Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

oui c'est vrai il y a de + en + de M.... sur le marché car il y a de + en + de marque qui fabriquent en Chine alors faut les éviter ou prendre une prolongation de garantie de 3 ans à 200€, c'est une de leur dernière trouvaille pour nous faire supporter la mauvaise fiabilité de leur fabrication !!!! Pourtant ils savent très bien depuis longtemps qu'il ne faut surtout pas jouer avec la qualité et/ou le consommateur au risque de se faire éjecter dans le bas du tableau plus vite qu'ils ne le pensent !!!

En ce qui concerne les "bonnes" marques, on cite souvent Asus, Packart et Mc, méfiance cependant car y'a aussi de la carte à puces chinoise là dedant il me semble ?! dans quelle marque y'en a-t-il pas d'ailleurs ?????????? je crois qu'on est fait comme des rats ;-(

Dites moi ou vous êtes fabriqué je vous dirais combien de temps il vous reste à vivre !

@+ et VIVE le net
1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
9 mars 2008 à 04:35
Faire une mauvaise pub c'est une chose, bien sur. Mais en plus de ça il faut faire un certain nombre de démarches concrètes comme par exemple des lettres recommandées.

S'il vous plait, quelles sont les personnes qui souhaiteraient porter réclamation à Fujitsu pour avoir une idée de combien nous sommes exactement ?
1
Bonjour,

Même soucis mais j'ai pris le train en marche et pas vu tout de suite ton mail.
Je voudrais bien allonger la liste car j'ai les même soucis.
Achat en janvier 2007 : PI 1556 P5510 Amilo.
Panne en mars 2008 : PB lecteur graveur CD DVD et carte graphique. surchauffe et écran bleu.
J'ai réinstallé j'ai tout vérifié toujours le même soucis.

Voilà, je ne sais pas si cela est encore temps mais je veux bien être contacté en perso pour me joindre à un collectif.

Dans l'attente de réponse.
Cordialement.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
14 mars 2008 à 19:21
Personnellement, je te déconseille de faire ça parce que c'est trop aléatoire ! Le mien je le laissais quand meme allumé très longtemps, parfois toute la nuit et 7 jours /7 et il est tombé en panne a 1 an et 2 mois. Imagine qu'il ne tombe pas en panne pendant ton année de garantie mais après, tu vas etre déçue je pense ;)

Par contre j'en arrive a me demander intimement s'il n'y a pas une sorte de programme qui décide de faire claquer le composant à telle date prévue ! On pourrait etre surpris si on savait tout !
1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
18 mars 2008 à 23:48
Merci pour cette aide. Personnellement, je n'ai plus aucun affichage, l'écran est noir dès que j'appuie sur le bouton d'alimentation, je ne me base qu'aux sons et musiques de Windows pour savoir s'il s'est lancé ou pas... :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
29 mars 2008 à 14:52
j'ai entamé des démarche en récoltant vos noms, si de votre coté vous pouvez faire quelque chose, n'hésitez pas ! nous avons été victime d'une injustice et de la vente d'un produit défectueux délibérément ! Pour ma part l'idée du juge de proximité est très bonne et je vais le faire en présentant vos noms ! Pour ma part je bouge et je fais, de votre coté faites pareil si vous le pouvez !

J'ai tout vos noms et prénoms (meme si je ne vous ai pas répondu car je reçois pas mal de coordonnées par jour). Je reprécise que je regoupe les personnes ayant un problème avec le Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556 plus particulièrement.

A bientot !

