Intelligence artificielle

Résolu/Fermé
mounir.1979 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 12:13
mounir.1979 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 13:36
Bonjour,
j'ai fait un programme de bataille navale en c, mais il me reste de mettre en evidence un algo d'inteligence artificille, pour que le serveur ou le client reflechir comment jouer,
qqun peut m'aider à resoudre ce probleme merci.
A voir également:

8 réponses

tu peut essayer avec une grande série de if/else/else if ou encore switch.

au fait , je vois que tu as linux , quel IDE as-tu installer sous linux? et comment as-tu fait?
0
mounir.1979 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
1 janv. 2008 à 12:23
j'ai installer edubuntu, je trouve que c'est plus facile
peut-vous me donner plus de details pour faire l'algo.
0
eh bien je ne suis pas un as en c , mais je pense que tu dois avoir une variable "tour" et selon le nombre dans la variable tour tu fait les choses differement.
si c'est de la bataille navale alors tu fait une série de rand pour que l'intelligence artificielle choisisse aléatoirement une case ou jouer si il toiche un bateau adverse alors il faudra que tu crée une fonction qui fasse jouer l'IA dans les cases proches de la case ou il a touché un bateau.

voila , si tu veut de l'aide : "lefouleo1@hotmail.fr" ca sera plus rapide.
0
mounir.1979 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
1 janv. 2008 à 12:43
merci pour ton aide, je suis d'accord avec toi pour ta variable touche qui fait appel à la fonction ia,justement que doit faire la fonction ia, sachant qu'elle aura en parametre les cordonnées de la case touchée?et je pense qu'elle doit aussi retourner une variable qui dit que j'ai touché une autre case ou pas.meric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eh bien tu crée une fonction touche qui définis aléatoirement la case touchée , et cette fonction touche envoi a ia les coordonnée de la case et si la case est vide ou occupée par un bateau , tu crée un booélien touché (par exemple) qui vaut vrai quand un bateau est touché sur cete case. tu envoi donc le booélien et les coordonnées de la case a ia et en fonction de cela ia calcule ou devra porter le prochain coup (si booélien est vrai) ou si la prochaine attaque doit etre aléatoire (si booélien est nul)
voila si ca peut t'aider.
0
mounir.1979 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
1 janv. 2008 à 13:12
ok donc si j'ai bien compris,je dois créer deux fonctions :
touché et IA.
dans la fonction touche je definis aléatoirement les corrdonées du tir avec un rand() puis j'aurais une réponse de ce tir representé par un bool: vrai si touché et sinon,
puis dans la fonction IA avec comme paramètre les coordonnées du tir et son résultat( bool):
si vrai je choisis une nouvelle corrdonnée parexemple ( l, c+1) ou (l+1, c)... et je transmets l'ordre du tir,
si faux je retourne à la fonction générer aléatoirement une nouvelle cordonnées.
merci.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 13:32
voila c'est exactement ca !

bonne chance pour la suite !
0
mounir.1979 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
1 janv. 2008 à 13:36
merci bcq pout ton aide et bonne année 2008.
0