas - 20 mars 2020 à 10:25
Bonjour, J'ai déconnecté mon lecteur réseau, et je veux le reconnecter avec un autre compte user et voilà le message d'erreur qu'il me donne :

"Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom user et un password différents. Pour vous connecter avec un nom user et password différents, vous devez d'abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce partage réseau."

J'ai vidé les caches (ipconfig /flsuhdns,.....)=nok

Et le lecteur réseau est bien déconnecté, il n'apparaît plus dans le poste de travail.

Quelqu'un a-t-il une solution ou une commande dos ?

1 réponse

sharlott Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 7
22 avril 2008 à 14:07
Microsoft a fourni une KB à ce sujet: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812793
Dans cette KB il est précisé qu'une mise à jour règle le pb ... personnellement je suis sous Vista et je dispose de toutes les mises à jours ... et pourtant j'ai eu le même incident!

volà comment j'ai réglé ce sachant que c'est une solution de contournement:
si le mappage a été effectué sur le nom netbios de la machine et que c'est alors que l'erreur apparait, retente l'opération en mapant l'adresse IP au lieu du nom.
SI le mappage a été fait sur l'adresse IP, et bien tente ta chance avec le nom :-)

moi celà a résolu le pb ....
tiens nous au courant si tu as entre temps trouvé la cause de cette erreur car celà m'intéresse.
7
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
11 déc. 2009 à 17:16
Moi sur xp sp3 sa a réglé le problème (qui n'aurait pas du survenir d'après microsoft). Je passai par //"seveur"/"dossier" puis identification et voilà l'erreur. Ensuite j'ai essayé avec //192.168.x.xx/"dossier" et ça marche (faudra juste que je pense a reconnecter le lecteur quand je changerai l'ip)
0
Merci sorcier pour cette info ca résolu mon problème !! En inscrivant l'adresse ip je peux connecter plusieurs lecteur réseau sous différents utilisateur. Bonne journée.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
16 nov. 2011 à 21:46
De rein, content que ça ait servit. :)
0
Merci pour votre réponse cela résolu mon problème !!
0