Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

Aztek33, j'ai moi aussi des problèmes avec mon pi1556, je t'ai envoyé mes infos par email ;)

Merci
0
Itachi38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 17:40
Bonsoir , moi aussi j'ai le meme soucis avec mon ordinateur fujitsu siemens pa 1538 , aparement meme probleme que vous mon ordi s'allume mais l'ecran reste noir ... mon pc n'a que 1 ans et 2 mois il a commencé a bugé a la fin de la garanti , aztek j'aimerai aussi que tu me compte dans la liste si cela est possible je t envoye un MP mes info ;)
0
bonsoir a tous,
j'espère ne pas avoir loupé le coche en n'envoyant que ce soir mes informations a aztek (que je remercie vivement pour l'initiative au passage) ((j'étais tellement blasée que j'avais laisser tomber l'affaire , mais en lisant les posts ce soir et en voyant tout ce petit monde motivé pour essayer d'obtenir quelque chose ca ma redonné la motivation de gueuler))
Pour ce qui est de la lettre collective a la répression des fraudes je trouve ca super bien , ca serait bien efficace, mais a t'on tous le meme problème et est ce alors possible de le résumer en englobant tout les mécontents et en restant a la fois précis et concis?

affaire encore et toujours a suivre
0
Nada Océan
26 mars 2008 à 22:33
non Orce t'as encore rien loupé de la fête et en plus d'une réclamation collective il serait bon aussi de remplir un formulaire individuellement
et non je ne ferais pas de l'umour noir en souhaitant la bienvenue aux derniers arrivant comme PasContent, Dory, Guinux, Itachi38 celà prouve simplement que l'on est bien en présence d'un réel problème de qualité chez Fujitsu Siemens et pendant que Aztek explore les voies légales il ne nous est pas interdit de continuer à diffuser une bonne contre pub autour de nous et sur le web

et VIVE le net

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael1310 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 23:12
Bonsoir je m'ajoute à vous pour dénoncer cette mascarade de fujitsu-siemens.
J'ai moi-même vu mon portable amilo a 1630 s'arreter net sous xp. il redemarre difficilement et l'installation de xp se bloque à 34 minutes...
Je pensais être le seul avant de tomber sur ce forum ce soir. Nous avons affaire à un gros problème qu'il faudrait propager au niveau européen pour témoigner de l'apogee de ce systeme de surconsommation. Le monde du spectacle nous parle de respect et d'environnement... alors que nos appareils sont de moins en moins resistant au temps. La logique étant de creer de l'obsolete au profit de toujours plus neuf! Folie! merci pour ce gaspillage...
C'est peut etre un simple probleme de portable mais ces problemes individuelles témoignent d'une situation extremment grave pour tous les consommateurs.
Comment ce fait t-il que tous ces ordinateurs de meme génération tombent en panne à la même periode...??
0
Nada Océan
26 mars 2008 à 23:41
Salut Michael1310,

he oui c'est une des facettes pas très réjouïssante de la société de consommation à laquelle, il faut bien l'avouer, nous participons tous, donc moi ici je ne précherais pas la révolution mais je ferais assez de pub à ce problème de qualité de chez Schimt d'en face (comme dirait Gaston Lagaffe :-) et leur faire perdre un max de fric pour qu'il commencent à bouger leurs fesses et qu'ils prennent les mesurent appropriées afin d'éviter ce genre de situation et surtout pour qu'ils ne traîtent plus les clients comme des quantités négligeables même et surtout s'ils sont isolés !!!!!!!!!!!!

Donc allez y de bon coeur et faites savoir, à qui pourra l'entendre, que le matos FUJITSU-SEIMENS, pour l'instant, c'est du CACA pas du tout mais pas du tout du tout fiable <:-D

et VIVE le net

@+
0
orce Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
26 mars 2008 à 23:51
Entierement d'accord avec Michael 1310 , sous ces problèmes de matériels défaillant qui nous embêtent tous individuellement se cache un problème bien plus important et grave: comme la dit Michael 1310 : ce système de fabrication et de vente nous pousse a une surconsommation plus qu' excessive. Fabriquer du matériel de merde pour que le client achète toujours plus, plus vite et qu'il jette plus plus vite pour mieux racheter. bien entendu ce n'est qu'enfoncer des portes ouvertes ce que je dis là , mais quand on est à l'heure de parler écologie c'est vraiment abusé que l'on continue à nous faire marcher sur ce même système...
bref après ce petit coup de gueule je vous souhaite le bonsoir