Aztek
1
Bonsoir et merci pour les démarches entreprises
Ne faudrait-il pas que nous envoyons tous en plus de tout ce qui a déjà été fait, une lettre recommandée à FUJITSU SIEMENS à titre individuel ?
Les numéros de série recensés se suivent-ils ?
Personnellement en dehors de mon appel à la hotline qui m'a indiqué toutes les vérifications d'usage à faire, je n'ai pas retourné ma machine, faut-il le faire ? Je n'en vois pas l'utilité mais nos plaintes peuvent-elles êtres recevables sans qu'ils aient testé les PCs ?
Ils m'ont demandé le numéro de série pour me répondre que la garantie était terminée. Notent-ils les coordonnées de l'appelant dans ce cas ? J'imagine qu'il faut des traces...
je vais prendre contact lundi avec un service d'assistance juridique, j'indiquerai les conseils que l'on me donnera sur le forum.
merci encore
0
je me suis renseigné auprès de l'avocat qui pense qu'il faut :
1) faire des mises en demeure par recommandés obligatiorement
2) saisir individuellement (une assignation par personne) mais au Tribunal du même lieu : celui du siège de FUJITSU - SIEMENS c'est à dire AULNAY ou GONESSE (à voir)
Pour info l'adresse du siège de Fujitsu Siemens : Fujitsu Siemens Computers
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex
si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas je te passerai les coordonnées de l'avocat.
Ps : il me dit que l'action en vices cachés est recevable pendant 2 ans à compter de la découverte du problème. Attention donc au temps qui passe !
0
Nada Océan
30 mars 2008 à 11:50
Valou : les lettres recommandées c'est déjà fait et ça n'a rien donné sinon on ne serait pas là, les vices cachés sont tous bien localisés sur un type de panne, en l'occurence la carte graphique Nvidia 7600 et/ou la carte mère, donc l'analyse des N° de série n'est pas utile, on attend avec impatience les conseils de ton service d'assistance juridique, il faudrait que tu leur fasses découvrir ce forum !

Itachi : ton commentaire m'a plu et pour l'appuyer je dis merci d'avance aux quelques internautes qui possèdent encore un PC Fujitsu Siemens en bon état de marche de ne pas utiliser ce forum, ils peuvent aller par exemple sur celui de Fujitsu Siemens qui a été récemment nettoyé de toutes nos critiques !!!
En ce qui concerne la correspondance avec nos amis Polonais et Allemand c'est en cours et je suis sûr qu'il y aura, dans pas très longtemps, d'autres pays d'Europe qui vont nous rejoindre ......

VIVE le net et @+
1
Bonsoir,
cela fait maintenant deux ans voir même un petit peu plus que j'ai un amilo a 1650. Tout va bien depuis je touche du bois ....!!!!! :p
Malgrès cela, j'ai quand même quelques petits problèmes...par exemple je l'ai acheter pour une vitesse de processeur a 1,8GHz, dpeuis mon premier formatage au max je tourne a 800MHz...même ave toutes les mise à jour du monde.... :$ Le bordel quoi...vraiment torp dégouter. Le SAV de Fujistu me rebalance sur leur serve d'aide technique et tout le blabla masi ça change rien..si la facture de tel et l'attente interminable... Perso je fonctionne comme ça pour le moment je fait des forum pour essayé de résoudre mon problème...peut être y arriverai-je un jour... qui sais... en tout cas une chose est sûre c'est que jamais au grand dieux jamais je n'acheterais un portable futjistu siemens!!!! Je vous le garantie!!!
1
ok les infos juridiques obtenues :
l'avocat est prêt à entreprendre l'action contre Fujitsu SIEMENS
autre info l'article à invoquer est l'article n° 1641 du code civil : "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel onla destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, si'l les avait connus".
pour plus de question, écrivez moi, je transmettrai à l'avocat
1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
13 avril 2008 à 16:15
Oui, c'est vrai ! Bref il vient d'un vice rédhibitoire !

Aztek
1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
24 mai 2008 à 17:08
Isa93, il me faut ton nom et prénom en MP, merci.
1
à tous les nouveaux déçus du PI1556 AMILO :


Prenez contact avec AZTEK en laissant :

1 - NOM, PRENOM
2- NUMÉRO DE SÉRIE (sous le portable, étiquette blanche).
3- Date et lieu d'achat.

Une plainte est deposée.

