Cossacks European War : erreur au demarrage. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
-
 Fred -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec Cossacks European Wars sur mon Windows XP SP2 :
L'installation se passe sans probleme, nikel, mais quand je demarre le jeu j'ai d'abord un ecran noir pendant 5sec puis le fameux message d'erreur (dmcr.exe -> exe de lancement du jeu) : "dmcr.exe encountered a problem and needs to be closed. We are sorry for the inconveniant. " et le tas de texte encore et les 3 options : Debug, Don't send an error report, et Send an error Report.

Le plus bizarre, c'est que sur mon ordinateur de bureau il ne marche pas, mais sur mon portable oui ! Alors que meme si la configuration est un peu differente, le systeme d'exploitation est dans les deux cas Windows Xp SP2. Je precise que Cossacks a marche sur mon pc de bureau AVANT que je le reinstalle.

J'ai cherche partout, et apparament je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Mais aucune des solutions qui ont ete proposees ne fonctionnent : Supprimer le dossier Video (qui contient les intros), lancer le jeu en mode compatible pour Windows 95, 98, 2000, ou NT, mettre la resolution en 800x600 pour voir si ca marche mieux, telecharger les derniers pilotes pour ma carte graphique (une GF 7800 GS)...

C'est un de mes jeux favoris SVP aidez moi !

25 réponses

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vous etes trop fort grace a vous g reussi merci et a +.pour les malheureux qui aurait pas reussi avec vista: programme,cossack,soundconfig(mettre a huit channel),supprimer ce con de dossier video et executer le jeu en administrateur.voila bye
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
J'ai bien repris les anciens trucs mais
Suis maintenant sous Vista SP1, et bien sur Cossack ne marche plus : unable to initialize Direct Draw ? et ça plante.
Que faire ?
merci
Bnli
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
4
Salut à tous !
Je sais que le sujet a été largement abordé, mais je crois bon de faire profiter de ma petite découverte au plus grand nombre...
Cossacks European Wars (v1) a connu de nombreux problèmes de compatibilité avec Windows XP et Vista : "dmcr.exe a cessé de fonctionner" et "Le jeu ne fonctionnera pas sans le CD Rom d'origine" (frustrant quand on le possède effectivement) en sont les exemples les plus flagrants.
De nombreuses réponses ont été apportées et la plupart ne fonctionnent qu'une fois sur deux. C'est en en combinant plusieurs que j'ai réussi à trouver un compromis qui fonctionne à la fois sous XP ET Vista.
Voici donc ma petite découverte :

1/ Après installation, aller directement sous Programmes/Cossacks et renommer le dossier "Video" en "Video1" (Attention, ne le supprimez pas !)
2/ Utiliser le lien suivant :
http://gbw.naxpllc.net/dl.php?file=Cossacksv1.0NoCDFixedexeEngGer.zip
3/ Télécharger le fichier :
*sous XP, vous pouvez l'exécuter directement et le dézipper sous Program Files/Cossacks (remplacer les fichiers pour tous)
*sous Vista, enregistrez-le sous un dossier, dézippez-le, copier les fichiers et allez les coller sous Programmes/Cossacks (remplacer les fichiers pour tous).

Voilà, normalement tout fonctionne !
Enjoy !!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci albatros25000 :)

Je vais mettre ton astuce dans un coin de mon ordi et, le jour où j'y rejouerais j'en prendrai note.
Encore merci à toi, Je marquerai quelque chose ici au cas ou ça ne marcherais pas.

Merci, mais quand je lance le jeux, sa me mais un message d'erreur en me mettant composants introuvable.

Que doit-je faire?

Merci de votre réponse.
aller dan démarer/ programe/cossaks /liser moi et lisez le paragraphe 4
Le lien est mort non ?
Le lien que tu indiques au point 2 donne sur un site mais pas sur le Cossacksv1.0NoCDFixedexeEngGer.zip
C'est quand même une daube Windows... ou devrais-je dire WINDAUBE
Je passe sur MAC
Merci de m'aider
inutile de supprimer quoi que ce soit,essaye le clique droit sur le bureau propriete puis parametres,depannage et met sur complet de l'acceleration materiel.
essaye.
Réeseiai sa marche avec moi
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
Oui c'est ce que je pense aussi que ca vient d'une mise à jour de windows ou d'un autre programme mais bon comment savoir quelle mise à jour ne pas installer :D
Pour info aucune des solutions proposées ne fonctionnent pour que ce soit sur XP ou Vista... Connaissez vous une autre soluce ?
Désolé albatros25000 mais pour moi ça ne marche pas ni sous XP SP2 ni sous Vista SP2
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
UP
Salut

J'ai le même problème (dmcr.exe), j'ai cherché partout les différentes solutions (supprimer le dossier Vidéo, patch1.30) Mais sans résultat .... Que faut-il faire ?

