Disque type 77

Fermé
spleen2008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 15:41
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 janv. 2008 à 17:00
Bonjour,


J'ai un disque caché sur mon PC, de 28 G°, visible avec partition magic 7.0.

Je suis sous windows xp.

J'essaie de récupérer cette place perdue, mais rien n'y fait.

Partition magic veut bien la renommer, la formater (en NTFS ou FAT32), lui affecter une lettre mais finit toujours par une erreur # 702,
et avorte le programme de mise en forme.

Ce disque est de TYPE 77, et il est en "PRIMARY", le passage en disque logique amène aussi la même erreur.

Mon pc n'est pas un packard bell, mais UNIKA.

Quelqu'un aurait-t-il une bonne idée pour pour récupérer ces 28 G° ??

merci et bonne année à toutes et tous.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 janv. 2008 à 17:00
Salut,

je crains qu'il soit impossible de la récupérer. Sur ce type de pc de marque UNIKA le bios possède un système recovery. Cette partition est protégée et contient la restauration d'usine que le bios exécute lors d'un crash ou lorsque tu souhaite faire une restauration complète.

Même si tu fais un formatage de bas niveau il y a de grande chance qu'elle soit remonté par le bios au redémarrage du poste. Maintenant je peux me tromper, ce que tu peux faire si tu possède un cd d'xp pour pc assemblé, essaye un formatage avec Killdisk et ensuite installe xp pour voir si elle est bien disparu.

Il ce peut que lors de la phase de formatage avec Killdisk le processus s'arrête à un certain pourcentage, ce qui voudrait dire que la zone de cette partition est bien protégée. J'ai rencontré ce type de problème sur une carte mère qui possède un système Recovery Génius. J'ai essayer de formater le disque depuis un autre poste avec killdisk et arrivé à un pourcentage + ou- 80% tout a été stoppé. Une fois le disque dur remonté sur le poste au démarrage le bios c'est chargé de réserver un espace sur le disque dur pour le système recovery.

Voila en gros le problème sur ces pc ou carte mères qui possèdent ce type de système recovery. En changent de carte mère le problème n'existera plus.

le druide sans la potion.
0