Comment une application nous localise ?

Résolu/Fermé
Eddguy - 1 janv. 2008 à 14:18
 Eddguy - 1 janv. 2008 à 16:20
Et bien voila je vous explique mon problème,
J'essaye de jouer à un jeu réservé aux Américains (RumbleFighter) le problème c'est que je vis en France et donc il me refuse l'accès a ce jeu. Un soir en mangeant une pizza (euuhhh oui ça me donne des idées des fois xD) je me suis dis : "Mais t'es bête ! « Pourquoi tu passes pas par un serveur mandataire US ?! » Et la je me suis mis en quête d'un proxy Américain, que j'ai trouvé ! Celui ci modifie mon IP en quelque chose de cette forme 127.x.x.x .

Première question :
Est-ce que cette ip a bien la forme d'une ip Américaine ?

Deuxième question :
Si cette ip est bien Américaine, comment le serveur sait il que je suis français ? (euh par précaution j'ai changé aussi les fuseaux horaires de mon ordinateur)


Voila en espérant que vous pourrez m'éclairer !


Bonjour,
P.S : Pour le proxy je me suis peut être trompé en l'installant, je l'ais juste mit dans Internet explorer qui est mon navigateur par défaut !

Autre information :
Je possède une Livebox Sagem a-la quel je n'ais rien changé niveau réglage.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 14:47
Salut Eddguy,

1/ 127.x.x.x n'est pas nécessairement une adresse IP américaine, par exemple "Localhost" qui désigne ton ordinateur à pour adresse IP 127.0.0.1.

2/ Comment le serveur sait ? ^^ Rends-toi à cette adresse et entre une IP (par exemple la tienne, elle sera afficher sur la page) :
--> "http://cqcounter.com/whois/"
Ceci s'appelle un Whois, c'est une technique qui permet de déterminer ton pays, ta ville et même le nom de ton fournisseur d'accès à Internet à partir de ton adresse IP. Si tu veux en savoir plus, lis la page de ce site sur l'adresse IP

Pour faire court, sache que les FAI achètent des IP pour les attribuer à leur abonnés, et selon les numéros, on peut savoir si c'est tel ou tel FAI et pays, effrayant non ^^.

Cordialement,
Keanjyto.
0
salut,

1-une adresse du genre 127.x.x.x est une adresse local (utiliser localement sur une machine pour faire des simulation généralement)...

2- le site sur lequelle tu te connecte fais (je pense) un test sur ton adresse ip et peux te reconnaitre a partir de celle ci puisque chaque pays au monde est cocernée par une certaine plage d'adresse
0
Merci bien de vaut réponse mais mon problème n'est toujours pas résolut :(
Si j'ai bien comprit, le programme compare mon ip par exemple si elle commence pas 86.x.x.x elle est française donc il refuse (dites moi si je me trompes ^^)
Donc pour régler mon problème il me faudrait une ip qui soit sous la forme d'une ip Américaine !
Quelqu’un connaît un moyen de faire ça ? Un bon proxy ? Ou autre chose qui puisse m'aider ? Parce que la je suis a court de pizza :(
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 15:21
Le serveur de jeu US prend ton adresse IP et fait un Whois (va voir la page que j'ai indiqué), si le pays dans lequel ton PC se trouve n'est pas les USA, il te refuse l'accès, donc en passant par un proxy situé aux USA, tu pourra le tromper. C'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me revoilà toujours avec le même problème !
Sur le lien que tu m'as envoyé Keanjyto j'obtiens ça en demandant plus d'information :

IP Address : 67.xx.xx.52 [ . ]
ISP : FDC Servers.net, LLC
Organization : FDC Servers.net, LLC
Location : US, United States
City : Chicago, IL 60604
Latitude : 41°87'76" North
Longitude : 87°62'72" West

Là tu vas me dire : "Super tu es identifié a Chicago"
Et je vais te répondre : "Peut être mais le jeu lui me trouve toujours en France :( "

Le Whois, le programme le fait avec l'aide du navigateur par défaut ? Parce que si c'est le cas il devrait me trouver aux Etats Unis :(
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 16:06
Peut être que ton serveur de jeu utilise un détecteur de proxy, plus d'infos :
--> "http://devloop.lyua.org/blog/index.php?2007/01/07/376-detection-de-proxy-en-php"
0
Bon et bien j'arrêtes les recherches car si le serveur utilise se type de code, je ne vais jamais pouvoir jouer :s

Merci encore, ce sujet est résolut pour ma part car a mon avis il n'y aucun moyen de jouer sans être américain (soit dit en passant c'est super sympa de faire des trucs comme ça -_-')
0