a quand moins de quantité plus de qualité?..
0
bonjour a tous
comme vous savez la carte graphique de mon ordi fujitsu amilo pi 1556 a laché un mois apres la fin de la garantie constructeur. Dépitée et ne découvrant qu'assez lontemps après qu'il pouvait sagir d'un vice caché et nayant pas que ca a faire , je nai envoyé que recemment un courrier a fujitsu (soit 4 mois après le plantage de lordi) . Le service client vient de me repondre : je cite :

"Nous avons pris note de vos remarques concernant votre problème mais nous regrettons vivement de ne pouvoir accéder à votre demande .
Votre garantie est terminée depuis Octobre 2007 et vous nous contacter en Mars soit 5 mois plus tard.
Vous le savez, le taux de panne d’un appareil électronique est directement lié à la durée d’utilisation : c’est pourquoi nous proposons des extensions de garantie sur notre site www.avantage-services.fr pouvant aller jusqu’à 5 ans. Et nous faisons tout pour vous faciliter la vie et aussi des économies.
Nous espérons garder votre confiance et vous prions de croire, Madame, en l’assurance de nos salutations les meilleures."

javais pourtant insister dans ma lettre sur la garantie de conformité qui , si jai bien compris, s'applique a tous les appareils pendant une durée de 2 ans.

"Garantie légale de conformité
Lorsqu'un bien (fabriqué ou produit) est acheté, il est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme.
Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel.
Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire.
L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat."
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

voila , naive que je suis j'esperais qu'il respecterai la loi..
que me conseilllez vous de faire ? insister en fesant appel a la garantie de conformité, en citant la loi etc etc..
et vous dailleurs avez vous ecrit individuellement au service client de Fujitsu ? et que vous ont-ils répondu??

(si vous etes interessé par la lettre que je leur ai ecrite je peux la poster)

affaire encore et toujours a suivre
0
Super...je ne suis pas le seul donc Amilo Pa1538 acheté il y a 1an et demi.

Comme tous les soirs j'allume mon pc et la bizar il démmare et l'écran reste noir (il fonctionnait hier soir..).
j'ai branché un autre écran derrière sa ne fait rein non plus(il boot automatiquement dessus?).
La garantie est passé,j'vais l'ouvrir mai si un autre écran ne marche pas se me fait peur;sa peu venir d'ou?
Je sais pas trop qui crée la tension pour allumer l'ecran..si qqun s'y connait un peu se srai super!

Merci d'avance :)
Vice cacher c clair en tous cas..i a un avocat?^^
0
Itachi38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 20:47
Mike moi aussi j avais feu un pa 1538 et aparement c'est la carte graphique qui fait merdé la carte mere comme les pi , c'est le meme soucis et aparment meme en branchant c'est mort ... donc voila en claire un pc a la casse quoi , amoin que on se bouge tous ensemble mais bon a mon avis on est trop peu nombreux helas
0
salut à tous,
Franchement l'idée est pas mal , le fait d'être solidaire aussi est super
mais honnêtement je crois que le temps qu'on ai des nouvelles..et qu'on soit dédomagé on auras déjà pris un coup de vieux.Je dis pas ça pour dégouté les gens ni pour perdre espoir mais sincèrement à part leur faire une mauvaise Pub!
Faut pas esperer etre rembourssé
Enfin voilà on verra bien où toute cette histoire nous mène, croisons les doigts.
Bn soirée
0
thierrycoen
28 mars 2008 à 00:22
à bruxelles en belgique aussi existe un triste possesseur d un amilio si1520.
en effet,apres avoir rentré mon pc pour réparation on me l à rendu avec délai en pretendant que l on avait testé un tas de trucs(bein tiens! )
au finale j ai récuperé mon pc avec les memes problemes.
j ai ecrit et telephonné à fujitsu et l un me rejette chez l autre qui me rejette chez l autre....
mon pc à 6 mois et déjà la batterie tient plus que 2 heures,j ai des problemes de chauffe et le touch pad déteint litteralement sur mes doigts.
garantie totalement nule pour moi aussi.

