PC PLANTE, souri et clavier se bloque

Fermé
chocolat - 1 janv. 2008 à 17:24
 apache911 - 10 août 2012 à 21:29
Bonjour,

heureuse année à toutes et tous .

j'étais dans Ebay; soudainement ma souri est restée bloquée( fixe à l'écran=chien d'arret!!!)cela remonte à 3 semaines,
n'arrivant pas à reprendre la main, j'ai coupé l'alimentation .
au rallumage j'ai lancé (ANTI VIRUS AVAST version familiale); rien à signaler !!!

Mais voila ma souri et mon clavier(sans cable) se bloque de plus en plus sans avertir ;
il y a 3 jours j'ai recu un message à l'écran:
§§ MG sysCtrl : Get configuration port has problem §§
j'ai rebooté mais sans succés;
car ma souri et mon clavier se bloque à chaque relance!
au point ou je n'avais plus la possibilité de pouvoir me logger / Ni par F8 OPTIONS qui me faisait tourner en rond .

J'ai du reinstaller le CD USINE ( Marque: MEDION Mars 2004)
cela a fonctionné Mais il me restais à récuperer mes dossiers non sauvegardés
j'ai donc fais appel à : PC INSPECTOR .....QUI à retrouvé qcq milliers de fichiers( la présentation est flippante : je ne reconnais pas les répertoires , ni les noms de fichiers ...)
EN voulant sauvegarder ces fichiers sur un DISK exterieur ; l'opération à commencée puis UN ECRAN NOIR est apparu en cours ;

j'ai du éteindre et recommencer (LA VACHE !!!)
MAIS VOILA, à chaque tentative la souri se bloque à l'écran ( malgré que je constate la petite diode verte qui s'agite pour montrer
l'émission entre la souri et le socle : DONC CELA BLOQUE ARRIVEE DANS L'ORDI !!!)

Aprés moults essais, tjrs pas de récupérations faites par pertes de controles des commandes .
en voulant installer WINDOWS XP avec le CD d'ORIGINE j'ai recu un message d'erreur /
§§ INSTALLAT./WIDOWS
le Fichier" setupdd.sys n'a pas pu etre chargé.
le code d'erreur est 12800.

Aujourd'hui je désire pouvoir récuperer mes FICHIERS avant la CATA ;
ET RESOUDRE LE PROBLEME DE LA SOURI ET CLAVIER qui se bloque .

J'ai testé AVAST pas de virus
j'ai testé avec MooN sECURE ANTI VIRUS / PAS DE VIRUS SIGNALE ;
QUE PENSER ????

MERCI POUR LES REPONSES A VENIR ,

CHOCOLAT
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 17:30
C'est surement votre processeur, il se chauffe beaucoup. Vous devez vérifier le ventilateur, s'il fonctionne ou il est installé comme il faut.
2
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 19:47
Je suis avec claude, je pense qu'il faut essayer avec d'autre clavier ou souris avec un port PS2, ça pourrait être un clavier defectueux, ou un port USB defectueux.
2
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:30
Salut,

Si ta souris et ton clavier sont sans fil, as-tu simplement pensé à changer les piles ?

@+
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 janv. 2008 à 17:34
Bonsoir, je pense pas qu'il s'agisse de pile pour un écran noir et blocage intempestif...
Tu nous écrit en ce moment avec un autre pc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Je ne sais pas si ma première réponse est partie.je renouvelle.
Virer votre clavier et souris sans fil et essayer avec un clavier soouris PS2.
@+
0
Merci j'ai justement aéré en ouvrant la tour et en nettoyant la poussiére( on ne sait jamais !)
J' ai réinstallé encore une fois le "CD USINE" ...car cela plantait encore .
je constate qu'il plante moins , (3 x insallé)
un plantage seulement , ce matin !
les piles sont neuves

nota:
j'écris à partir du PC qui plante, quand il daigne me laisser écrire un petit message.
le premier message à été possible aprés 2 reinstallations CD USINE .

