Compatibilité LivePlug (Orange) et prises CPL

Fermé
lewal59 - 31 déc. 2007 à 08:32
raphe10 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 3 mai 2015 à 23:56
Bonjour,

J'ai un forfait Internet par Orange (depuis Août 2006) et j'utilise des LivePlug pour la connexion TV - LiveBox et la Wifi pour la connexion PC - LiveBox.
Je souhaite remplacer la liaison WIFI par des prises CPL.
J'ai 2 questions :
1 - Si je connecte le décodeur TV à la LiveBox directement par câble réseau, est-ce que je peux récupérer les LivePlug pour raccorder mon PC ? Selon Orange, ce n'est pas compatible
2 - Si la manip décrite dans la question 1 n'est effectivement pas possible, peut-on faire cohabiter sur le même réseau électrique les LivePlug pour l'interface TV - LiveBox et des prises CPL (marque particulière préconisée ?) pour l'interface PC - LiveBox ?

Question annexe : que me conseillez-vous pour l'acquisition de prises CPL ?

En vous remerciant par avance de votre aide

Salutations
A voir également:

10 réponses

Pour la question 1 on ne peut pas.
La bonne configuration est :
- sur la sortie box brancher liveplug et dans l'autre pièce brancher l'autre liveplug puis decodeur puis TV
- sur la sortie ethernet de la box brancher CPL ( devolo est parfait) et dans d'autres pièces brancher le CPL destinataire puis ordi ( on peut en plus sur un troisième CPL brancher un 2° ordi...)
Cette configuration marche parfaitement.
Pour les CPL Devolo, choisir le 85 ou le 200 suivant le débit souhaité.
Bon courage !!!
19
liveplug et cpl c est la meme chose ou pas ?
0