Merci à tous.
1
Chez moi, la deuxième carte graphique a duré 15 jours à peine ...
1
oliv123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 13:16
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon pc portable Amilo 1556, NVIDIA 7600 après 1 an et 2 mois.
En espérant que FSC tienne ses responsabilités, je me joins a l'action commencée par Aztek car plus on est nombreux plus on a de chance de se faire valoir auprès d'eux.
1
siemens c'est de la m****. l'ecran de mon ordi amilo est tombe en panne au bout de 1 an et 1 mois. ca m'a coute 150 euros pour changer l'inverter mais rien n'y fait. toujours en panne image qui clignote, ecran noir...le SAV me disait "l'ordi est hors garantie on peut rien faire" un conseil n'achetez jamais un siemens.
1
Bonsoir à tous.

Sans vouloir sombrer dans la parano facile, je trouve tout de même tres troublant que le post de ce cher ilsfontpitié soit daté du 8 juillet dernier.
C'est très exactement la date à laquelle j'ai reçu le message suivant de Fujitsu :

Cher Mr. / Mme. xxxxx,
nous faisons suite à votre e-mail et vous informons que nos décisions n'ont aucune influence avec le forum.
Nous vous avons déjà informé que votre garantie s'est terminée l'an dernier. Il ne nous est malheureusement pas possible de répondre positivement á votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour tout dire, cette réaction de Fujitsu faisait suite à une série de mail adressés à diverses revues informatiques (Fujitsu était en copie de ces mails !)
1
Mr Burns Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
16 janv. 2009 à 17:28
Merci comment ça marche

j'ai eu le problème en janvier 2008
j'ai essayé de voir avec fujistu. J'étais tout seul c'est dur
voici le courrier que nous avons échangé avec fujitsu

From: moi même
Sent: Friday, February 01, 2008 5:40 PM
To: Clients, Service
Cc: webmaster@inc60.fr
Subject: 475 jours de fonctionnement "énorme la fiabilité"
Bonjour et merci de me lire et de me répondre.
J’ai essayé de joindre vos hot line à 0.15€ la minute. Je suis resté avec plusieurs de vos services en communication pendant de longs moments sans trouver de solution.
Mon fils a acheté un PC Fujitsu Siemens Amilo PI 1554 sur mes conseils le 19 octobre 2006 car je suis très fidèle à la marque siemens pour mon gros électroménager Je connais bien votre slogan « LA FIABILITE ».
Aujourd’hui il a la carte graphique HS, le PC est tombé en panne à 15 mois et 19 jours. J’ai fais faire un devis pour la réparation et il est de 450€ si seule la carte est interchangeable ou 800€ s’il faut changé la carte mère.
Je trouve inadmissible qu’un matériel à ce prix ai une durée de vie si courte.
J’avais confiance en votre marque et aujourd’hui je me rends compte que vous avez de gros problèmes de fiabilité.
J’ai suis allé chez votre revendeur (Surcouf à Mérignac) le responsable commercial m’a conseillé de le jeter car il est « mort ». J’étais responsable de la panne car je n’ai pas pris l’extension de garantie. Que j’en achète un nouveau PC de marque différente.
Je vous demande de faire un effort commercial et de réparer gracieusement ce PC. Mon fils, étudiant en école d’ingénieur, avait investi ses économies pour s’offrir ce produit, qui devait au moins lui servir durant tout son cursus. C’est tout simplement un manque de respect pour le consommateur
J’ai fais le ratio, j’arrive au résultat étonnant du prix du PC 2,34€/jour.
D’ailleurs j’ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, d’agréer mes salutations.
PS : Intéressant à lire https://www.fujitsu-siemens.fr


voici la réponse (j'ai caché le nom de la responsable du SAV fujitsu)