leurs pc sont certe beaux en magasin mais après....
0
Tkt l'ami moi aussi je suis de Belgique
et quand j'ai les problème avec mon pc idem ils l'ont envoyé je sais pas où j'ai du attendre des mois avant de le recuperer et chez Carrefour ils m'ont dit que si j'été pas satisfait du délais je devais soite me Rendre à Wavre là ou se trouve la societé siemens ou faire venir un reparateur chez moi !
bref quand je l'ai récuperé meme pas 9 mois après il m'a refait le même problème. quel societé c'est occupé de ton pc moi c'été Cosmo.
0
oui c etait cosmo à huizingen.
je l ai déposé sur place pour aller plus vite
et suis allé sur place pour le recuperer.
entre temps je leur ai cassé les burnes 2 fois par semaine
et mensonges sur mensonges,ils me disaient que les pieces etaient arrivées et une autre fois que ils attendaient encore les pieces.
au final,ils n ont pas vraiment réparé convenablement mon pc.
en fait,j ai meme pas l impression qu ils ont réparé quoi que ce soit...
entre temps,j ai appris que cosmo etait en faillite et que les pc des gens etaient bloqués chez eux.
d apres fujitsu bruxelles,ce craint un max pour eux tout ce bordel.
0
J'aimerais savoir au bout de combien d'envoi en SAV on peut espérer un changement de matériel? Vu que j'avais pris une garantie de 3 ans je viens d'envoyer mon pc en SAV pour la 3ieme fois en 3 mois, et même le livreur m'a conseillé de demander un échange...
0
ici en belgique pour fujitsu,
il est dit que c est tres tres rare qu un pc soit changé.
sauf dans certains cas ou le materiel à plus d un an et demie et que trop de réparations sont à effectuer sur le materiel
donc,tu as de fortes chances de rester avec tes ennuis.
j ai essayé avec le service managment de leur faire comprendre que l echange
était sans conteste le choix le plus rentable,mais ces derniers n ont pas deigné me répondre.
voilà ce qu il m est arrivé.
alors que entre temps,j ai rentré la xbox chez microsoft alemagne et 7 jours apres,on à recu une neuve
en retour sans avoir du faire des pieds et des mains.

comme quoi,quand on veut,on peut.
0
Merci Itachi j pense que jvais remplir le formulaire pour vice cacher (jai lu que cetait jusqu au 27 mars les petitions sont partie?)Si qqun en recolte d'autre..qui ne tente rien n'a rien^^.
0
bravo pour ces messages
je cherchais à acquérir un portable (mon packard vient de rendre l'âme après 4 ans de bons et loyaux services) et je tombe sur l'offre promotionnelle chez un grand distributeur à 499 euros le Fujitsu-Siemens Amilo Pa 2548-P3801 15,4" TFT . je trouve sur internet des fiches signalant ses capacités et puis je tombe sur votre forum. En plus de vous organiser, vous permettez de m'éviter de tomber dans le même panneau. Même s'il semble que Fujitsu Siemens a rectifié en mettant une carte graphique + puissante nVidia GeForce Go 8400 G je ne tenterai pas l'expérience et irai voir chez la concurrence quitte à mettre plus cher. .
Ps : un ami avocat me dit qu'on peut très bien agir collectivement devant le juge de proximité (Tribunal d'instance) qui statue sur les litiges de consommation inférieurs à 1.500 euros, et qu'on peut saisir sans frais, avec des formalités réduites, au siège de FujitsuSiemens. Sinon chacun peut saisir le juge de proximité de son domicile.
bon courage à tous en tout cas
0
Nada Océan
29 mars 2008 à 10:43
Dory
Thanks a lot for your infromations and your support, it seems this probleme is internationnal probleme and I hope we will make a big INTERNATIONNAL trouble to FUJITSU SIEMENS :-)

il semble que nos amis Polonais aient le même problème, je ne lis pas leur langue mais il y a des copies d'écran qui parlent d'elles même !! allez faire un tour sur leur forum et vous comprendrez absolument tout même si c'est du polonais :-) !!!

https://www.karen.pl/#54874

Alex,
Merci infiniment pour ton témoignage et pour le temps que tu as passé à rédiger ton message, il faudrait que tous ceux qui fuient la marque Fujitsu Siemens après avoir lu nos témoignages nous le disent, ce serait vraiment sympa de leur part !! ça nous réchauffe le coeur de savoir qu'on a évité des ennuis à des internautes qui nous lisent mais aussi que nos interventions portent leurs fruits et que donc Fujitsu Siemens l'a dans l'os :-) :-) :-) Merci d'avance à tous ceux qui nous soutiennent avec ce genre de témoignage.