Merci d'avance
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
J'ai deja essayé ca mais c'était deja au complet. J'ai donc aussi essayé sans mais ca n'a rien changé...
Une autre solution ?
Je crois que tout ce qui traine sur les forums ont été essayé sans résultats positifs.
Je l'ai installé sur win98 et il passe bien contrairement au SP2 d'XP.
S'il existe un jour une solution pour faire passer ce jeu sous SP2, n'hésitez pas à nous la poster ici, merci d'avance.
on peut le faire c'est histoire avec les intro mais je ne sais plus comment faire
on peut le faire c'est histoire avec les intro mais je ne sais plus comment faire
j'etait dede je vais essaye de trouvee
j'ai trouvee comment faire c'est a cause des intro renommee les video dans "poste de travaille, cossacks, video, et renomes les nimporte comment

bonne chance
Deja essayé, ca ne vient pas de là.. A mon avis ca vient d'une mise à jour XP, mais laquelle ? Sur mon pc portable, ca fonctionne mais pas sur mon pc de bureau alors que les deux sont sous XP SP2... Mais le portable est bien moins à jour.
http://www6.cossacksfrance.com/?tdfs=1&kw=games

moi ca a marché sur xp sp2 (le reste avais pas marché)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
1
Salut!

J'ai le même problème avec le jeu.
Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais en le réinstallant j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
"Direct Draw Init Failed (80004001)" puis dmcr.exe rencontre un problème et se ferme.

Impossible donc de lancer le jeu.

J'ai installer le jeu sur deux ordinateur différent ayant tous les deux Windows Xp SP2.
Sur mon ordinateur de bureau il fonctionne très bien tandis que sur mon ordinateur portable il provoque ce bug.
J'ai essayer toutes les solution que j'ai trouvé sans succès.

Un bonne solution serait la bienvenue.

merci
Salut

moi quand je démarre cossacks, l'écran deviens blanc ou noir 2 3 secondes et tout redevin normal.
de kelsett :
"J'ai un gros souci avec Cossacks European Wars sur mon Windows XP SP2 :
L'installation se passe sans probleme, nikel, mais quand je demarre le jeu j'ai d'abord un ecran noir pendant 5sec puis le fameux message d'erreur (dmcr.exe -> exe de lancement du jeu) : "dmcr.exe encountered a problem and needs to be closed. We are sorry for the inconveniant. " et le tas de texte encore et les 3 options : Debug, Don't send an error report, et Send an error Report."

Si vous trouvez un jour la solution pour faire passer ce jeu sous SP2 mis à jour, pensez à nous, un grand merci d'avance
bonjour moi jai un problem sur cossack qui devient de plus an plus pire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
1
Je pense que le problème viens de ma carte graphique ATI...
Si quelqu'un connais une solution pour moi ce serais sympa de nous la donner.
Je n'arrive toujours pas à y jouer
j'ai le meme probleme je viens de l'acheter
si tu as la reponse contacte moi stp T_T
Désolé, je n'ai pas encore trouvé de solution au problème, j'ai simplement passé mes PC sous Vista pour que ca marche mais sous XP je ne sais vraiment pas ce qui cloche...
> kelsett
hélas "moi 666" je suis aussi sans résultats pour ce jeu sur XP je suis encore sous SP2
désolé pour toi, kelsett, et les autres ... (sous 98 ça tourne :) malgré un problème de construction de bateau)
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
Et ce qui est le plus chi*** c'est qu'on sait pas d'où ca vient... parce que c'est marrant mais alors que chez moi sur mes PC sous Xp ca ne fonctionne pas j'essaie au taff (toujours Xp) et là ca marche sans soucis... et c'est pas un vieux PC pourtant il tourne avec 3.5 Go de mémoire et un E6750... pas croyable hein ?
oui c'est étonnant ce que l'informatique nous fait creuser nos méninges !!!
ça viendrait peut-être d'une mise a jour d'un autre programme : jeu ou utilitaire ? . C'est une idée.
1 2