De : XXXX, XXX De la part de Clients, Service
Envoyé : 2008-02-04 11:00
À : jose.falco
Cc : webmaster@inc60.fr
Objet : RE: 475 jours de fonctionnement "énorme la fiabilité"
Bonjour Monsieur,
Nous avons pris note de vos remarques concernant votre problème mais nous regrettons vivement de ne pouvoir accéder à votre demande .
Vous le savez, le taux de panne d’un appareil électronique est directement lié à la durée d’utilisation : c’est pourquoi nous proposons des extensions de garantie sur notre site www.avantage-services.fr pouvant aller jusqu’à 5 ans. Et nous faisons tout pour vous faciliter la vie et aussi des économies.
Nous espérons garder votre confiance et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance, de nos salutations les meilleures.
Contact réclamations clients : service.clients@fujitsu-siemens.com
Mme XXX XXX
Fujitsu Siemens Computers
Service Clients

Immeuble Le Colonnadia Paris Nord
229, Rue de la Belle Etoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Téléphone: +33 (0) 149 897 500
Téléfax: +33 (0) 149 897 575
Internet: <http://www.fujitsu-siemens.com/>
 Pensez ENVIRONNEMENT: n'imprimer que si nécessaire


le 4 janvier je tombe par hazard sur ce forum etje découvre ce qu'il faut faire
le 5 janvier je telephone, mon PC est pris en charge
le 9 janvier je reçoie le bon de transport et mon colis part
le 16 janvier le PC est de retour et il fonctionne bien

en 12 jours grace à groupe j'ai eu ce que je n'ai pas eu en 1 an et le PC était foutu. le responsable du magasin qui me l'a vendu me l'a confirmé au mois de mars "C'EST UNE MAUVAISE MARQUE DE PC IL FAUT ACHETER AUTRE CHOSE"

(je ne dirais pas le nom du magasin par déhontologie mais il ferais mieux de retourner vendre du pain)
1
ET AVEC un AMILO M6450G on fait comment moi c'est en gros le même blabla de mme m marie responsable du webmaster
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
20 janv. 2009 à 13:15
Salut à tous

J'ai reçu aujourd'hui mon ordinateur. En effet, j'ai eu quelques aventures avec le réparateur et sous traitant de Fujitsu-Siemens : A-NOVO.
Après avoir réparé mon ordinateur, il m'ont envoyé l'ordinateur... de quelqu'un d'autre. Le temps de retrouver le mien et de me le renvoyer, ça a pris 3 semaines... De plus, bravo pour le travail baclé : le couvercle de l'écran est complètement rayé, le pc a été frotté.

Tout ceci laisse présagé un certain manque de professionnalisme...

Hormis cela, j'ai enfin un pc qui fonctionne (pour combien de temps ? nous verrons). Certes, le ventilateur tourne non-stop, mais l'UC ne dépasse pas 40°C et la carte graphique guère plus.

Tout est donc rentré dans l'ordre.
1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
29 janv. 2009 à 02:04
Certes, le pc fonctionne et le ventilo tourne a fond dès le démarrage. Ca fait du bruit, et ça a réduit l'utilisation de la batterie à 25 minutes (contre presque 2 heures auparavant).
Mais bon, il était destiné à partir à la décharge, alors je m'en contente...

- Si vous avez un moyen pour configurer la vitesse du ventilo (sans qu'il re-re-crame), merci de nous aider ;)
1
Bonjour Aztek,

J'ai le même problème que toi avec le ventilo de mon Alimo PI 1556, suite au changement de la carte graphique. J'ai téléphoné à FSC, et la personne m'a répondu qu'ils avaient pris une précaution en plus par rapport au simple remplacement de la carte graphique : ils ont fait un "upgrade" du bios afin d'hyperventiler. Voici les info de mon bios actuel :
- BIOS Version : 1.26
- KBC Version : 1.19

En supposant que la nouvelle puce graphique soit fiable, que le pont thermique entre la puce graphique et le ventilo soit correctement dimensionné, il serait intéressant de tenter un "downgrade" en installant une version précédente du bios afin de voir si le ventilo se remet à tourner seulement quand une température prédéfinie est atteinte.

