Plus de volet gauche dans l'explorateur!!!

Fermé
Sylvain - 22 oct. 2003 à 12:24
 venom - 24 oct. 2005 à 18:10
depuis que j'ai fait une mise a jour de windows ME via Windows update, le volet gauche de l'explorateur windows a disparu! Et impossible de le faire réapparaitre en allant dans "options des dossier" puis en cliquant sur "dossiers". Rien y fait. Merci de me venir en aide car je ne sais plus quoi faire et c'est très handicapant. Merci d'avance...

4 réponses

karma_xy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
22 oct. 2003 à 12:37
Fait affichage puis volet d'exploitation puis dossier
0
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà fait cette manip,et j'ai un volet gris où rien n'apparait à gauche de l'écran. Par contre, ça fonctionne bien lorsque je fais historique, médias, rechercher ou favoris. Mais dès que je fais "dossiers"=volet gris!!! Au secours...
je pense que ça vient de la mise à jour windows ME qui déconne...
0
karma_xy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
22 oct. 2003 à 14:19
Alors dans ce cas, pas 36solutions, tu refais ton install
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
23 oct. 2003 à 11:20
Problème hyper connu, pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.

MS en parle ici en anglais : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q192315

Apparemment, il faut supprimer des clés dans le registre, Windows les recréera. Démarrer -> Exécuter -> Regedit et puis enter. Aller à la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main

Supprimer la valeur ExplorerBar dans la partie droite, cette manoeuvre est sans risque, dixit MS.

Il faut redémarrer Windows après la suppression de la clé.

On peut aussi réparer Internet Explorer, ça pourrait régler le problème. On peut constater ici que réparer IE pourrait régler un problème dans l'explorateur des fichiers, ce qui est une preuve de plus de l'imbrication entre les deux.


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Problème résolu!!! J'ai essayé ce que tu m'as dit , Pierre, mais je n'ai pas trouvé cette clé dans le registre. Du coup, j'ai viré toute la mise à jour D'IE 6, et ô miracle:L' arborescence de mon explorateur est revenue. Mille Mercis et @+
Cordialement

Sylvain
0
Yannoux21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
30 déc. 2003 à 16:53
je ne peux pas desinstaller la maj de internet explorer parce que je ne paux plus acceder a ajout/suppresion de programme dans le panneau de configuration.
et dans la base de registre ca n'existe pas sous windows 2000 professionnel !


A Votre service et bonne année
Yannoux
0
desoler de faire remonter ce vieux poste mais j'ai eu se probleme et je l'ai resolue tres facilement pas besoin de reinstaller ou desinstaller quoi que se soit voici comment faire

ouvrir poste de travail.
cliquer sur outils.
option des dossiers.
puis cocher "afficher les taches habituelles dans windows".
puis faire ok .

et la magique la fenetre a gauche et re la :-D pas mal hun!!!


@++
0