Installer un logiciel de gestion du courrier

Fermé
kattoo - 1 janv. 2008 à 15:36
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 1 janv. 2008 à 22:22
Bonjour,
Je suis complètement débutante dans le domaine informatique et internet et aurais besoin de vos conseils éclairés...
Mon FAI est télé2 mais mon adresse mail est chez yahoo. Je souhaiterais installer thunderbird ou windows mail pour gérer mon courrier, mais je ne sais pas si pour cela je dois d'abord avoir un compte mail chez mon FAI... Ou alors cela n'a rien à voir?
Tout me semble tellement compliqué! Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance... Et bonne année à tous!
A voir également:

9 réponses

bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 25
1 janv. 2008 à 15:40
Slt je ne sais pas si tu peu gerer tes mail avec thunderbird mais si oui tu na absolument pas beson d'avoir un compte j'ai ton FAI
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
1 janv. 2008 à 15:43
Bonjour
Pas nécessaire d'avoir un compte mail chez ton FAI.
Il suffit de configurer, pour ton adresse mail, les serveurs POP (courrier entrant) et SMTP (courrier sortant).
D'après les renseignements que tu donnes:
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo)
Serveur SMTP : smtp.tele2.fr
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
Bon courage
A+
0
Merci beaucoup de votre rapidité à me répondre!
Je me permets de profiter de votre efficacité! J'ai en effet une autre question: Sur Yahhoo!Mail, je suis allée dans "accès pop et transfert" et on me demande si yahoo doit" inclure tous les messages y compris les messages de type spam détectés par SpamGuard"... Cela signifie-t-il que ces messages spam seront classés automatiquement dans mon dossier spam ou qu'ils seront envoyés sur ma boîte de réception au même titre que les autres? Merci de vos réponses!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 janv. 2008 à 16:22
Il est important que pour tous les comptes, le serveur sortant (SMTP) soit celui du FAI
0
Argh! Me voici avec deux réponses contradictoires! Mais merci quand-même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 janv. 2008 à 16:40
mais non : Serveur SMTP : smtp.tele2.fr
0
Euh... Je suis un peu lente de la comprenette, mais est-ce-que je peux, pour configurer mes adresses, mettre:
pop.mail.yahoo.fr
smtp.tlel2.fr?
Ca marche ça?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 janv. 2008 à 17:18
oui, plutot : smtp.tele2.fr
supposons que tu as aussi un compte cher Free, pour ce compte
Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.tele2.fr
0
Merci pour tout!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 janv. 2008 à 19:42
Bonjour,

Mozilla Thunderbird est pas mal du tout ... Il y à également Windows Live Mail que je pourrais te recommander comme logiciel de messagerie avec notamment une interface plus agréable que Mozilla Thunderbird ... Windows Live Mail est également plus facile de configuration au niveau des serveurs POP et SMTP puisqu'il ne te demande seulement que l'identifiant (adresse e-mail) et un mot de passe pour se connecter à la messagerie quelconque, que ce soit Tiscali, Free, Yahoo, Gmail, etc ...

Après au niveau configuration si ton opérateur Web est Télé2, il faudra alors que tu configures Mozilla Thunderbird avec les POP et SMTP de télé 2, donc à priori pop.tele2.fr, et smtp.tele2.fr ... Par contre si tu utilises Windows Live Mail, tu n'aura rien de tout ça à faire ... Voici un lien si cela t'intéresses pour Windows Live Mail :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

Si tu as des problèmes au niveau configuration n'hésite pas à m'en faire part soit par e-mail, soit dans la discussion ...

Voilà, bonne chance, bon courage et excellent début d'année à toi !!!
0
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée... Cet après-midi, cependant, j'ai téléchargé thunderbird et l'ai configuré sans trop de difficultés et sans avoir besoin d'utiliser les pop et smtp de télé2... Ai-je loupé quelque chose? En tout cas, pour l'instant ça a ol'air de fonctionner à peu près correctement. Tous les messages de mon compte yahoo ont migré sur thunderbird. Mais il y a un problème: je ne parviens pas à exporter mes contacts de yahoo vers Thunder...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 janv. 2008 à 20:48
Et bien personnellement si tu n'utilisais pas de messagerie avant l'installation de Thunderbird par exemple Outlook ou un truc de ce genre il te sera difficile d'importer tout tes contacts ... Les contacts malheuresement ne s'importent pas automatiquement des serveurs messagerie, il faut que tu le fasse manuellement puis par la suite que tu le sauvegarde dans un lieu sûr ...

Voilà ...
0
Ouille, c'est pas une bonne nouvelle, ça, mais merci quand-même pour le conseil!
Qu'entends-tu par sauvegarder en lieu sûr? Quelque part sur le disque dur? Dans mes docs par exemple? Et comment fait-on ça? Manuellement aussi? Je commence à me demander si j'aurais pas mieux fait de m'en tenir à ces bon vieux papier à lettres et stylo... Je plaisante!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 janv. 2008 à 22:22
Pour importer ton carnet d'adresses il suffit de suivre les indications suivantes :

Dans Mozilla Thunderbird se rendre dans :

- Outils puis Carnet d'adresses
- Puis dans la fenêtre qui s'ouvre encore Outils puis Exporter

Là, il te proposera un chemin pour enregistrer ton Carnet d'Adresses choisit de le sauvegarder dans tes documents par exemple ... Bien évidemment fais ceune fois que tout tes contacts seront ajoutés manuellement ...

Voilà si tu rencontres des problèmes voici mon mail : theanswer94@hotmail.com, mais bon à priori, je pense que ça devrait aller ...

Bon courage quand même !
0