Puisque ton ordi était voué à la décharge, ce qui n'est pas le cas du mien, tu serais fort aimable de tenter l'expérience et de me dire si le problème est résolu.
Info qui pourrait être utile : mon PC est arrivé en magasin le 01/11/2006, donc lorsqu'il m'a été vendu, la version du bios était probablement la 1.17 (disponible à partir du 04/10/2006). Tu peux trouver l'historique des bios disponibles à l'adresse suivante :
https://www.fujitsu-siemens.fr
Ce sont des bios pour Amilo PI 1556, quel est ton modèle ?

Vince
0
pup1523 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 09:45
bonjour à tous.
il n'est jamais trop tard ...
j'ajoute une pierre à l'édifice.
je pessède un amilo 1526 depuis plus de deux ans. il m'a donné toute satisfaction jusque là.
mais depuis quelques jours c'est la catastrophe. il "gèle" souvent
j'ai essayé une réinstallation de windows xp mais comme elle bloquait et toujours au même endroit (12 minutes de la fin) j'ai écrit au sav pour demander quoi faire.
ils m'ont répondu(rapidement) en me proposant un cd de réinstallation (gratuit mais 50 euros de frais !!!)
escrocs !
j'ai fini par réinstaller un windows mais le micro "gèle" sans arrêt. inutilisable.
je rejoins donc la cohorte des mécontents de fuji & c°
1
bonjour,
jai actuellement un ordinateur portable fujitsu amilo pi1556 , qui , oh coincidence , ma fait le meme coup...
. A 1 an et un mois (soit juste apres que la garentie constructeur prenne fin) je surf tranquillement sur le net quand tout a coup : ecran noir: il bu. je redemarre , il plante , et ne se lance qu'en mode sans echec. je formatte , et il accepte de se lancer . cependant l'ecran affiche plein de rayure de toute les couleurs sur tout l'écran : illisible; et la durée d'affichage interminable: la carte graphique est morte.
apres un petit tour sur le net , je remarque que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. jai extremement besoin de mon ordinateur , c'est mon outil de travail principal . je ne sais que faire , est ce que j'entame une demarche pour vice caché ? et envers qui ? surcouf chez qui je l'ai acheté ou fujitsu ? le SAV de surcouf na pas bonne reputation , et jai dailleurs pu le contasté quand jai ramené mon ordi chez eux: ils ne lont meme pas sorti lordi de la saccoche , et mon dit que je n'était plus sous garantie, que javais bien souscrit a une assurance vol casse mais qu'il sagissait la d'une panne ... que faire?
flomoa: le vice caché peut etre utilisé deux aans apres la decouverte du vice je crois...mais est ce que cela marchera?
0
Salut

Je possède egalement un PI 1556 et j'ai eu egalement le même probleme que toi il y à quelques jours...Je viens de faire un courrier de réclammation à fujitsu siemens et il ne veulent rien savoir....ou en est tu avec ton probleme?
Niconico57
si tu veut me répondre directement: http://niconico57.neuf.Fr
je consulte régulièrement ma boite
0
stas54 > niconico57
15 mars 2009 à 23:33
Bonjour
Je cherche un pc portable amilo pi1556 pour piece car g le branchement ou on met le chargeur qui a griller mais je vous rassure j'ai deja changer la carte graphique une fois.
Merci de me contacter pour toute proposition au 0671445970 par appel sms ou autre sur ma boite julienstas@hotmail.fr
0
cargo > niconico57
21 mars 2009 à 11:01
Bonjour,j'ai eu un probleme de carte graphique sur amilo et fujitsu siemens va ma le reparer gratuitement.APELLE LE 0970809220 sav fujitsu-siemens et decrit ta panne.Pour ma part le pôrtable viens de partir en s a v.A bientot. DIIDER
0
bonjour à tous,

Je peux rejoindre votre club? J'ai un Amilo Pi 2530 depuis 1.5 ans et il y à 4 jours il s'est éteint d'un coup et ne s'est jamais rallumé !!! je l'ai amené chez le réparateur... ce matin il m'a laissé un message pour informer que la carte mère était "morte" il faut que je le rappelle pour savoir le montant de la douloureuse facture qui m'attend car d'après tous vos messages je suis mal barré!!!
0