VIVE le net et @+
0
I am contacting Polish Fujitsu Siemens every day and I have not got anything accomplished yet! The video card has failed 3 times within 2 months in my Amilo Pi 1556.

I found some people in Germany:
https://www.amilo-forum.de/topic,21978,-Pi-1556-Treiber-problem-oder-Graka-kaputt.html
http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=24415&p=76889&hilit=1556
0
je me suis renseigné auprès de l'avocat qui pense qu'il faut :
1) faire des mises en demeure par recommandés obligatiorement
2) saisir individuellement (une assignation par personne) mais au Tribunal du même lieu : celui du siège de FUJITSU - SIEMENS c'est à dire AULNAY ou GONESSE (à voir)
Pour info l'adresse du siège de Fujitsu Siemens : Fujitsu Siemens Computers
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex
si Aztek 33 a besoin de plus de détails n'hésite pas je te passerai les coordonnées de l'avocat.
Ps : il me dit que l'action en vices cachés est recevable pendant 2 ans à compter de la découverte du problème. Attention donc au temps qui passe !
0
Nada Océan
29 mars 2008 à 13:02
Dory
Like us, we have contacted Fujitsu Siemens with the same repply : "go away is not Fujitsu Siemens probleme" !!!!! :-(
So is necessary to continue this information one the web at any part of the world for auther potocial futur customers. I don't read german but it seems also there is the same graphic card probleme in Gernan. Could you informe this german personnes that we have exactly the same probleme in France and please send this link :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4480536 fujitsu siemens amilo a vice cache#2008 03 29%2012%3A27%3A01

Pour tous les autres :
Dory nous informe qu'en plus de la Pologne, les clients Fujitsu Siemens allemands rencontrent exactement les mêmes problémes que nous (bon on s'en doutait un peu quand même !!!!) et il ne serait pas du tout étonnant que d'autres pays d'Europe nous rejoingnent dans pas très longtemps, en rêvant un peu (oui je vois grand :-) on va aller devant la Cour de Justice Européenne mais en attendant ce jour béni ne nous décourageons pas et continuons notre "campagne publicitaire" car il n'y a que les grosses pertes financières qui font bouger les compagnies à but lucratif !!!

en attendant VIVE le net et @+
0
Nada Ocean - I have just left a few messages on German forums and attached the links.

I think that we all should gather and do something about it. I am gathering people in Poland.
Who should we contact (people from France, Poland, Germany) to solve the problem with Amilo Pi 1556? Any ideas?

Besides this, I contacted Fujitsu Siemens in the UK, but it was exactly as you said "Go away, it is not us".
0
Nada Océan
29 mars 2008 à 21:44
Dory,
I dont no who you should contatc to soulve this probleme in Poland ou Germany, in France Aztek sent a official common request at this link :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
may be there is the same issue in your different contry ?!

My suggest is also to continue to make a large information on the web about the bad quality of Fujitsu Siemens computers

Pour les autres : nos amis Polonais sont comme nous à la recherche d'une solution pour se faire remboursser leur matos mais j'ai le sentiment qu'ils sont encore bien moins lotis que nous en se qui concerne les recours possibles ?! le mieux que l'on puissent faire pour le moment c'est de continuer à informer largement, il faut maintenir ce forum vivant car je suis persuadé qu'il fera boule de neige et que beaucoup d'autres internautes vont nous y rejoindre au cours de cette année

Vive le net et @+
0
73alain Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 4
29 mars 2008 à 21:52
FUJITSU SIEMENS Amilo A3667G

Et moi je le possède depuis plus de deux ans et jamais eu de problème
0
Nada Océan
29 mars 2008 à 22:00
73Alain,
C'est certainement une fabrication antérieure à la notre, le problème est localisé sur une serie de PC dont tu ne sembles pas faire partie, tu as eu de la chance et faut en avoir un max quand on achète du Fujitsu Siemens :-( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
0