QCQ POURRAIT ME CONSEILLER /
- COMMENT PROCEDER APRES LA RECUP. DES "CLUSTERS" POUR RECONSTITUER LES REPERTOIRES
ET FICHIERS ????
( J' AI environs 130 000 clusters et quand je les ouvrent c'est du délires; images internet,...)

MERCI POUR LES REPONSES DEJA RECU ET CELLES A VENIR


CHOCOLAT
0
Hello

oui les piles ont été changés en premier lieu

Merci Kokliko

chocolat
0
Bonjour
j'utilise encore mon clavier sans fil car pour le moment je n'en ai pas d'autre sous la main;
mais votre conseil est judicieux ,
cependant , aprés 3 reinstallations "CD USINE" , je constate un plantage pour ce jour.

Merci Claude
chocolat
0
bonsoir

j'écris avec le PC qui plante !

moins aprés 3 reinstallations CD USINE ;

Merci Espion3004

chocolat
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 janv. 2008 à 17:28
re
Je ne comprends pas ces plantages, quand tu finis ta réinstallation tu utilises pc inspector??

ok, je ne te promets rien, mais essaye ce logiciel CD/DVD check
ce dernier te permettra de retrouver les donnés sur cd ou dvd abimé, en espérant que ton cd tienne encore la route...
tiens moi au courant...
0
Hello

merci pour le bon conseil
déjà le boitier est ouvert ,
mais aprés ton conseil je m'excute à faire un grand nettoyage au niveau des ventilateurs ,

Merci Fahd_zboot
chocolat

au moment d'envoyer ce message : HOP SORTI !!!!!
0
Hello Espion3004

j' utilise PC INSPECTOR ( car je desire récupérer sur mon DDUR les fichiers que je n'ai pas sauvegardés )
mais que l'on peut récuperer aprés un Formatage simple ...exemple : c:\Documents and Setting... tous les repertoires et fichiers associés
de la version avant CRASH !!!

Merci
j'ai un peu testé ton CD CHEK il semble ne pas convenir pour la recuperation apres formatage d'un disk dur !!!

chocolat
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 janv. 2008 à 20:32
cd check c'est pour tes cd, les tester et retrouver tes éventuels fichiers endommagés !?
0
merci pour CD CHECK
AURAIS TU UN CONSEIL POUR LA RECUPERATION DES FICHIERS SUR MON DDUR avant formatage ;

chocolat
0
Bonjour

suite aux différents blocage de mon clavier et souri
j'ai suivi le conseil et j'ai changé :
mon clavier et ma souri en PS2
cela bloque moins!?!
SURPRISE/
dés que je bloque: j'eteins mon PC
MAIS les cdes souri + clavier restent ALIMENTEES et bloquees( voyants MAJ et verr.num restent alumés)
je dois complétement débrancher la prise courant du PC.

PEUT ETRE QCQ'UN RECONNAIT LES SYMPTOMES ????
Merci pour os réponses à venir

Chocolat
0
Les pc bureaux qui bloquent niveau souris et clavier ont souvent un probleme de configuration au niveau carte graphique. Je m'explique si votre carte graphique est n'est pas certifié par Microsoft au niveau des drivers et pilotes qui installe la dite carte vous risquez d'avoir des blocages à répétitions. Le mieux est de desinstallé le drivers et de laissé la carte telle quelle. Ce qui n'exclue pas les blocages mais les atténuent.
0
+détails

les constructeurs (cartes sons, cartes graphiques, cartes meres etc...) doivent pour fonctionner correctement avec OS Windows faire certifié whql leur drivers materiel.
(WHQL (sigle de Windows Hardware Quality Labs) est un laboratoire de Microsoft ayant la charge de certifier la qualité des pilotes pour le système d'exploitation Windows. C'est également une méthode de certification de Microsoft permettant de garantir qu'un ensemble matériel permet d'exécuter correctement Windows ou une de ses sous-parties (un gestionnaire de pilotes, par exemple). Si le drivers en question ne la posséde pas, je vous laisse imaginer les soucis
0