Harcèlement après congé parental

KATYA - 31 déc. 2007 à 20:23
 clementine20040 - 8 mars 2008 à 15:05
Bonsoir,
J'ai repris mon travail à 80% il ya 4 mois après un congé parental d'un an et demi et depuis mes supérieurs me surchargent de travail (sachant que je travaille à 80% et que le soir je ne peux pas faire d'heures supp.avec 2 enfants à récupérer) et cherchent à me pousser à la démission.

Ils me bombardent d'e_mails me demandant où j'en suis dans mes délais, mettant en copie toute la boîte (notamment le PDG, le DG, les associés et la DRH) et il ya 10 jours j'ai commis une faute qu'ils ont vite fait de sanctionner par un avertissement et intimidations (à huit-clos, bien-entendu!).

Je suis totalement isolée des autres collègues qui ont peur de se retrouver dans la même situation, je ne rencontre aucun soutien moral et je suis même soupçonnée de paranoïa.
Je suis actuellement en arrêt maladie pour une grippe, mais je ne souhaite plus retourner dans cette société qui provoque chez moi une angoisse et un stress au point d'avoir du psoriasis.

Je souhaiterai me faire licencier mais je pense qu'ils veulent surtout me pousser à démissionner comme beaucoup l'ont fait avant moi.

Merci de m'aider grâce à vos témoignages.

4 réponses

papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
31 déc. 2007 à 20:27
en recherechant sur le net tu trouvera ou t'adresser pour se harcelement moral en esperant que tu a recuperer les mails d'intimidation que tu a recue
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 13:44
bonjour,

ton employeur n'a pas à t'envoyer des mails à ton domicile (si j'ai bien compris), sauf si c'est stipulé dans ton contrat de travail

si l'avertissement suite à ta faute est seulement verbal, il n'a aucune valeur légale

pour le reste, il ne reste plus que la négotiation avec ton employeur mais tu ne fournis pas certains éléments (CDD ouCDI, ancienneté,
statut, etc)

cordialement
0
bonjour,
si tu revient de conge comme moi tu ne doit pas pour autant changer ton contrat ou d'horaire.

l'harcelement est un delit je suis en procedure avec mes patrons pour harcelement moral.
il me mettent a l'ecart , il sont venu chez moi pd ce conge , ect .

ne sourtout pas demissionner c'est defois leur but de te degoutter pour partir .
mais a voir tu a de l'anciennneter dans la boite alors tu couterai chere a licencier !
lol
ecrit moi si tu deside de s'avoir plus et comment faire,car moi aussi je vie se calvers tt les jours depuis un an et il sont reussit une chose c'est de me defendre avec les lois!
bon courage
0
clementine20040
8 mars 2008 à 15:05
bonjour,

je suis dans une situation similaire, sauj que j'ai repris mon activité professionnelle en janvier 2007. Cela fait un an que cela dure, on m'a obligé à modifier mes horaires, on me reproche mon manque de motivation et de rigueur dans le travail alors que jusqu'avant mon congé tout allait bien, on me reproche mes retards répétés dus à un changement d'horaires (ce qui fait que pour calmer le jeu je lève mes enfants à 6 h le matin pour partir à 7 h 15 et être sûre en tenant compte des difficultés de circulations éventuelles j'arrive à l'heure)... de plmlus on m'a donné les clés du bureau pour ouvrir à mes collègues... cequi veut que si j'arrive en retard je serais de nouveau sanctionnéé... je demande une augmentation qui m'est imlmédiatement refusée (pour cause parait il de masse salariale trop élévée) A ce jour, j'envisage de faire un courrier recommandé à la direction ainsi qu'à l'inspection du travail..; je ne sais pas si cela est le bonne solution mais c'est la seule que j'ai trouvé

Merci de m'aider
0