Compilateur de python

Fermé
bambitous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 31 déc. 2007 à 16:46
 Elteut - 25 août 2013 à 23:15
Bonjour,
Je cherche un compilateur de python.
J'ai essayé Notepad++ mais je n'ai pas pu compiler avec lui.
Si vous le pouvez ou connaissez un autre compilateur aidez-moi et merci d'avance !

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 janv. 2008 à 11:23
Hello.

Il n'existe pas de compilateurs de Python. On en a pas besoin: il suffit de lancer les programmes Python avec python.
Un programme Python se lance dans tapant (dans une fenêtre MS-Dos): python monprogramme.py

Accessoirement, si c'est une application graphique, on peut la lancer sous Windows en renommant le .py en .pyw et en double-cliquant sur le fichier.


Notepad++ n'est qu'un éditeur.
Je préfère généralement PSPad (gratuit), mais il y en a d'autres, comme IDLE (fourni avec Python).
2
Bonjour. Voici les paramètres que j'ai trouvé sur le web :
Aller dans Options/options de la coloration syntaxique...
[x] Python

Compilateur
C:\Python25\python.exe

Paramètres:
"%File%"

fichier Log
*file %F *line %L*
*
[x] Capturer la fenêtre de sortie du programme

Dans tout fichier de type Python (extension .py), Ctrl+F9 lance le compilateur.

--http://forum.pspad.com/read.php?2,36417
1
Oui mais c'est une erreur courante apparemment, de parler de compilation alors que l'exécutable induit fait tourner l'interpréteur Python.
Alors s'il n'y a pas de compilateur, existe-t-il un autre moyen de convertir son programme Python en exécutable codé en natif qui tourne vite et tout et tout ? ? ?
La seule solution est peut être de rémunérer un gars pour faire le travail.
Et puis je vois que je remonte un vieux sujet ... Il y a peut être du nouveau depuis.
0
Il semblerait qu'un projet de compilateur soit dans les tuyaux : pypy
(Prononcez à l'anglaise svp)
;-)
0